Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 perspectives de carrière des apaene

Aller en bas 
+4
Isidore
Vieil intendant
Fondateur
ampelmann
8 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:52

Puiqu'on ne recrute plus de CASU, et que tous les postes de casu n'étaient déjà pas pourvus (académies au Nord de la Loire, en tout cas), qui nommera-t-on sur les postes de casu vacants au 01/09/08 ?
Seront-ce les glorieux à peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:33

Ben oui, il me semble que les APENES ont vocation pour le Ministère à remplacer à terme les CASU... je crois bien l'avoir lu quelque part....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Invité




perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:26

se pose toutefois la question du mvt.
Nomination d'APAENES sur poste de CASU non pourvu ou disparition des postes fléchés CASU confused .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:50

Comme c'est le cas actuellement pour les postes de comptables, priorité aux APAENES sinon poste donné aux AAENES.
Là, ce sera CASU sinon APAENES...
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:57

Au nord de La Loire il y a la Bretagne et c'est l'Académie la plus difficile à obtenir.

1 mix d' Apaenes et de Sgasu si j'ai bien compris pour remplacer les Casu.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:58

oui mais premier mvt CASU puis bascule sur mvt des attachés ou mvt unique ? En clair, un APAENES qui fait une demande sur un poste précedemment occupé par un CASU saura t il qu'aucun CASU ne l'a demandé?
On peut également penser que pour les collègues en SD (services déconcentrés:oops: ) le taux moyen des IFTS sera différent de celui des ADAENES.
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:00

Cadichon a écrit:
Puiqu'on ne recrute plus de CASU, et que tous les postes de casu n'étaient déjà pas pourvus (académies au Nord de la Loire, en tout cas), qui nommera-t-on sur les postes de casu vacants au 01/09/08 ?
Seront-ce les glorieux à peine ?

Sur le point préçis des nominations au 1er septembre prochain, il reste encore la promotion actuelle de l'ESEN. Les CASU bougent encore (un peu)

Et puis la corps des CASU n'est pas supprimé, il est mis en extinction, nuance. Il y aura donc toujours un mouvement de CASU qui sera mené en parallèle à celui des APAENES. Les attachés principaux ont effectivement vocation a prendre progressivement la place des CASU, y compris pour les candidatures aux emplois fonctionnels, dixit Mme Matringe, directrice de l'encadrement, devant la dernière promo des CASU en juillet dernier
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:08

l'ambience doit être joyeuse en ce moment à l'ESEN:pleure:
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:24

captain cavern a écrit:
l'ambience doit être joyeuse en ce moment à l'ESEN:pleure:

Tu parles, sur une promo de 300 gusses il y a juste 80 CASU, c'est dire si nos problèmes sont pris en compte. L'ambiance est bonne pour les pédagos, les inspecteurs n'ont pas trop à ce plaindre. Le moment ou ils se marrent le plus, c'est quand on leur apprend ce qu'est un CASU.

Les seuls qui pleuraient étaient les APASU qui ont passé et réussi le concours...

Anecdote "marrante": un de nos responsables de formation, CASU lui-même, est le mari d'une de mes collègues du temps (il y a quelques semaines) ou j'étais attaché de préfecture. Lorsque je lui ai dit, en blaguant, "mais pourquoi votre femme n'est-elle pas devenue CASU?" il m'a répondu directement "oh non, surtout pas!" avant de se reprendre. Ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:40

C'est peut être personnel mais pour quelles raisons es tu passé de la préf. à l'EN ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:42

Bon courage à toi Zuka et à tous tes collègues.

L'extinction des CASU est bénéfique pour les anciens à qui on promet monts et merveilles indiciaires. Mais pour les petits nouveaux, va falloir batailler dur pour pas se faire oublier. C'était quoi un CASU ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:51

captain cavern a écrit:
C'est peut être personnel mais pour quelles raisons es tu passé de la préf. à l'EN ?

Comme dit le proverbe "Pour grimper plus haut le singe passe d'arbre en arbre". L'idée de base c'est de prendre du grade sans attendre d'être depuis un an et demi dans le 5ème échelon pour passer le principalat de l'Intérieur. Je sais, c'est mal vu d'aller vite...

Et puis l'Intérieur crée en emploi fonctionnel de "conseiler d'administration de l'Intérieur et de l'Outre-Mer" (du genre SG de très grosses sous-pref' ou directeur en préfecture). J'ai le temps de voir si je me plais à l'Educ et sinon je rentre en pref avec 2 galons de plus sur l'épaulette.

Quant à savoir s'il restera des CASU dans 20 ans, la directrice de l'encadrement m'a désigné comme le "dernier des Mohicans" vu que je suis le 2ème plus jeune de la promo (j'ai 29 ans pour quelques heures encore). Le tout n'est pas d'être CASU mais de savoir s'il faut le rester.

Reste que le principalat est intéressant pour les attachés (plus de responsabilités plus rapidement) et pour l'administration (traitement + primes d'un principal restent en-dessous de celles d'un CASU) donc tout le monde semble satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:15

Citation :
Les seuls qui pleuraient étaient les APASU qui ont passé et réussi le concours...
Pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
ZUKA
.
.
ZUKA


Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : près des casques à pointe
Date d'inscription : 13/06/2007

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMer 5 Sep - 5:43

Isidore a écrit:
Citation :
Les seuls qui pleuraient étaient les APASU qui ont passé et réussi le concours...
Pas compris.

Passer un concours, passer un an à alterner entre son académie et l'ESEN, se retrouver au final sur un job et dans une région qu'on a pas forcement choisi (c'est la direction de l'encadrement qui affecte) alors qu'il aurait suffit d'attendre tranquillement chez soi pour obtenir le même type de job... c'est rude quand même
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 02/05/2006

perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:22

ZUKA a écrit:
(j'ai 29 ans pour quelques heures encore).

Bon anniversaire, alors ! drunken

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perspectives de carrière des apaene Empty
MessageSujet: Re: perspectives de carrière des apaene   perspectives de carrière des apaene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perspectives de carrière des apaene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: