Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 marché sans réponse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

marché sans réponse Empty
MessageSujet: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 7:44

Bonjour

J'ai fait paraître un marché pour le transport des internes de l'établissement mais je n'ai eu aucune candidature.
Quelle est la marche à suivre ? Je pense que je peux maintenant simplement faire une demande de devis...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:40

Lorsque l'objet du marché n'est pas évident et qu' on souhaite des réponses il est bon, en même temps qu'on publie le marché ,d'informer les candidats potentiels identifiés qu'on lance un marché afin qu'ils puissent y repondre sans avoir l'idée de consulter les sites d'annonces.
Pour répondre à la question : quelle est le montant prévisionnel du marché ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 8:40

Déclarer le MAPA infructueux et rechercher des négociations directes pour trouver un prestataire.
Voyez quand même si le niveau de publicité du marché était suffisant pour déclencher des offres, afin d'éviter que ça se reproduise trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 9:31

Marché aux environ de 21 000.00 €
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 10:01

Oui, on peut faire appel aux devis pour trouver un prestataire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:10

Sauf que si le transport des internes fait partie du fonctionnement normal de l'EPLE et que ce besoin se répète année après année, on n'est plus dans un marché de 21 000 €. Je pense donc qu'il faudrait relancer un marché en cherchant ce qui a pu rendre le premier infructueux. C'est peut être un mauvais choix de support et il faudrait élargir en commençant par l'AJI et en informant les éventuels de candidats de l’existence de la consultation. C'est peut être aussi des exigences trop précises ou trop floues du fait d'un manque de connaissance du marché.

Si ton besoin est récurrent, tu as tout intérêt à relancer un marché pour trois ou quatre ans en faisant un peu de sourcing pour commencer. Ce n'est pas beaucoup plus de boulot, tu seras tranquille pour plusieurs années et tu verras que la diminution des coûts en vaudra la peine.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché sans réponse 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21255
Date d'inscription : 15/12/2012

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:30

Je ne suis pas d'accord sur l'obligation qu'il y aurait à faire un marché pluriannuel. La grande majorité des besoins d'un EPLE sont récurrents sans pour autant donner lieu à des marchés pluriannuels (denrées, fournitures, etc...).  C'est par esprit pratique qu'on fait des marchés pluriannuels mais rien n'empêcherait d'avoir un contrat de photocopieurs pour une année, de mettre en concurrence chaque année les prestataires pour les vérifications, les maintenances.... De plus d'une année sur l'autre le besoin peut changer ou disparaitre : nombre d'internes en baisse ou en hausse nécessitant un bus différent, horaires différents, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:38

J'ai bien en ligne ma demande sur AJI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:45

volcan a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur l'obligation qu'il y aurait à faire un marché pluriannuel. La grande majorité des besoins d'un EPLE sont récurrents sans pour autant donner lieu à des marchés pluriannuels (denrées, fournitures, etc...).  C'est par esprit pratique qu'on fait des marchés pluriannuels mais rien n'empêcherait d'avoir un contrat de photocopieurs pour une année, de mettre en concurrence chaque année les prestataires pour les vérifications, les maintenances.... De plus d'une année sur l'autre le besoin peut changer ou disparaitre : nombre d'internes en baisse ou en hausse nécessitant un bus différent, horaires différents, etc...
Evidemment, si le besoin change ce n'est plus le même marché. Mais s'il n'a pas changé depuis des années, je préconise le marché pluriannuel pour les raisons précédemment évoquées. Ce n'est effectivement pas obligatoire mais tellement plus pratique. Franchement, on gagne un temps fou à passer un marché puis à fonctionner durant des années sur la base d'un BPU qui prévoit les tarifs selon les destinations les plus fréquentes et le nombre habituel de personnes à transporter. Une fois qu'on a fait cela, quel bonheur que de faire un bon de commande sans devis en ne gardant ces derniers que pour demander au prestataire des tarifs au sujet de transports non prévus au BPU, ce qui pour des internes doit représenter à peine 5% des transports. Cela n'a rien de compliqué, c'est juste qu'il faut se lancer à un moment.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché sans réponse 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 8:48

Le seuil de pub pour lequel l'AJI suffit (mais n'est pas forcément adéquat) est 209 000 €.

L'avantage d'un marché pluriannuel c'est que le taf n'est fait qu'une fois. Donc autant partir sur du 4 ans ou à la limite du 1+1+1+1.

Une pub dans un journal local c'est 500/600 €. Et ça rapporte plus de candidatures.

Une autre raison pour laquelle il peut ne pas y avoir de réponses est la lourdeur du dossier de candidature. S'il est uniquement composé de DC type fourni par le MINEFI, pour 21 000 €, il n'y a pas forcément beaucoup de monde qui va passer des heures à remplir le dossier, sachant qu'ils n'ont aucune idée si l'énergie investie leur permettra d'être au final retenu (sans parler des délais de paiements des collectivités publiques).
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:04

Bonjour,

Faire un marché annuel au lieu d'un marché sur 3 ou 4 ans ne peut-il pas être interprété comme étant une façon de se soustraire aux mesures de publicité plus contraignantes ? Exemple un contrat de photocopieur sur 1 ans ce peut être 7 000 euros maxi (des demandes de devis peuvent suffire), sur 4 ans on est obligé de lancer un MAPA dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 9:07

Néofite a écrit:
Bonjour,

Faire un marché annuel au lieu d'un marché sur 3 ou 4 ans ne peut-il pas être interprété comme étant une façon de se soustraire aux mesures de publicité plus contraignantes ? Exemple un contrat de photocopieur sur 1 ans ce peut être 7 000 euros maxi (des demandes de devis peuvent suffire), sur 4 ans on est obligé de lancer un MAPA dématérialisé.

Y a pas, à ma connaissance de jurisprudence, sur le saucissonnage annuel des marchés. Donc, si c'est pas interdit, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:35

Pour une fois, le hamster et moi sommes d'accord. Ce n'est pas recommandé mais ce n'est pas interdit. Mais surtout ce n'est économiquement pas pertinent, en argent et en temps de travail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
marché sans réponse 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché sans réponse Empty
MessageSujet: Re: marché sans réponse   marché sans réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché sans réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réponse de marché
» indemnisation d'un candidat évincé ou sans marché
» modification CCTP
» question sans réponses ??
» Marché : réponse à un candidat évincé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: