| subvention ETAT devoirs faits | |
|
+4Op@lomero Patagonia garfield03 popote 8 participants |
Auteur | Message |
---|
popote .
| Sujet: subvention ETAT devoirs faits Jeu 24 Oct 2019 - 13:08 | |
| Bonjour, fin 2018, la plupart des eple (collèges) ont bénéficié d'une subvention de l'Etat pour le dispositif devoirs faits. il n'y a pas eu de renouvellement sur 2019. avez vous des info pour 2020 ? peut on espérer une nouvelle subvention devoirs faits ? je l'ai utilisée en 2019 pour l'achat de papier et crayons utiles au dispositif. merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
garfield03 **
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Jeu 24 Oct 2019 - 16:07 | |
| - popote a écrit:
- Bonjour,
fin 2018, la plupart des eple (collèges) ont bénéficié d'une subvention de l'Etat pour le dispositif devoirs faits. il n'y a pas eu de renouvellement sur 2019. avez vous des info pour 2020 ? peut on espérer une nouvelle subvention devoirs faits ? je l'ai utilisée en 2019 pour l'achat de papier et crayons utiles au dispositif. merci d'avance pour vos réponses Bonjour, Pas d'information, mais je suis intéressé de savoir comment chacun a utilisé ces fonds. Pour ma part, je n'y ai pas encore touché car il n'y avait pas de besoin. Il me semble que ces crédits devaient servir par exemple à rémunérer des associations qui interviendraient dans ce cadre, or ce ne sont que des enseignants qui encadrent pour nous. Comment cela se passe-t-il chez vous tous? | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Jeu 24 Oct 2019 - 16:30 | |
| nous on a rien reçu si ce n'est quelques heures pour les profs... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Jeu 24 Oct 2019 - 17:19 | |
| Idem. Et vu que les profs ne se bousculent pas, on n'a pas dépensé grand-chose, ni en heures, ni en matériel. Prochain budget, on reconduit le néant absolu. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Jeu 24 Oct 2019 - 22:09 | |
| C'est rigolo de voir l'échec d'une politique publique dans nos classes 4. | |
|
| |
Merlin123 Invité
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Ven 25 Oct 2019 - 12:06 | |
| Bonjour, Vous avez touché des fonds versés sur vos comptes ? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Mer 30 Oct 2019 - 18:47 | |
| La plupart des collèges ont du fric pour ça, et pour l'accompagnement éducatif (précédente version), et tout un tas de machins de ce genre qui un jour ont débarqué de nulle part, dont on attend toujours de pouvoir imaginer à quoi c'était supposé servir. Et c'est là qu'on voit que les chefs d'établissement sont complètement livrés à eux-mêmes, sans formation, sans encadrement, sans soutien, sans conseil. Sincèrement et sans me pousser du col, mes ordos ont déjà un début de commencement d'organisation permettant de trouver des informations : leur agence comptable. Sinon c'est peau'd'balle. | |
|
| |
papacevenol .
Nombre de messages : 41 Localisation : cévennes et quercy Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Sam 2 Nov 2019 - 14:58 | |
| bonjour à toutes et à tous, pour les gestionnaires qui ont perçu une subvention, quelle dépense avez-vous engagé ? | |
|
| |
Izou .
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : aude Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits Dim 3 Nov 2019 - 21:25 | |
| Bonjour, Je suis dans la même situation que Garfield03. La notification de subvention devoirs faits reçue en 2018 précisait qu'elle devait servir à rémunérer des intervenants extérieurs - associations - , or ce sont les enseignants qui se chargent d'encadrer les collégiens. Donc je n'ai rien dépensé. Depuis, je n'ai été destinataire d'aucun autre courrier relatif à ce dispositif. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: subvention ETAT devoirs faits | |
| |
|
| |
| subvention ETAT devoirs faits | |
|