Sécurité Eple et gestion  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sécurité Eple et gestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lost
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:15

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement gestionnaire non logé, je n ai donc pas de NAS. C est le CE qui a une NAS mais déroge au logement.

Mon problème est que l etablissement sonne assez souvent...
Qui doit se déplacer pour vérification et réarmement?
Le CE ou moi?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:17

Les deux à tour de rôle. Et chaque personne s'étant vu assigner une période d'astreinte.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sécurité Eple et gestion  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:20

Alors même que je n ai pas de NAs? Je dois me déplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:26

Si tu n'as pas de NAS, tu as le droit à une compensation (en temps de repos je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:29

Cf Décret n° 2018-420 du 30 mai 2018 relatif à la compensation en temps ou à l'indemnisation des astreintes, des interventions et des permanences sur site effectuées par certains personnels en poste dans les services centraux relevant des ministères chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, ainsi que dans les services déconcentrés et les établissements relevant du ministre de l'éducation nationale


Art. 3 : "Le choix de la compensation en temps ou de l'indemnisation relève de l'autorité hiérarchique après avis de l'agent."
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:36

Anonymous a écrit:
Alors même que je n ai pas de NAs? Je dois me déplacer?
Oui.

Anonymous a écrit:
Si tu n'as pas de NAS, tu as le droit à une compensation (en temps de repos je crois)
Effectivement, c'est ce qui fait la différence.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sécurité Eple et gestion  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Marc69000
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 2:01

Tu parles de l alarme incendie ou intrusion  ?
Si intrusion, ne pas y mettre les pieds. Appel à la société de télésurveillance ou police.
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Sécurité et gestion   Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 7:05

Je parle de l alarme anti intrusion.
Notre contrat avec la société ne prévoit que 4 déplacements annuel.

L ancien CE ne se déplaçait jamais et c est l ancien gestionnaire qui le faisait même sans NAs car il habitait à côté. Il m a dit qu'il le faisait pour rendre service au CE mais sans obligation.

Le.problème est que je sens que le CE actuel en a marre de gérer ça et qu il est sur le point de le refiler le truc...alors même que j habite à 2h de l etablissement....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 8:48

Marc69000 a raison de t'interroger. Gérer cela c'est prévenir les services de police et leur ouvrir, pas davantage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Sécurité Eple et gestion  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:05

Bonjour

Je vais faire le curieux mais pourquoi n'avez vous pas de NAS : dérogation ou vous êtes peut-être contractuel ??
Revenir en haut Aller en bas
Lost
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Sécurité et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:46

Je suis titulaire mais il n y a pas de NAS sur le poste
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:58

Effectivement, quand un personnel est en NAS,le temps d'astreinte est compensé par la fourniture du logement.

En revanche quand il n'y a pas de NAS les astreintes doivent être soit indemnisées (mais il y a un accord préalable, et je subodore que le rectorat n'est au courant de rien) soit une compensation en temps selon les modalités prévues dans l'arrêté du 15 janvier 2002 (c'est rappelé dans le décret 2018-420, d'ailleurs) :


Article 9 - Les astreintes à domicile donnent lieu à compensation selon les modalités suivantes :
a) Temps d'astreinte :
- nuits du lundi au vendredi : 1 heure de récupération par nuit ;
- nuits du samedi et du dimanche : 1 heure 30 minutes de récupération par nuit ;
- demi-journée du samedi, du dimanche ou d'un jour férié : 1 heure de récupération par demi-journée ;
- journée du samedi, du dimanche ou jour férié : 2 heures de récupération par jour ;
- période complète du vendredi à 19 heures au lundi à 7 heures : 4 heures de récupération.
b) Temps d'intervention durant l'astreinte :
Il donne lieu à une majoration des heures travaillées au moyen d'un coefficient multiplicateur de 1,5, soit 1 heure 30 minutes pour une heure effective.


Bien entendu, le temps de trajet entre son domicile et le lieu d'intervention est compté comme du temps d'intervention aussi. C'est dans l'article 5 du décret suscité  Mr green

Un CE qui ne ferait aucune astreinte et reporterait TOUT sur l'adjoint gestionnaire courrait le risque de ne pas avoir souvent de gestionnaire en semaine. En passant, si le CE assume, j'aimerais bien voir la tête du planning. Je ne perds jamais une occasion de rigoler...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyMer 26 Fév 2020 - 10:45

Lost a écrit:
Je parle de l alarme anti intrusion.
Notre contrat avec la société ne prévoit que 4 déplacements annuel.

L ancien CE ne se déplaçait jamais et c est l ancien gestionnaire qui le faisait même sans NAs car il habitait à côté. Il m a dit qu'il le faisait pour rendre service au CE mais sans obligation.

Le.problème est que je sens que le CE actuel en a marre de gérer ça et qu il est sur le point de le refiler le truc...alors même que j habite à 2h de l etablissement....
Il n'y a pas d'agent logé?
2 heures de route!! C'est tout simplement inhumain et ingérable! affraid
Ne pourrais-tu pas revoir le contrat avec la société de gardiennage quitte à payer plus?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyMer 26 Fév 2020 - 12:17

Lost a écrit:
Je parle de l alarme anti intrusion.
Notre contrat avec la société ne prévoit que 4 déplacements annuel.

L ancien CE ne se déplaçait jamais et c est l ancien gestionnaire qui le faisait même sans NAs car il habitait à côté. Il m a dit qu'il le faisait pour rendre service au CE mais sans obligation.

Le.problème est que je sens que le CE actuel en a marre de gérer ça et qu il est sur le point de le refiler le truc...alors même que j habite à 2h de l etablissement....
LOL à quoi sert de se déplacer deux heures après le déclenchement de l'alarme ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  EmptyJeu 27 Fév 2020 - 13:07

Pas mieux que les collègues : si le CE ne veut pas faire, il n'y a pas de raison pour que cela te revienne, surtout si tu vis très loin.
Un contrat, ça se modifie et il semblerait logique de prévoir des interventions systématiques de l'entreprise de télésurveillance pour que personne ne soit dérangé puisque cela semble être le souhait du CE. Ce n'est pas toujours la solution idéale cependant, ils mettent parfois un sacré délai pour intervenir et s'il y avait vraiment un problème, ils arriveraient bien après la bataille.
solution intermédiaire : les laisser appeler, faire un tri selon la situation décrite et déclencher explicitement leur intervention si on juge que cela est nécessaire (les alarmes, ça se déclenche parfois sans trop de raison et quand on a un point de déclenchement sans déplacement de ce point, on peut légitimement se dire que c'est la pression atmosphérique, l'humidité, une araignée, le vent, un problème électrique sur un détecteur,... et que ça ne sert à rien de déplacer qui que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité Eple et gestion  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité Eple et gestion    Sécurité Eple et gestion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité Eple et gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des arbres et sécurité
» La sécurité en EPLE
» Sécurité en EPLE
» Recours à la sécurité privée en EPLE
» Commission de sécurité - fermeture d'un EPLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: