Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 subvention ETAT devoirs faits

Aller en bas 
+4
Op@lomero
Patagonia
garfield03
popote
8 participants
AuteurMessage
popote
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/10/2019

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 13:08

Bonjour,
fin 2018, la plupart des eple (collèges) ont bénéficié d'une subvention de l'Etat pour le dispositif devoirs faits. il n'y a pas eu de renouvellement sur 2019. avez vous des info pour 2020 ? peut on espérer une nouvelle subvention devoirs faits ? je l'ai utilisée en 2019 pour l'achat de papier et crayons utiles au dispositif.
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:07

popote a écrit:
Bonjour,
fin 2018, la plupart des eple (collèges) ont bénéficié d'une subvention de l'Etat pour le dispositif devoirs faits. il n'y a pas eu de renouvellement sur 2019. avez vous des info pour 2020 ? peut on espérer une nouvelle subvention devoirs faits ? je l'ai utilisée en 2019 pour l'achat de papier et crayons utiles au dispositif.
merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Pas d'information, mais je suis intéressé de savoir comment chacun a utilisé ces fonds.
Pour ma part, je n'y ai pas encore touché car il n'y avait pas de besoin. Il me semble que ces crédits devaient servir par exemple à rémunérer des associations qui interviendraient dans ce cadre, or ce ne sont que des enseignants qui encadrent pour nous.
Comment cela se passe-t-il chez vous tous?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 10/07/2018

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 16:30

nous on a rien reçu si ce n'est quelques heures pour les profs...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:19

Idem. Et vu que les profs ne se bousculent pas, on n'a pas dépensé grand-chose, ni en heures, ni en matériel. Prochain budget, on reconduit le néant absolu.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
subvention ETAT devoirs faits 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 22:09

C'est rigolo de voir l'échec d'une politique publique dans nos classes 4.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin123
Invité




subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 12:06

Bonjour,
Vous avez touché des fonds versés sur vos comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23279
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:47

La plupart des collèges ont du fric pour ça, et pour l'accompagnement éducatif (précédente version), et tout un tas de machins de ce genre qui un jour ont débarqué de nulle part, dont on attend toujours de pouvoir imaginer à quoi c'était supposé servir. Et c'est là qu'on voit que les chefs d'établissement sont complètement livrés à eux-mêmes, sans formation, sans encadrement, sans soutien, sans conseil. Sincèrement et sans me pousser du col, mes ordos ont déjà un début de commencement d'organisation permettant de trouver des informations : leur agence comptable. Sinon c'est peau'd'balle.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


subvention ETAT devoirs faits Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
papacevenol
.
.
papacevenol


Nombre de messages : 41
Localisation : cévennes et quercy
Date d'inscription : 13/07/2018

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 14:58

bonjour à toutes et à tous,
pour les gestionnaires qui ont perçu une subvention, quelle dépense avez-vous engagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Izou
.
.
Izou


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/10/2015

subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 21:25

Bonjour,
Je suis dans la même situation que  Garfield03. 
La notification de subvention devoirs faits reçue en 2018 précisait qu'elle devait servir à rémunérer des intervenants extérieurs - associations - , or ce sont les enseignants qui se chargent d'encadrer les collégiens. Donc je n'ai rien dépensé. Depuis, je n'ai été destinataire d'aucun autre courrier relatif à ce dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvention ETAT devoirs faits Empty
MessageSujet: Re: subvention ETAT devoirs faits   subvention ETAT devoirs faits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
subvention ETAT devoirs faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en paiement devoirs faits
» Paiement des heures devoirs faits au collège
» OR subventions Etat
» subvention état 13rpn
» manuel électronique et subvention d'Etat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: