magellan .
| Sujet: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Dim 1 Déc 2019 - 12:49 | |
| Bonjour,
Notre chef d’établissement a sollicité la collectivité de rattachement pour faire installer un système de contrôle d'accès avec des sas électriques aux entrées de notre établissement. Elle veut distribuer des badges à tous les élèves qui pourront donc entrer et sortir à toute heure. Le contrôle d'accès sera cependant débrayé aux heures de gros flux (8h le matin, recréations,...). Il s'agit notamment de soulager la vie scolaire qui est très sollicitée depuis 3 ans que le contrôle des entrées est beaucoup plus resserré. Il faut savoir que nous avons 2 entrées élèves sachant que l’établissement est coupé en 2 par une rue.
Est ce que certains ont déjà mis cela en oeuvre dans leur établissement? J'avoue être assez perplexe sur la viabilité de ce genre de solution. Je crains surtout que ce qui était à l'origine un pb de vie scolaire devienne rapidement notre problème (gestion des badges , pannes des sas,...) | |
|
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Lun 2 Déc 2019 - 9:12 | |
| J'ai eu ca dans un précédent établissement. C’était pas mal. Mais c’était surtout l'argent d’accueil qui était sollicité pour ouvrir les portails magnétiques aux parents / personnes extérieurs / élève ayant oublié ou perdu sa carte. Les cartes étaient distribués en début d'année. Le prix de rachat était voté au CA (tarifs). Ça servait aussi de carte de self. Par contre les portails installé par la région, on a eu des problèmes. Disont simplement que le moins cher était le mieux pour eux (mais pas pour l'usage bien sur...) | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Lun 2 Déc 2019 - 9:26 | |
| Dans l'absolu, ce dont tu parles consiste à mettre à l'entrée de l'établissement le même genre de trucs qu'on trouve à l'entrée des abattoirs. Je suis fondamentalement hostile à de tels expédients, dernière étape avant la fouille corporelle façon aéroports que subissent les Américains. Trois lycées sur quatre de ma ville en sont affublés, et ils ont tous plus de problèmes que le mien, et c'est pas parce que je suis dans le bahut des bourges, vraiment pas. J'ai un slogan pour ça : "On éduque les mômes avec des règles, pas avec du métal."
Si malgré tout cette abomination devait se faire, TrombinoSCO devrait au moins t'aider à faire proprement des cartes infalsifiables. | |
|
phil-decuivre Invité
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Lun 2 Déc 2019 - 13:23 | |
| bonjour, Pour soulager le dur labeur de la vie scolaire , pourquoi ne pas implanter une micro puce RFID dans le corps des élèves pour gérer le contrôle d'accès ? c'est beaucoup plus fiable que des badges cdlt |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Lun 2 Déc 2019 - 13:45 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves Lun 2 Déc 2019 - 15:24 | |
| - phil-decuivre a écrit:
- Pour soulager le dur labeur de la vie scolaire , pourquoi ne pas implanter une micro puce RFID dans le corps des élèves pour gérer le contrôle d'accès ?
Naaann, la puce RFID ça pose plein de problèmes de traçabilité etc. Perso, je suis pour le code-barres tatoué sur le front. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: installation contrôle d'accès avec badges distribués aux élèves | |
| |
|