poste en Polynésie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poste en Polynésie

Aller en bas 
+6
V.M.B
Op@lomero
Nicolas
volcan
Goldored
papin
10 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 6 Jan 2020 - 16:57

Bonjour,
j'ai vu que cette année, il y avait des postes d'agent comptable en polynesie; Est ce qu'un collègue y a déjà exercé et pourrais me donner les bons et mauvais point d'un exercie dans les îles du vent ,

Bonne année et bienvenue dans les année 20!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:01

Le mauvais point, c'est que c'est beaucoup trop loin de la Bretagne. Mr green
abr e33
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:41

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller ; et c'est un des regrets de ma vie. Cependant les collègues qui y sont passés m'ont tous dit que la réalité était loin des cartes postales. Il y a un monde entre les hôtels de luxe sur les lagons bleus et la vie des habitants. Et les Iles sous le vent ce n'est pas Tahiti niveau isolement ; même Bora Bora n'est agréable (dans la durée) que du coté touristes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:46

Je confirme. J'ai eu des nouvelles d'un collègue sur une petite ile du pacifique ile aux allures de carte postale.
La réalité sur place est un énorme choc à tous les niveaux : professionnels, socio-culturel, niveau de vie, intégration, nourriture, climat etc.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas évident à vivre.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 6 Jan 2020 - 18:49

Je ne sais pas si le collègue et l'île sont les mêmes mais le retour que j'ai d'un collègue est le même : c'est beau sur les photos mais c'est tout.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
poste en Polynésie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:10

Comme on disait dans l'armée: "ce n'est pas si fique que ça!"
Souvent de petits atolls avec quasi que dalle, grandes distances, appros compliquées...
Il y a des endroits mieux que d'autres, mais dans tous les cas il faut s'y faire (ce n'est pas un séjour de vacances) et se préparer à vivre comme les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMar 7 Jan 2020 - 8:58

Bonjour,

C'est justement ce qui fait le charme du dépaysement.
Sinon à quoi bon y aller pour se confronter à la même chose.

J'espéres y passer l'année prochaine (en retraite).
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:04

Les frais de déménagement sont pris en charge comme les billets d’avion
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:04

Le plus embêtant, à mon avis, c'est que l'horaire décalé par rapport à la métropole rend beaucoup plus incertain le fait de remporter des points au GJQ. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 954
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMar 7 Jan 2020 - 14:44

Attention aux frais de déménagement, j'en ai fait la douloureuse expérience cette année.
Prise en charge réelle à hauteur de - de 50 % seulement (47 % exactement) et on n'avait pas pris la boîte la plus onéreuse !
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:03

Et au niveua des billets d'avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:08

Pour les frais de déménagement, c'est forfaitaire et prévu par décret. Pour les billet, il y a prise en charge de 80 % du prix, le reste est à la charge de l'agent.

Ceci est valable pour l'ensemble de la famille accompagnant le fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:10

L'essentiel est là avec les liens pourl les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:31

Sinon pour la vie sur place, c'est très variable et de toute façon, c'est une expérience enrichissante même si elle peut être difficile. La qualité essentielle du candidat doit être l'humilité : le temps béni des colonies, c'est fini.

Tout dépend de l'affectation, Nouméa ou Tahiti, on reste sur des standards "européens". Un poste dans les Marquises, en brousse en Nouvelle Calédonie, les Loyautés ou Wallis et Futuna, c'est beaucoup plus "exotique". Pas de dénigrement ou de sens péjoratif dans mon propos : simplement, on se retrouve souvent assez isolé et il faut souvent se débrouiller seul pour beaucoup de choses. Quelques bonnes connaissances en informatique et en électronique peuvent être salvatrices. En gros, il faut aussi savoir réparer un chiotte tout seul.

Avec les locaux, aucun problème si on est respectueux des usages locaux et qu'on le montre par son comportement avec sincérité.

Au fait, pour le déménagement, le mieux, c'est mains dans les poches. Au pire, affreter 1 m3 par avion pour l'indispensable : les papiers administratifs, l'ordi familial et les quelques bricoles dont on ne peut pas se passer comme le portrait grandeur nature de la belle-mère. Plus bien sûr, la valise qui voyage dans le même avion avec les indispensables de première nécessité.

Avantage du frêt avion : rapidité (en général moins d'un mois), pas de protection particulière des biens (la plupart des manipulations de fret se font par tapis roulant, il est exceptionnel que ce soit manipulé à la main contrairement aux bagages. Le dédouanement est facile. Et le prix est finalement assez modeste. Seule inconvénient, amener sa collection complète de poids et haltères coûte une blinde en raison du rapport défavorable poids/volume (1 tonne pour 1 m3 pour le bateau, 1t pour 6 m3 pour l'avion). Le prix se calcule selon le poids ou le volume et à la plus défavorable des 2 valeurs. Accessoirement, 1m3 en avion est largement couvert par l'indemnité de déménagement.

En cas d'affectation, prendre tout de suite la carte de crédit verte gentiment proposée par Air France (en général, pas le choix de la compagnie) pour accumuler les miles. La carte est gratuite et permet de s'offrir un voyage dans le secteur ou au retour en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:36

Et pour le climat c'est aussi très variable.

Quand c'est très vert (Marquises, côte Nord de la Nouvelle Calédonie, c'est qu'il y a beaucoup d'eau dans l'air. Climat tropical très humide, voire équatorial. Faut aimer et supporter.
Revenir en haut Aller en bas
indiaa
Invité




poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:56

Bonjour,

J'ai demandé une mise à disposition pour un poste à Raiatea. Si quelqu'un a postulé et a été contacté, peut il se manifester sur le forum?

Merci beaucoup,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poste en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: poste en Polynésie   poste en Polynésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poste en Polynésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?
» mutation COM Polynésie
» polynésie
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe
» Mutation Polynésie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: