Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avantages en nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

avantages en nature Empty
MessageSujet: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:02

Voir ci dessous nouveau mode de calcul à effectuer pour le calcul des avnatages en nature pour la Bretagne


http://phares.ac-rennes.fr/_fichiers_/publiweb/publication/deaeactu/en_ligne/circulaireAEN2007PRECOMPTECSGCRDS2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 9:11

A noter que si un agent ne donne pas la copie de sa taxe d'habitation, il est impossible de l'obtenir via les service fiscaux : la TH étant calculée en tenant compte de la rémunération de l'agent, la communication de cette information n'est pas autorisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:16

breizh atao a écrit:
A noter que si un agent ne donne pas la copie de sa taxe d'habitation, il est impossible de l'obtenir via les service fiscaux : la TH étant calculée en tenant compte de la rémunération de l'agent, la communication de cette information n'est pas autorisée ...

On n'a pas besoin d'avoir la TH uniquement la valeur locative brute. On l'obtient par un simple coup de fil aux services fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 8:19

Nous sommes complètement d'accord : je signalais l'info pour souligner qu'une fois de plus on demande aux gestionnaires de transmettres des docs inutiles (la copie de la TH devant être théoriquement jointe au Rectorat) ...

Ceci dit, on n'est plus à ça près !
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:01

breizh atao a écrit:
Nous sommes complètement d'accord : je signalais l'info pour souligner qu'une fois de plus on demande aux gestionnaires de transmettres des docs inutiles (la copie de la TH devant être théoriquement jointe au Rectorat) ...

Je ne savais pas que certaines académies le demandaient.D'ailleurs, leur demande n'est pas fondée juridiquement. Ce n'est pas la cas de l'académie de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 12:32

L'académie d'Orléans-Tours demande aussi une copie de la TH.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:33

Effectivement, j'ai lu trop rapidement.
L'académie de Rennes demande aussi au niveau de ses annexes une copie de la taxe d'habitation (conformément aux instructions ministérielles)
Toutefois, je pense qu'un document émanant des services fiscaux récapitulant les valeurs locatives brutes de tous les logements occupés "fera l'affaire". Les années passées, j'envoyais un tableau aux services fiscaux à compléter de ces quelques chiffres. La réponse a toujours été rapide. Je pense faire de même cette année d'autant que des personnels ont bougé compliquant la récupération des TH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages en nature Empty
MessageSujet: Re: avantages en nature   avantages en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantages en nature
» avantages nature
» AVANTAGES EN NATURE
» AVANTAGES EN NATURE
» Avantages en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: