Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'habitation et avantages en nature

Aller en bas 
+18
V.M.B
Goldored
Fondateur
cavalier solitaire
OLRIK
RETU
Loutre soyeuse
AUBEGM
catiteo
Xena
atlante
GuiG
Fred
J-M
Thurston Moore
volcan
JMP
Bozinchu
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BCD'R
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:35

Bonjour,

Jusqu'à présente, le montant de la taxe d'habitation qu'on payait était déduit du forfait des avantages en natures dont bénéficient les logés par NAS, mais avec la disparition quasi-totale de celle-ci, le reste à payer aux étab qui logent les personnels logés risque de remettre en question cet avantage.

Qu'en pensez-vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:37

Tu peux nous expliquer le truc ?
Et donner le fondement juridique ?
Ça m'intéresse

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 16:50

Je me rappelle que l'année dernière le Rectorat demandait la valeur locative brute et non le montant de la TH.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:57

Ok c'est normal
Mais de la, à déduire le montant de la TH...
C'est pour cela que je demande le fondement juridique

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bimp
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 7:47

D'autant que ce n'est pas la taxe d'habitation qui intéresse le Rectorat mais la valeur locative figurant sur l'avis d'imposition de la taxe d'habitation. Je pense que BCD'R se trompe...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:48

Déduire la TH des avantages en  nature n'a aucune assise juridique et c'est simplement du grand n'importe quoi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Lun 6 Jan 2020 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 11:19

Si la suppression de la TH par le gouvernement permet aux propriétaires d'une résidence principale autre que le logement de fonction d'éviter la double peine fiscale (la double imposition), je suis à 200 % pour ! En plus, ça nous évite le dédale administratif pour demander le dégrèvement.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Impôts
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 12:26

Citation :
Si la suppression de la TH par le gouvernement permet aux propriétaires d'une résidence principale autre que le logement de fonction d'éviter la double peine fiscale (la double imposition), je suis à 200 % pour ! En plus, ça nous évite le dédale administratif pour demander le dégrèvement.

Bonjour,

on peut se faire dégrever la taxe d'habitation de son logement secondaire lorque l'on est logé par necessité absolue de service ?

Si oui, il suffit d'arguer aux impôts notre situation ? Car ça m’intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:00

Bozinchu a écrit:
Tu peux nous expliquer le truc ?
Et donner le fondement juridique ?
Ça m'intéresse

Je pense que c'est une pratique propre à l'EPLE décidé, il y a très longtemps, probablement dans une très lointaine galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 13:49

Impôts a écrit:

on peut se faire dégrever la taxe d'habitation de son logement secondaire lorque l'on est logé par necessité absolue de service ?


pasok
Là je parle uniquement d'un dégrèvement si on occupe pas son logement de fonction NAS avec ou sans dérogation d'ailleurs (donc le cas où le LF n'est pas la résidence principale).
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 141
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 14:24

volcan a écrit:
Déduire la TH des avantages en  nature n'a aucune assise juridique et c'est simplement du grand n'importe quoi.
forum


A toutes fins utiles https://www.education.gouv.fr/bo/2007/11/MENF0700409N.htm
Revenir en haut Aller en bas
Victor67
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 7:10

Bonjour,

Le régime fiscal des avantages en nature pour un logement en NAS semble être  d'une injustice profonde pour Mme la Principale.
En effet, celle-ci souhaite modifier le régime pour la CPE qui occupe actuellement un logement en NAS. (uniquement en temps scolaire, elle est par ailleurs propriétaire d'une maison à  plus de 120 Km de l'établissement).

Le montage qu'on m'ordonne d'appliquer est le suivant :
- demande de dérogation à la NAS pour la CPE (bien évidemment validée par Mme la Principale)
- la CPE reste dans son logement de fonction de 80 m2 et se voit appliquer un tarif à la nuitée du conseil départemental
tarif prévu pour l'occupation ponctuelle de chambre et non d'un logement entier.

Ainsi, plus d'avantage en nature dans le revenu fiscal pour la cpe, plus de taxe d'habitation qu'elle payait au titre du logement, et plus de taxe foncière pour les ordures ménagères.

Bingo !!
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:11

Là où le bât blesse pour Mme la Principale, c'est que ce n'est pas elle qui décide d'octroyer une dérogation à la CPE logée en NAS mais l'autorité académique. Sinon, tout le monde ferait ce qu'il voudrait (l'arrangerait) et moi le premier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:22

Et c'est vous qui faites la demande de dérogation pour la CPE ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:26

Décidément l'ingéniosité de certains pour tenter de gagner deux francs six sous m'étonnera toujours!

Deuxième étape à prévoir: ne facturer que les nuitées où la CPE est présente...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 8:36

Non, en chambre de maitre d'internat, les CPE sont sur leur temps de travail, et donc on ne facture rien.
J'avais 4 CPE dans ce cas de figure dans mon ancien bahut.
Ils ne sont pas en NAS... Mais bien sur leur temps de travail qui est par ailleurs décompté, puisque normalement le CPE en question est absent toute la journée après sa nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:08

Bonjour,

Dans mon bahut, l'A.C demande tous les ans, la T.H aux personnels logés, pour le calcul des avantages en nature me dit-elle. Elle m'a dit que ceux qui ne la lui donnaient pas à temps, se verraient calculer plein pot, le montant de de cesdits avantages, et donc auraient de sous à verser au bahut.

Je subodore que le montant de la T.H ets déduit du montant des avantages en nature alloués à chaque logé !


non !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:09

C'est une hérésie.
L'égalité de tous les citoyens face à l'impôt nous interdit de décompter les TH ou TF-poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:45

Victor67 a écrit:

Le montage qu'on m'ordonne d'appliquer est le suivant :
- demande de dérogation à la NAS pour la CPE (bien évidemment validée par Mme la Principale)
- la CPE reste dans son logement de fonction de 80 m2 et se voit appliquer un tarif à la nuitée du conseil départemental
tarif prévu pour l'occupation ponctuelle de chambre et non d'un logement entier.

Ainsi, plus d'avantage en nature dans le revenu fiscal pour la cpe, plus de taxe d'habitation qu'elle payait au titre du logement, et plus de taxe foncière pour les ordures ménagères.
On est bien d'accord que tous ces petits arrangements feront l'objet d'une acceptation en bonne et due forme de la CT, qui est le propriétaire (et non Mme la Principale, ne lui en déplaise) ?
Et accessoirement (mais je peux me tromper), d'un vote (ou du moins d'une information) au conseil d'administration ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:51

catiteo a écrit:
Victor67 a écrit:

Le montage qu'on m'ordonne d'appliquer est le suivant :
- demande de dérogation à la NAS pour la CPE (bien évidemment validée par Mme la Principale)
- la CPE reste dans son logement de fonction de 80 m2 et se voit appliquer un tarif à la nuitée du conseil départemental
tarif prévu pour l'occupation ponctuelle de chambre et non d'un logement entier.

Ainsi, plus d'avantage en nature dans le revenu fiscal pour la cpe, plus de taxe d'habitation qu'elle payait au titre du logement, et plus de taxe foncière pour les ordures ménagères.
On est bien d'accord que tous ces petits arrangements feront l'objet d'une acceptation en bonne et due forme de la CT, qui est le propriétaire (et non Mme la Principale, ne lui en déplaise) ?
Et accessoirement (mais je peux me tromper), d'un vote (ou du moins d'une information) au conseil d'administration ?

Les NAS sont accordés sur avis du conseil d'administration, en effet.
Mais encore une fois, il ne s'agit pas nécessairement d'une NAS si c'est sur son temps de travail qu'elle occupe le logement.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 9:58

Autre précision : en début d'année, le CA se prononce sur les NAS, donc si modification il doit y avoir, vote obligatoire pour acter cette modification, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:04

Les NAS ne sont "normalement" accordées par la collectivité qu'une fois l'avis du conseil d'administration reçu.

Tout dépend après de la collectivité.
Tout dépend aussi du conseil d'administration. Lorsque tout le monde vote oui, systématiquement, pour que le CE ne les convoque pas le lendemain au prétexte qu'ils ne sont pas loyaux, bah, entre les 4/5 membres de droit, les 7 profs et les 3 ATSS, on a déjà atteint la majorité des voix... Et comme en général, ce sont les seuls à se déplacer en nombre.

Donc, dans l'absolu, effectivement, rien n'est carré dans le schéma de Victor.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:05

Xéna, ici il s'agit vraisemblablement d'un collège (on nous parle de principale), et peut-être sans internat.
De plus il s'agit d'un logement et non pas de chambres d'internat occupées ponctuellement.
Donc oui l'occupation ne devrait avoir lieu que sous le régime de la NAS ou de la convention d'utilité avec astreinte, toute autre solution ne sera qu'un petit arrangement entre "amis" pour contourner la réglementation.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7998
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:06

AUBEGM a écrit:
Xéna, ici il s'agit vraisemblablement d'un collège (on nous parle de principale), et peut-être sans internat.
De plus il s'agit d'un logement et non pas de chambres d'internat occupées ponctuellement.
Donc oui l'occupation ne devrait avoir lieu que sous le régime de la NAS ou de la convention d'utilité avec astreinte, toute autre solution ne sera qu'un petit arrangement entre "amis" pour contourner la réglementation.

Oui, tu as tout à fait raison. Je raisonne toujours en lycée... honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:11

ACDC a écrit:
Bonjour,

Dans mon bahut, l'A.C demande tous les ans, la T.H aux personnels logés, pour le calcul des avantages en nature me dit-elle. Elle m'a dit que ceux qui ne la lui donnaient pas à temps, se verraient calculer plein pot, le montant de de ces dits avantages, et donc auraient de sous à verser au bahut.

Je subodore que le montant de la T.H est déduit du montant des avantages en nature alloués à chaque logé !


non ! Il demande la taxe d'habitation pour la valeur
Comme indiqué par bimp plus haut, ce qui intéresse ton ac ce n'est pas la TH en elle même mais la valeur locative du logement indiqué sur le document qui sert au calcul de l'avantage.
Il y a deux méthodes possibles dont une nécessitant la valeur locative, le CE devant prendre en compte la plus avantageuse pour l'agent (les deux méthodes doivent être obligatoirement être traité dans les doc à renvoyer)
Enfin tout ça c'est les documents de mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:43

AUBEGM a écrit:
Xéna, ici il s'agit vraisemblablement d'un collège (on nous parle de principale), et peut-être sans internat.
De plus il s'agit d'un logement et non pas de chambres d'internat occupées ponctuellement.
Donc oui l'occupation ne devrait avoir lieu que sous le régime de la NAS ou de la convention d'utilité avec astreinte, toute autre solution ne sera qu'un petit arrangement entre "amis" pour contourner la réglementation.
Je trouve effectivement contradictoire le fait pour certains personnels nommés et affectés sur des postes logés par NAS, de demander une dérogation à l'obligation de loger, de l'obtenir, et d'ensuite occuper gratuitement une chambre ou logement pour assurer leur service.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:49


Alors qu'ils pourraient rester debout dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 11:00

Ah, toutes ces problématiques à dormir debout...
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 907
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 15:56

atlante a écrit:
Je trouve effectivement contradictoire le fait pour certains personnels nommés et affectés sur des postes logés par NAS, de demander une dérogation à l'obligation de loger, de l'obtenir, et d'ensuite occuper gratuitement une chambre ou logement pour assurer leur service.

Ce contournement est compréhensible. Il est simplement dû à l'injustice vécue par les seuls personnels administratifs qui voient leur indemnité baisser quand ils occupent un logement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 16:07

ACDC a écrit:
Bonjour,

Dans mon bahut, l'A.C demande tous les ans, la T.H aux personnels logés, pour le calcul des avantages en nature me dit-elle. Elle m'a dit que ceux qui ne la lui donnaient pas à temps, se verraient calculer plein pot, le montant de de ces dits avantages, et donc auraient de sous à verser au bahut.
Je subodore que le montant de la T.H ets déduit du montant des avantages en nature alloués à chaque logé !
non !
Que vient faire l'agent comptable dans cette histoire et en quoi la TH influe-t-elle sur le calcul des avantages en nature EPLE ; pour les impôts oui mais pas pour les prestations en nature.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'habitation et avantages en nature   taxe d apprentissage - Taxe d'habitation et avantages en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'habitation et avantages en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avantages en nature
» Avantages en nature
» avantages en nature
» CF : Avantages en nature - état consommations des logements
» AVANTAGES EN NATURE REPAS TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: