| OR subventions Etat | |
|
+4Tortionnaire nikkko Vieil intendant Le Keynésien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Keynésien *
| Sujet: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 16:07 | |
| Mon prédecesseur recommandait aux établissements rattachés de faire l'OR des droits de copie = à la subvention et non au montant de la dépense. Idem pour les carnets de correspondance. Or, j'ai toujours appris que l'OR d'une subvention affectée = montant de la dépense. Et, c'est ce que je pratique.
Pensez-vous que la pratique de mon prédecesseur soit acceptable? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 16:11 | |
| | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 16:14 | |
| Sauf erreur de ma part, avant la mise en place de la dotation globalisée la subvention était spécifique et basée sur les dépenses prévues, généralement admises comme correspondant aux besoins exprimés par l'établissement, et donc à la facture du CFC (cqfd). La subv étant désormais globalisée, c'est le CA (donc nous a priori) qui fixons la "hauteur" de la subvention, et en principe elle est égale à la dépense constatée (re-cqfd). Dans un cas comme dans l'autre, R=D non ? | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 16:30 | |
| Certaines académies n'ont pas encore globalisé.
Et ici, il est indiqué dans la notif "le bénéficiaire de la subv devra reverser ... en cas d'utilisation non conforme à l'objet de la subvention".
A partir de cet article, je ne prends les OR que s'ils sont égaux aux dépenses. | |
|
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 16:38 | |
| - Tortionnaire a écrit:
- Certaines académies n'ont pas encore globalisé.
Ah ? pas généralisé en 2007 ? navré, je croyais... Chanceux que vous êtes (de ne pas avoir obligation d'un nouveau charabia financier devant un CA médusé... un de plus...) | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 17:06 | |
| Comme tu le montres bien , le montant de la subvention et celui de la dépense sont déconnectés = si la recette ne peut être supérieure à la dépense, le contraire est parfaitement possible et signifie juste que l'établissement prend sur ses ressources pour payer ce qu'il doit au CFC | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 17:07 | |
| - nikkko a écrit:
- ..de ne pas avoir obligation d'un nouveau charabia financier devant un CA médusé... un de plus...
J'adore avoir en face de moi un CA médusé et les yeux remplis d'une saine admiration doublée d'une vague crainte envers cet intendant détenant une science quils savent ne jamais pouvoir appréhender. | |
|
| |
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 17:20 | |
| C'est bien la subv. globalisée, j'ai la facture du CFC depuis une dizaine de jours et pas encore d'avis de subv. en plus va falloir la passer au CA. Pas demain qu'elle est payée cette facture. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 18:50 | |
| Je n'aurai sans doute pas non plus la sub avant des mois; mais le CFC le sait, et sa facture du 07 février porte une échéance au 10 mai... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OR subventions Etat Jeu 29 Mar 2007 - 20:01 | |
| je m'interpelle : pourquoi passer la facture au CA ? C'est un contrat certes, mais s'il est prévu à l'EPCP (ce que j'ai fait pour tous mes contrats) plus besoin de passer au CA ! j'avais cru comprendre que c'était ça l'intéret de l'EPCP, éviter les autorisations à tout bout de champ . Et pour la subvention, subvention affectée, de type 24.
où est l'erreur ? |
|
| |
BESANCON Invité
| Sujet: OR Subvention d'état Jeu 29 Mar 2007 - 21:08 | |
| La subvention étant globalisee et une avance ayant été verséé fin 2006 j'ai fait une dbm 3 en mettant les sommes exactes dont j'avais besoin pour les photocopies et j'ai pu payer ma facture |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: OR subventions Etat Dim 1 Avr 2007 - 0:06 | |
| - Colombane a écrit:
- je m'interpelle :
pourquoi passer la facture au CA ? C'est un contrat certes, mais s'il est prévu à l'EPCP (ce que j'ai fait pour tous mes contrats) plus besoin de passer au CA ! j'avais cru comprendre que c'était ça l'intéret de l'EPCP, éviter les autorisations à tout bout de champ .
Voir.... EPCP et Contrats - Colombane a écrit:
- je m'interpelle :
Et pour la subvention, subvention affectée, de type 24.
où est l'erreur ? Voir explication ICI | |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: OR subventions Etat Dim 1 Avr 2007 - 1:07 | |
| Je précise que dans mon académie, la globalisation des subventions d'Etat n'est pas encore à l'ordre du jour. Dans ce cas, je suis amené à considérer que l'OR=montant des dépenses, jusqu'à nouvel ordre.
Je déplore, toutefois, l'application à géométrie variable des textes règlementaires dans nos académies.
:frappe: A long terme, nous serons tous morts... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OR subventions Etat | |
| |
|
| |
| OR subventions Etat | |
|