gestionnaire en Polynésie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestionnaire en Polynésie

Aller en bas 
+5
marinegwa
ADN
danslesnuages
DBM
indeed
9 participants
AuteurMessage
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 19:04

Bonjour,

j'ai postulé sur un poste de gestionnaire en Polynésie et j'ai reçu un mail m'informant que j'étais retenu.
J'ai peu de temps pour accepter le poste (en collège).
J'ai deux enfants (6 et 4 ans) et ma femme m'accompagnera (mise en disponibilité).

Je pense accepter cette proposition mais si certains se sont retrouvés dans cette situation,
je les remercie de leurs éventuels conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
gest59001
Invité




gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 20:16

Félicitations cher collègue,

Juste pour savoir, est ce que cela a été difficile pour toi d'avoir ce poste ? as tu eu un entretien? Sais tu si il y avait beaucoup de candidats ?


Je pense que tu as postulé sur les quelques postes qui étaient apparu sur la BIEP il y a environ 1 mois de cela ?

Oups, je t'abreuve un peu de questions..en tout cas si tu as le temps merci pour tes réponses

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 21:38

Oui moi aussi intéressée donc si tu peux nous donner tes impressions quand tu y seras...et répondre au post précédent... 
Bon courage, félicitations et bravo pour ce changement de cap qui doit être dur à décider...
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 22:01

gest59001 a écrit:
Félicitations cher collègue,

Juste pour savoir, est ce que cela a été difficile pour toi d'avoir ce poste ? as tu eu un entretien? Sais tu si il y avait beaucoup de candidats ?


Je pense que tu as postulé sur les quelques postes qui étaient apparu sur la BIEP il y a environ 1 mois de cela ?

Oups, je t'abreuve un peu de questions..en tout cas si tu as le temps merci pour tes réponses

Bonne soirée
Félicitations, je ne sais pas encore même si j'ai une petite idée...

Pour répondre à tes questions :
- j'ai postulé aux postes de la BIEP (il y a un mois environ)
- je ne sais pas s'il y avait beaucoup de candidats
- pas d'entretien

Par contre, si des personnes qui se sont retrouvées dans mon cas pouvaient me répondre...
(ou des personnes ayant vécues en Polynésie....)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
danslesnuages
.
.
danslesnuages


Nombre de messages : 2
Age : 70
Date d'inscription : 01/08/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: gestionnaire en polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 22:07

indeed a écrit:
Bonjour,

j'ai postulé sur un poste de gestionnaire en Polynésie et j'ai reçu un mail m'informant que j'étais retenu.
J'ai peu de temps pour accepter le poste (en collège).
J'ai deux enfants (6 et 4 ans) et ma femme m'accompagnera (mise en disponibilité).

Je pense accepter cette proposition mais si certains se sont retrouvés dans cette situation,
je les remercie de leurs éventuels conseils.....
Felicitations : c'est un privilège d'avoir été choisi pour partir ! j'ai connu cela en 2006 et ce fut une expérience très enrichissante pendant ces 4 années - certes au début il faut prendre ses marques par rapport à la mise à disposition du gouvernement local mais in fine : que du bonheur ! attention : il y a du boulot et on n'est pas sous un cocotier les doigts de pied en éventail contrairement  à ce que l'on croit vu de métropole.  q2  hamac
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 22:48

C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu d'entretien au préalable car en général c'est le ministère de Polynésie qui choisit en dernier sur une liste fournie par le MEN après un entretien à Paris avec les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 23:02

Félicitations.
J'ai également postulé... pas de nouvelles... ça doit être cuit.
Le V-R m'a indiqué qu'il y avait beaucoup de candidatures - notamment émanant des Finances - sur le poste d'AC à Papeete. Egalement sur les autres postes en EPLE.
Tu vas où : Rangiroa ou tu restes sur Tahiti ???
Revenir en haut Aller en bas
indeed
*
*
indeed


Nombre de messages : 113
Localisation : moins loin mais encore un peu...
Date d'inscription : 27/12/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptySam 19 Juil 2014 - 23:47

Je serais affecté à Taravao en tant que gestionnaire du collège. Je suis également étonné du formalisme du recrutement (pas de entretien et surtout le recrutement très tardif). C'est pourquoi j'en suis à me demander si il y a eu peu de postulants ou si c'est mon CV qui a fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyDim 20 Juil 2014 - 0:50

Taravao faisait partie de mes choix.
Félicitations et bonne chance à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyDim 20 Juil 2014 - 2:48

N'hésite même pas. Pour ma part, c'était Nouméa et j'avais donné mon accord immédiatement.
Super expérience à la condition de savoir garder une certaine humilité. Les recettes de la métropole ne sont pas les meilleures et les locaux estime, à juste titre, que c'est à toi de t'adapter à eux et pas le contraire.
Pour tes gamins, pas de souci, je ne connais pas la Polynésie mais je suppose que c'est, au plan scolaire, équivalent à la NC. En plus, à l'age qu'ils ont, tu es facilement en mesure de les aider et les collègues profs de ton bahut pourront aussi te donner des conseils.
Un point important, le départ arrive très vite, fais tout de suite la paperasse nécessaire. Pense à ouvrir un compte là-bas : pour la Calédonie, il était possible de faire les démarches depuis la France pour ouvrir un compte à l'office des postes local avec un fonctionnement équivalent à nos CCP. Occupe-toi tout de suite de la MGEN, tu dépendras de la caisse des étrangers (je n'ai plus la dénomination exacte mais c'est sur le site). Attention, ils ne sont pas pressés et pas facilement joignables mais sympathiques.
En matière d'assurance (auto, habitation, responsabilité civile), la MAIF ne fait pas. Il y a des assureurs privés (GAN,AXA, ...) mais bon, c'est privé. La bonne solution est la mutuelle de l'armée (AGPM) que tu peux contacter dès maintenant.
Pour partir là bas, pour faire le style Marmotte, tu prends ta b..e et ton couteau et ça suffit. Des valises où tu mets des vêtements légers (la combinaison de ski n'est pas utile, privilégier le lin et le coton), quelques polaires, des maillots, les papiers importants et ton ordi perso. Inutile d'emmener des meubles et tout le toutim. Au prix du déménagement, il est bien plus simple d'acheter sur place avec ton indemnité de changement de résidence et ta prime d'accueil. En général, il y a un bon marché de l'occasion (les partants). Si tu prends plus de valises qu'autorisé (ou plus lourd), réserve le dépassement avant le départ sur le site de la compagnie, c'est bien moins cher qu'à l'aéroport.
Pense à prendre l'American Express par Air France, ça permet d'accumuler des miles (ton billet aller que tu dois partiellement payer te procurera les premiers si tu penses à le faire enregistrer). Grace à cela, tu pourras obtenir un surclassement ou des billets gratuits. Elle est gratuite au début et si tu l'utilises suffisamment, elle reste gratuite.
Pense aussi à demander rapidement ton avance sur salaire. Si tu n'as pas d'épargne disponible, crée toi un petit pécule pour faire face aux premiers mois quitte à prendre un petit crédit conso avant de partir (il y a des offres intéressantes à 10000 euros sur 48 mois). Tu pourras facilement le rembourser et même par anticipation. Normalement, tu pourras faire prélever directement sur ton compte dans les iles.

N'espère pas faire des économies en mangeant local. La nourriture locale est bien souvent vivrière. Les quantités en vente sont très faibles et donc chères. En NC, la patate douce, l'igname et le taro était plus cher que la patate bien française...

Attends toi à un choc en matière de prix et prévois un doublement de ton budget bouffe. En revanche, le poisson est souvent très bon et relativement peu cher (mais gaffe à la gratte). Les bananes poussent dans le jardin comme de nombreux agrumes (en tout cas, c'était le cas en NC).

Avec tout ça, tu devrais pouvoir arriver dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyDim 20 Juil 2014 - 10:55

Poporc a écrit:
Pour partir là bas, tu prends ta b..e et ton couteau .

C'est quoi l'équivalent féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2701
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:15

Voir avec la marmotte bazookée.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
**
**
Pimp


Nombre de messages : 427
Localisation : les nuages, le maquis
Date d'inscription : 15/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyDim 20 Juil 2014 - 18:44

Ta ch..te et ton couteau  abr
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyLun 21 Juil 2014 - 0:56

sinon tu prends juste ton couteau et tu avises sur place pour une b..e autochtone... abr aussi
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:24

Retenue pour un poste en Polynésie  Very Happy  ... sur lequel j'ai postulé il y a déjà près de deux mois... 
Peu de temps pour me retourner, faire mes valises, vider ma case, etc..., mais je vais accepter.
Si Indeed peut me contacter en mp.
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:27

tu fais le tour du monde, en somme   Mr green
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:31

euh, pas vraiment dans un certain sens... mais dans l'autre, oui !!! je vais bien faire le tour de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:05

marinegwa a écrit:
euh, pas vraiment dans un certain sens... mais dans l'autre, oui !!! je vais bien faire le tour de la planète.
Prévoir de rentrer dans le circuit des expat' qui n'envisagent plus - une fois connu le décor et même son envers - de revenir dans une terne métropole. Polynésie, Nouvelle-Calédonie (ou l'inverse) puis un ou deux DOM encore accueillants, la Réunion par exemple, pour terminer carrière sur une note exotique. Savoir golfer, voguer et surtout bridger sont d'excellents passeports pour s'acclimater, une fois retenus les excellents conseils de Poporc.

St .
Revenir en haut Aller en bas
marinegwa
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:02

Oh Statis, je vais te décevoir. Mais non je ne vais pas rentrer dans le circuit des "chasseurs de prime".
Insulaire, travaillant dans mon département de naissance (ben oui c'est un DOM, je ne vais pas le regretter ou le renier !!!), je ne vise que l'opportunité professionnelle. Avec la garantie cependant de rentrer chez moi après ! Certes les clichés existent. J'en ai vu chez les enseignants quand j'exerçais en rectorat. Mais bon, chacun voit midi à sa porte, je n'ai pas à porter de jugement sur leurs choix de vie.
Désolé, mais dans mon département, le mouvement des attachés est... nul, pas de postes, rien, nada. Alors si je veux bien m'expatrier c'est parce que je sais que c'est temporaire... Je poursuis une progression professionnelle pour laquelle j'ai quitté mon confort familial pour une année de formation en IRA, sans aucune garantie de pouvoir rentrer à la maison.
La N-C, pourquoi pas, si c'est pour suivre ma moitié, mais ça pourrait aussi bien être St-Pierre et Miquelon ou Orléans !
Si c'est juste pour jouer l'expat  à l'autre bout du monde, ben non, y'aura d'autres candidats et ce sera sans moi... Et puis derrière l'envers de la carte postale, je peux t'assurer que du boulot, dans le "circuit" comme tu dis , il y en a, et beaucoup, et dans des conditions que tu n'imagines même pas en métropole... Que j'abats chaque jour, sans me plaindre... 
J'avoue que je me suis demandé si j'allais répondre à ton post... Mais après moults hésitations j'ai pensé que certaines vérités étaient bonnes, non pas à dire, mais à pointer du doigt.
Oui je vais faire un bout de petit tour géographique de la planète, mais peut être juste pour enrichir mon cv pour les examens professionnels à venir, et pour ma propre formation.
Bref... je ne suis pas à la recherche d'un exotisme quelconque... mais d'une avancée professionnelle.
Je pense que tu t'es laissé emporter par une vision étriquée des choses... et des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:21

marinegwa a écrit:
[...] Je pense que tu t'es laissé emporter par une vision étriquée des choses... et des personnes...

Je n'ai pas dit que c'était le bon parcours. Simplement j'ai croisé nombre qui partis pour une ballade exotique, juste une seule disaient-ils, en ont enfilés plusieurs, leur avis ayant changé. Certains jamais rentrés en métropole.

Il n'y avait aucun malaise à me répondre.
Bon(s) séjour(s) outre-mer(s).

St .
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:52

Un de mes collègues qui a fait un séjour en outre mer me disait:
- un des avantages était que le travail se passait dans une ambiance plus décontracté (pas de cravate ni costume même pour le VR - rapports avec lec CR plus conviviales)
- un des inconvénients était qu'il  avait tout autant de travail sinon plus qu'en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestionnaire en Polynésie Empty
MessageSujet: Re: gestionnaire en Polynésie   gestionnaire en Polynésie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestionnaire en Polynésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation COM Polynésie
» polynésie
» Mutation Polynésie Française
» Mutation Polynésie
» 1er poste: détachement, disponibilité possible en Polynésie Française?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: