Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CF : Avantages en nature - état consommations des logements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5412
Date d'inscription : 03/04/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:34

Bonjour,

J'ai le cas d'un d'un établissement qui ne dispose pas de compteurs individuels pour les consommations d'eau, edf et chauffage des logements du CE et du gestionnaire.

Mon prédecesseur sur la base de calculs forfaitaires (75m3 pour l'eau et 250 kW/h pour électricité) et d'un prix moyen établissait de cette manière l'état des consommations des concessions de logements du compte financier qui était rapproché du montant fixé par le CG.

Dès lors qu'il existe dorénavant une note de service sur les avantages en nature (cf. discussions sur ce site), ces calculs forfaitaires sont ils toujours de mise ? Ou, pour le compte financier, faut il utiliser les montants forfaitaires de la note de service du 5 mars ?

J'avoue que je m'y perds un peu quoi ... merci donc de vos éclaircissements ...

[Edit]Tellement perdu que je n'ai manifestement pas posté au bon endroit, je laisse le soin aux modérateurs de remettre ce msg dans la partie budgétaire et comptable ... avec mes excuses ...
-------------
[Edité par Fréléonat] Euh ... je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais personnellement, je trouve ce sujet à sa place ici. Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
tn
Invité




CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: cf et avantage en nature   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:33

Pour moi deux choses differentes . le calcul pour cofi se fait sur les consommations reelles ou forfaitaires si tu n' as pas de compteur et se compare aux sommes allouees par la CT ; en cas de dépassement un OR doit etre établi . La note du ministère correspond aux avantages en nature déclarés par le rectorat et soumis à l'impot. On peut fort bien ne pas avoir de dépassement mais les avantages donneront toujors lieu à un impot supplémentaire .
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: cf et avantages en nature   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:32

balot de chez balot ma question Nicolas
75 m3 ...+ les m3 pour salle de bains (original de nos jours) + x m3 en fonction de la composition da la famille ; bref 95 m3 pour une ou 2 personnes ; au prix du m3 d'eau.... qqn a des infos ???

(pour les kwh...j'en étais restée à 180 !!!)...
qqn a des infos ??
et poour le gaz, ch'ai plus, les textes sont au bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5412
Date d'inscription : 03/04/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:44

tn a écrit:
Pour moi deux choses differentes . le calcul pour cofi se fait sur les consommations reelles ou forfaitaires (...).

Ok, ... savez vous je peux trouver ces bases de calcul forfaitaires ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeJeu 31 Mai - 6:50

pour l'eau en l'absence de compteur divisionnaire, je prends la circulaire- N° 74-447 du 3 décembre 1974
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:07

Désolé c'est une autre question mais je ne voulais pas créer un énième sujet sur les avantages en nature

Voilà : y en a t-il parmi vous qui ont obtenu du Rectorat une note rectificative, une sorte de recours gracieux, à destination du centre des impôts et visant à baisser le montant des avantages en nature logement tel qu'il a été calculé pour les années 2005-2006 ?

Je suis passé de 720.00 euros à 4300.00 et mon Rectorat ne veut rien faire car il a strictement respecté la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5412
Date d'inscription : 03/04/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:00

maud a écrit:
pour l'eau en l'absence de compteur divisionnaire, je prends la circulaire- N° 74-447 du 3 décembre 1974

Merci Maud cheers c'est ce que je cherchais, j'ai aussi la réponse concernant le radiateur et les montants forfaitaires donnés par la collectivité.

Il ne me manque que l'électricité ... avez vous des suggestions ? j'ai un compteur pour 3 logements ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5412
Date d'inscription : 03/04/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:22

A partir de vos informations j'en arrive aux base forfaitaires suivantes, je les envoie car cela me permet de les faire valider et d'en faire profiter d'autres le cas échéant.


CALCUL FORFAITAIRE DES FOURNITURES D’EAU, GAZ ELECTRICITE, CHAUFFAGE


Barème prévu par la circulaire autographiée n° 31 OG du 27 février 1951 du Ministère des finances

EAU :
Foyer de 1 ou 2 personnes 70 m3

3 et 4 personnes 75 m3
plus de 4 personnes 80 m3

en plus par salle de bains 25 m3
en plus par douche 20 m3

GAZ :
Foyer de 1 ou 2 personnes 370 m3
3 et 4 personnes 500 m3
plus de 4 personnes 650 m3
en plus par chauffe-eau 200 m3


ELECTRICITE :

Foyer de 1 ou 2 personnes 180 kwh
3 et 4 personnes 250 kwh
plus de 4 personnes 300 kwh
en plus par chauffe-eau 200 kwh


CHAUFFAGE :

Pour indice égal ou inférieur à 260 net ancien INM 302 au 01/07/01, il n’est compté au 2 radiateurs
Pour indice égal ou inférieur à 340 net ancien INM 379 au 01/07/01, il n’est compté au 3 radiateurs
Pour indice égal ou inférieur à 400 net ancien INM 442 au 01/07/01, il n’est compté au 4 radiateurs
Pour indice égal ou inférieur à 480 net ancien INM 538 au 01/07/01, il n’est compté au 5 radiateurs
Pour indice égal ou supérieur à 480 net ancien INM 538 au 01/07/01, il n’est compté au 6 radiateurs

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
coco
Invité




CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:34

en l'absence de compteurs divisionnaires la déclaration au fisc pour les avantages en nature se fait sur la base du forfait (cf. circulaire du ministère) et comme le montant des charges consommées ne joue plus pour le montant des impots (le forfait intègre les consommations), le plus simple est d'indiquer le montant de la franchise accordée par la CT comme étant la consommation constatée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5412
Date d'inscription : 03/04/2006

CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:18

coco a écrit:
en l'absence de compteurs divisionnaires la déclaration au fisc pour les avantages en nature se fait sur la base du forfait (cf. circulaire du ministère) et comme le montant des charges consommées ne joue plus pour le montant des impots (le forfait intègre les consommations), le plus simple est d'indiquer le montant de la franchise accordée par la CT comme étant la consommation constatée cheers .

Oui, sauf que l'état des consommations des concessions de logements figurant au compte financier est toujours calculé selon l'ancien système ... enfin, si j'ai bien compris, car honnêtement à ce point de mes recherches on frôle le n'importe quoi ...affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





CF : Avantages en nature - état consommations des logements Empty
MessageSujet: Re: CF : Avantages en nature - état consommations des logements   CF : Avantages en nature - état consommations des logements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CF : Avantages en nature - état consommations des logements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages en nature des logements
» Logements-avantages en nature-barème URSSAF
» avantages en nature pour 2 logements de fonctions
» Consommations logements
» evaluation consommations forfaitaires logements NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: