| pas d'accord avec controle COFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paniquée Invité
| Sujet: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 11:28 | |
| tout est OK sauf le controle 18 qui me dit : vous avez immobilisé sur vos réserves : 24 18.68 e je n'ai immobilisé que subv région : OR ZR = MDTS ZD Auriez vous une piste ? Merci |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: Réponse à paniquée Mer 2 Fév 2011 - 11:40 | |
| Vérifie bien : ne serait-ce pas plutôt les prélévements sur réserves que tu avais effectués en 2009 ? De mémoire, il me semble que c'est un truc du genre. C'est sûr, de quoi faire des frayeurs la 1ère fois ! |
|
| |
paniquée Invité
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 11:59 | |
| Mlaheureusement NON, en 2009, idem 2010 pas immobilisé sur mes réserves |
|
| |
paniquée Invité
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 12:18 | |
| j'avais corrigé en Opérations courantes des erreurs d'affectation de biens d'années passées en classe 2 ex : j'avais passé un bien au 2151 alors qu'il aurait dû être en 2152, et celà le logiciel, il ne considére que l'augmentation du débit de la classe 2 comme une immobilisation nouvelle sans recette ZR en façe, donc financé sur réserves. |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: réponse à Paniquée Mer 2 Fév 2011 - 12:49 | |
| Avais-tu fait des virements de compte dans la classe 2 ou annulé des écritures pour les repasser en positif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 13:23 | |
| - Citation :
- j'avais corrigé en Opérations courantes des erreurs d'affectation de biens d'années passées en classe 2
ex : j'avais passé un bien au 2151 alors qu'il aurait dû être en 2152, Normal pour GFC, pas d'écritures en manuels pour ce type de compte, La soluce pour corriger ce type d'erreur est la modification des bilans d'entrée avec un petit mot joint au compte financier expliquant pourquoi les bilans de sortie du 2151 et 2152 de N-1 ne sont pas repris à l'identique en bilan d'entrée N. (si c'est -5000 à l'un et +5000 à l'autre, même un juge moyen de la CRC devrait comprendre) |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 13:55 | |
| - paniquée a écrit:
- tout est OK sauf le controle 18 qui me dit : vous avez immobilisé sur vos réserves : 24 18.68 e
je n'ai immobilisé que subv région : OR ZR = MDTS ZD Auriez vous une piste ? Merci Total des mandats du Z et total des OR? Si GFC indique ça c'est que des mandats ont été passés sans OR correspondants et avec un budget autorisant des dépenses financées par des prélèvements c'est-à-dire une situation des recettes qui indique des prévisions inférieures aux dépenses autorisées. | |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: pas d' accord avec contrôle COFI Mer 2 Fév 2011 - 14:31 | |
| Rien de tout ça et le problème est mineur : je pense que c'est rural th qui détient la soluce. |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 16:46 | |
| - invitée a écrit:
- Rien de tout ça et le problème est mineur : je pense que c'est rural th qui détient la soluce.
Il me semble aussi. Précisons tout de même qu'il faudra annuler toute trace de tes opérations hasardeuses par des écritures négatives ; ensuite, tu devras aussi modifier le BE par une écriture négative au 2151, et positive au 2152. | |
|
| |
paniquée Invité
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 18:25 | |
| pour équilibrer mes comptes classe 2/ egimmo : un camion payé au 2151 au lieu de 2182 : j'avais passé D 2182 / C 2151 j'ai passé ces opérations en moins et roule .... La solution de th rural me plait bien, je n'y avais pas pensé, donc merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Mer 2 Fév 2011 - 18:32 | |
| - paniquée a écrit:
- un camion payé au 2151 au lieu de 2182 : j'avais passé D 2182 / C 2151
j'ai passé ces opérations en moins et roule .... tu veux dire que jusqu'à ce qu'au moment où tu as passé tes écritures, le camion ne roulait pas ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
paniquée Invité
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI Jeu 3 Fév 2011 - 8:16 | |
| Mais non, je voulais écrire " roule ma poule " mais je n'ai pas osé. Mais le camion roulait bien à partir du moment où " Zézette avait récupéré les clés " Un peu de dilétante ce matin, celà bouste pour la journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas d'accord avec controle COFI | |
| |
|
| |
| pas d'accord avec controle COFI | |
|