Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OR subventions Etat

Aller en bas 
+4
Tortionnaire
nikkko
Vieil intendant
Le Keynésien
8 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:07

Mon prédecesseur recommandait aux établissements rattachés de faire l'OR des droits de copie = à la subvention et non au montant de la dépense. Idem pour les carnets de correspondance. Or, j'ai toujours appris que l'OR d'une subvention affectée = montant de la dépense. Et, c'est ce que je pratique.

Pensez-vous que la pratique de mon prédecesseur soit acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:11

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:14

Sauf erreur de ma part, avant la mise en place de la dotation globalisée la subvention était spécifique et basée sur les dépenses prévues, généralement admises comme correspondant aux besoins exprimés par l'établissement, et donc à la facture du CFC (cqfd).
La subv étant désormais globalisée, c'est le CA (donc nous a priori) qui fixons la "hauteur" de la subvention, et en principe elle est égale à la dépense constatée (re-cqfd).
Dans un cas comme dans l'autre, R=D non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:30

Certaines académies n'ont pas encore globalisé.

Et ici, il est indiqué dans la notif "le bénéficiaire de la subv devra reverser ... en cas d'utilisation non conforme à l'objet de la subvention".

A partir de cet article, je ne prends les OR que s'ils sont égaux aux dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:38

Tortionnaire a écrit:
Certaines académies n'ont pas encore globalisé.
Ah ? pas généralisé en 2007 ? navré, je croyais... Chanceux que vous êtes (de ne pas avoir obligation d'un nouveau charabia financier devant un CA médusé... un de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:06

Comme tu le montres bien , le montant de la subvention et celui de la dépense sont déconnectés = si la recette ne peut être supérieure à la dépense, le contraire est parfaitement possible et signifie juste que l'établissement prend sur ses ressources pour payer ce qu'il doit au CFC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:07

nikkko a écrit:
..de ne pas avoir obligation d'un nouveau charabia financier devant un CA médusé... un de plus...

J'adore avoir en face de moi un CA médusé et les yeux remplis d'une saine admiration doublée d'une vague crainte envers cet intendant détenant une science quils savent ne jamais pouvoir appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:20

C'est bien la subv. globalisée, j'ai la facture du CFC depuis une dizaine de jours et pas encore d'avis de subv. en plus va falloir la passer au CA. aa22
Pas demain qu'elle est payée cette facture. baston
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:50

Je n'aurai sans doute pas non plus la sub avant des mois; mais le CFC le sait, et sa facture du 07 février porte une échéance au 10 mai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:01

je m'interpelle :
pourquoi passer la facture au CA ?
C'est un contrat certes, mais s'il est prévu à l'EPCP (ce que j'ai fait pour tous mes contrats) plus besoin de passer au CA !
j'avais cru comprendre que c'était ça l'intéret de l'EPCP, éviter les autorisations à tout bout de champ .
Et pour la subvention, subvention affectée, de type 24.

où est l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
BESANCON
Invité




OR subventions Etat Empty
MessageSujet: OR Subvention d'état   OR subventions Etat Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 21:08

La subvention étant globalisee et une avance ayant été verséé fin 2006 j'ai fait une dbm 3 en mettant les sommes exactes dont j'avais besoin pour les photocopies et j'ai pu payer ma facture
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:06

Colombane a écrit:
je m'interpelle :
pourquoi passer la facture au CA ?
C'est un contrat certes, mais s'il est prévu à l'EPCP (ce que j'ai fait pour tous mes contrats) plus besoin de passer au CA !
j'avais cru comprendre que c'était ça l'intéret de l'EPCP, éviter les autorisations à tout bout de champ .
Voir....
EPCP et Contrats



Colombane a écrit:
je m'interpelle :

Et pour la subvention, subvention affectée, de type 24.

où est l'erreur ?

Voir explication
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 1:07

Je précise que dans mon académie, la globalisation des subventions d'Etat n'est pas encore à l'ordre du jour.
Dans ce cas, je suis amené à considérer que l'OR=montant des dépenses, jusqu'à nouvel ordre.

Je déplore, toutefois, l'application à géométrie variable des textes règlementaires dans nos académies.

:frappe: A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OR subventions Etat Empty
MessageSujet: Re: OR subventions Etat   OR subventions Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OR subventions Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses :état statistique montant différent etat récap pour DSDEN
» Subventions
» Voyages scolaires - aide de la mairie
» gestion des subventions
» Subventions CESC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: