Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème pour les aides sur GFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronflex
.
.
ronflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2017

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:24

Bonjour.
Je ne sais pas pourquoi mais dans ma simu de DC
J’ai saisi des aides dans l’onglet aide de GFE sur la fiche élève et certaines aides apparaissent dans Primes sur le bordereau 
En région paca la région donne 30€ aux DP boursiers 
Je ne vois pas d’où vient le problème 
Je commence à criser avec GFE et cette histoire de perçoit les aides et paie les frais scolaires c’est ultra pénible 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:31

Bonjour, 


Est-ce que dans tes listes de contrôle l'aide apparaît bien dans la liste "Aides des élèves" ?


Et la case "Personne qui paie les frais de scolarité" cochée dans l'onglet "Aides" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ronflex
.
.
ronflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2017

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:38

Je regarderai demain au bureau 
Mais pour les gamins qui ont une aide qui apparaît dans la colonne prime du bordereau
J’ai essayé de modifier sur GFE pour mettre perçoit les aides mais quand je coche puis que je retourne sur la fiche c’est revenu sur paie les frais scolaires 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 17:40

ronflex a écrit:

J’ai essayé de modifier sur GFE pour mettre perçoit les aides mais quand je coche puis que je retourne sur la fiche c’est revenu sur paie les frais scolaires 
 
Oui, c'est ça* qui doit être coché, pour que ce soit déduit de la DP.

*Personne qui paie les frais de scolarité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ronflex
.
.
ronflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2017

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:14

Ok merci je regarde ça demain
Mais c’est pénible qu’on puisse pas le faire sur GFE
Faut solliciter à chaque fois le secrétaire élèves
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 7:56

ronflex a écrit:
Ok merci je regarde ça demain
Mais c’est pénible qu’on puisse pas le faire sur GFE
Faut solliciter à chaque fois le secrétaire élèves

J'ai les droits sur la BEE. Demande-les ? Bien sûr je ne m'amuse pas à tout toucher, juste ce qui me concerne : "celui qui paye", "celui qui touche les aides", Rib/Iban. Et tout ce que je fais je le signale à la secrétaire de direction pour vérifier si c'est raccord avec la réalité de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ronflex
.
.
ronflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2017

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:20

en fait pour les élèves qui ont la bourse qui apparait dans Prime et non dans Aide comme je veux c'est parce que le père perçoit les aides et la mère paye les frais scolaires

avec la secrétaire on a détaché le père dans siècle pour pouvoir tout mettre sur la mère (reçoit et paye), c'est la seule façon qu'on a trouvé pour avoir la main sur la mère et lui cocher les deux cases (reçoit et paye)

là j'ai la tête dans le guidon mais si qqn peut m'expliquer cette nouvelle subtilité légale de différentiation entre un parent qui paye et l'autre qui reçoit je n'ai toujours pas compris l'intérêt

par contre j'ai bien compris le travail et la complexité en plus pour nous

merci

bon lundi de reprise
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 9:59

oui, attends bouge pas je reviens éditer mon message avec un lien


hop : GFE Réforme Des Responsables Juillet 2019
https://ressources-informatiques.ac-caen.fr/link/1076#bkmrk-gfe-r%C3%A9forme-des-resp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
ronflex
.
.
ronflex


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2017

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:19

Merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
Scirocco
Invité




 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:26

Lu dans le guide:

Le destinataire prévaut sur la déductibilité!

et pourquoi? surtout s'il s'agit de é parents ayant l'autorité parentale conjointe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
oscarbravo
*
*
oscarbravo


Nombre de messages : 153
Localisation : sur la dune
Date d'inscription : 15/01/2018

 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: merci collègue !    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 9:23

mêmepaspeur a écrit:
oui, attends bouge pas je reviens éditer mon message avec un lien


hop : GFE Réforme Des Responsables Juillet 2019
https://ressources-informatiques.ac-caen.fr/link/1076#bkmrk-gfe-r%C3%A9forme-des-resp
Après avoir bien galéré entre gfe et gfc , je comprends maintenant l'impact de la réforme sur les responsables grace à ton lien !
merci d'avoir communiqué sur ce sujet
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Problème pour les aides sur GFE Empty
MessageSujet: Re: Problème pour les aides sur GFE    - Problème pour les aides sur GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour les aides sur GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aides CG pour le SAH - Tarifs différenciés - Sconet help !
» Médiateurs de réussite scolaire - modalités de recrutement ?
» Aides pour élèves primo-arrivants
» Frais de medecin pour visite d'embauche des contrats aides
» Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: