Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Empty
MessageSujet: facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO   facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 10:41

Bonjour,
suite à la lecture de cet article, j'ai voulu tester l'édition d'une facture pdf à la norme factur-x (pour faire simple, le fichier comporte un fichier caché au format xml qui contient les données essentielles de facturation). L'extension proposée dans l'article fonctionne bien sous LibreOffice Calc,mais lorsque je dépose la facture dans CHORUS-PRO, si au début tout à l'air de bien fonctionner :
facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO GAAAABJRU5ErkJggg==
ensuite j'ai le message suivant :
facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO X9Fj5kCLRWDGQAAAABJRU5ErkJggg==
mais aucune suite, toutes les recherches sont infructueuses, c'est comme si je n’avais rien fait.
À L'AIDE !!! donc... Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Empty
MessageSujet: Re: facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO   facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:07

https://linuxfr.org/news/extension-libreoffice-pour-generer-des-factures-factur-x

Copier collé des commentaires de l'auteur


une extension LibreOffice permettant de générer des factures électroniques au format Factur‑X dans LibreOffice Calc.
Une facture électronique au format Factur‑X est une facture PDF classique qui contient en pièce jointe du PDF un fichier
Code:
factur-x.xml
au format Cross Industry Invoice (CII) qui décrit les informations de la facture sous forme structurée. Ainsi, quand on reçoit une facture au format Factur‑X, on peut la comptabiliser automatiquement sans recourir à des systèmes de reconnaissance de caractères (qui ne sont jamais totalement fiables !).
Cette contribution est mon cadeau de Noël à toutes les entreprises françaises de moins de dix salariés qui sont concernées par l’obligation de déposer leurs factures à destination de la sphère publique (État, collectivités locales, hôpitaux, etc.) sur Chorus Pro à partir du 1ᵉʳ janvier 2020. Chorus Pro est la plate‑forme de facturation électronique de l’administration française et Factur‑X est l’un des formats de facture électronique pris en charge. Cette extension LibreOffice apporte une solution à toutes les petites entreprises qui font leurs factures dans un simple tableur !
Techniquement, cette extension LibreOffice contient une macro développée en Python (ainsi que les bibliothèques Python requises) permettant de générer une facture ou un avoir au format Factur‑X dans LibreOffice Calc. La norme Factur‑X spécifie cinq profils correspondant à cinq niveaux de détail dans les données structurées fournies dans le fichier XML : Minimum, Basic WL, Basic, EN 16931 (qui correspond à la norme européenne du même nom) et Extended. Tous les profils Factur‑X sont acceptés par la plate‑forme Chorus Pro. L’extension que j’ai développée permet de générer une facture Factur‑X au profil Minimum.
L’extension LibreOffice a été testée sous Windows, macOS et GNU/Linux. Elle est totalement traduite en français. Des factures d’exemple fonctionnant avec la macro sont fournies en français et en anglais ; vous n’avez plus qu’à les personnaliser pour votre entreprise. La génération de la facture Factur‑X se fait en local grâce à ma bibliothèque Python factur‑x embarquée dans l’extension LibreOffice. Cette extension LibreOffice est publiée sous licence GPL.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Empty
MessageSujet: Re: facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO   facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 0:19

On a les mêmes lectures les aminches, DaLinuxFrenchPage cheers

J'ai vu passer ce truc aussi et cela mérite des tests, pour ensuite le faire connaître à nos fournisseurs qui seraient largués. J'ai des petites choses à faire du genre huit exercices à terminer, basculer et faire rouler en cofi, mais je finirai par m'y mettre sérieusement, si vous n'avez pas débrouillé la matière avant moi. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Empty
MessageSujet: Re: facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO   facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 23:29

Il est probablement utile de communiquer ce lien aux fournisseurs :
https://communaute.chorus-pro.gouv.fr/facturation-electronique-mode-demploi-pour-les-micro-entreprises/

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Empty
MessageSujet: Re: facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO   facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
facture à la norme factur-x et CHORUS-PRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHORUS PRO: Problème émission Facture
» Date de facture chorus pro
» Chorus pro - Mode d'emploi
» Recherche facture sur chorus
» Facture à valider chorus pro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: