Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
contrats
Invité




Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:45

Bonjour
Je dois pour la 1ère fois gérer la paye de mes contrats aidés sur GFC: salaires faits sur CCS, mandatements passés pour qu'ils soient payés mais maintenant?
Ma secrétaire m'a mis dans mes ordres de recettes à faire une copie des bulletins de salaire en me disant qu'elle fait ça à chaque fois mais elle ne sait pas ce qui se passe après...
qu'est ce que je dois passer en OR? salaire net? salaire brut? dois-je attendre une notif du CNASEA? et en mandatement à après les salaires, qu'y a-t-il à faire? assedic, ursaaf mais à partir des bulltetins de salaires ou à partir de docs qu'ils m'envoient?
J'ai bien sur demandé à mon tuteur qui m'a conseillé de demander à truc bidule qui est bien évidemment trop débordé pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:53

le justificatif est le journal de paye définitif, pas les bulletins de salaires.

l'Or ou les OR comprennent l'intégralité du journal, donc salaire brut + charges.
ça doit se trouver en dernière page du journal.

si vous avez des salariés en statut RSA (ex RMI) il convient de diminuer l'OR sur l'ASP de la valeur correspondante du RSA et de faire un OR sur le conseil général de cette valeur (vous devriez avoir une convention par salarié concerné, indiquant le montant exact payé par le CG)

si vous avez des salariés sous statut TOS, la part ASP est diminuée de la prise en charge complémentaire ET des cotisations salariales, cette part s'mpute par un OR sur la Région ou le Département selon que vous etes en clg ou en lycée.

dans tous les cas: total des OR= total des dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 11:58

Les PJ pour le mandat de la paie :

21. Dépenses de personnel des collectivités territoriales, de leurs groupments, de leurs établissements publics et de leurs services d'hébergement de personnes âgées gérés en régie directe (1)(2)

210. Rémunération du personnel
2101. Premier paiement
21011. Premier paiement de la rémunération
1. Acte d'engagement mentionnant :
- la référence à la délibération créant l'emploi ou à la délibération autorisant l'engagement pour les agents des services publics industriels et commerciaux, les contrats aidés ou les vacataires (3);
- l'identité de l'agent, la date de sa nomination ;
- les modalités de recrutement (4) et les conditions d'emploi (temps complet, non-complet, partiel) ;
- le grade, l'échelon, l'indice de traitement ou le taux horaire ou les modalités de la rémunération de l’agent.
2. Pour les directeurs d'offices publics d'aménagement et de construction, décision du ministre chargé de l'habitation et de la construction et du ministre chargé des finances ou arrêté du représentant de l'État dans le département fixant la rémunération du directeur général.
3. Pour les personnels relevant du statut des offices publics d'aménagement et de construction, accord collectif d’entreprise ou, à défaut, délibération du conseil d'administration classant les postes de travail et déterminant les rémunérations.
4. Le cas échéant, certificat de cessation de paiement ;
5. Pièces exigées pour les paiements ultérieurs.
21012. Premier paiement du revenu de remplacement tiré d’un congé de fin d'activité et d’une cessation progressive d'activité
1. Arrêté d'admission au congé de fin d'activité ou à la cessation progressive d'activité précisant la date d'admission et la date de fin du dispositif correspondant au départ en retraite du bénéficiaire ;
2. Pièces exigées pour les paiements ultérieurs.
2102. Paiements ultérieurs
21021. Pièces générales
1. État nominatif décompté individuel ou collectif énonçant, le cas échéant, les mentions suivantes pour chaque agent :

- le grade, l'échelon, l'indice, l'indication du temps de travail, le taux horaire ;
- la période ouvrant droit à rémunération et le nombre d'heures effectives ;
- le traitement brut mensuel ;
- l'indemnité de résidence ;
- le supplément familial de traitement ;
- la NBI ;
- chaque prime ou indemnité de manière individualisée ;
- les heures supplémentaires ;
- les indemnités d’astreintes ou de permanences ;
- le montant des rémunérations soumis aux précomptes ;
- les montants de ces précomptes ;
- le traitement net mensuel ;
- la somme nette à payer ;
2. État récapitulatif global par chapitre et article d'imputation budgétaire ;
3. Décision de l’autorité investie du pouvoir de nomination portant modification de la situation administrative de l'intéressé entraînant une modification de sa rémunération avec indication de la date d'effet, ou avenant au contrat de recrutement comportant les mêmes énonciations.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Cbysance
.
.
Cbysance


Nombre de messages : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 12:10

Etonnant, car CCS va disparaitre dès l'année prochaine, remplacé par Gospel, si mes renseignements sont bons.

En attendant, si mes souvenirs aussi sont bons, il faut mandater le salaire net sur le compte approprié (64453 par ex). Si le paiement aux personnes est fait via la disquette de
paiement transmise à l'agence comptable, mandat pour ordre, sinon, les payer comme si c'était des fournisseurs .
Les cotisations patronales Urssaf, assedic et Ircantec sur les autres comptes adaptés (645...).
Les sommes sont indiquées sur les documents sortis avec CCS.

Reste le problème des arrondis entre les déclarations aux organismes et les mandatements fait.

Le total des mandatements doit être égal au coût total du contrat et à l'ordre de recette.

L'ajustement des ordres de recettes et des sommes perçues de l'ASP est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
contrats
Invité




Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:15

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Empty
MessageSujet: Re: Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?   Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles manip sur GFC pour les contrats aidés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de medecin pour visite d'embauche des contrats aides
» Quels documents de base pour mandats et O.R. contrats aidés
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Financement des contrats aidés des EPLE - PJ pour le CNASEA
» Retenue pour fait de grève CAE/CAV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: