Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Revêtement sol salle de musculation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:27

Bonsoir,

notre établissement a pour projet de transformer une salle de pause (des élèves) en salle de musculation. Je cherche donc quel revêtement (et surtout quel fournisseur) pourrait faire l'affaire. 
Si l'un(e) d'entre vous a déjà effectué de tels aménagements, merci de me prodiguer quelques conseils et avis  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 19:41

Tu peux déposer une demande de devis avec demande de visite sur l'AJI, appeler la mairie, le club du coin... Tu annonces que c'est du sourcing, du benchmarking... tu fais ta savante et surtout tu te renseignes. Puis quand tu auras bien ciblé ton besoin et que le projet sera mûr (financement compris), tu pourras passer un MAPA sur l'AJI.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revêtement sol salle de musculation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 20:30

Faire ma savante  lol!  Je vais commencer par aller chercher un dico pour traduire ton message  Very Happy  Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 14:01

Si l'aménagement est fait-maison, il y a d'assez fortes chances pour que le choix qui s'imposera sera le sol plastique souple en dalles "puzzle" : facile à poser par un ou deux OP pas manchots, pas trop cher, souple, pas trop salissant, avantage sonore, on peut même s'amuser à dessiner des motifs en prenant plusieurs teintes.

En revanche, pour des motifs de santé évidents (bien que toujours pas pris en considération par la réglementation), il faut exiger un produit sans phtalates.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Revêtement sol salle de musculation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 20:23

Merci de ce complément d'informations  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leto
.
.
Leto


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/05/2019

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 21:49

L'intendant zonard a écrit:
.......

En revanche, pour des motifs de santé évidents (bien que toujours pas pris en considération par la réglementation), il faut exiger un produit sans phtalates.
Et classé M0 ou M1
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23301
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 22:25

Leto a écrit:
Et classé M0 ou M1
Très juste !

Les phtalates, perturbateurs endocriniens, sont relargués progressivement par ces matières plastiques. Moi je croyais que c'était une "épice" dans le produit, mais non, c'est de l'ordre de la moitié du poids ! Donc quand vous posez 150 kg de sol plastique dans une salle de 30 m², si c'est un produit aux phtalates, il faut être conscient que 75 kg de produit chimique délétère seront inhalés par les élèves durant les dix années suivantes. Et une fois que le sol aura perdu la moitié de sa matière, il n'aura plus du tout les mêmes qualités...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Revêtement sol salle de musculation Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:17

M0 ou M1 c'est parfait ! mais le règlement de sécurité n'est pas aussi sévère ... ce qui vous permettra de disposer d'une latitude de choix plus importante
"Les sols des dégagements non protégés et des locaux sont classés DFL-s2 ou en catégorie M4." (minimum)

non glissants, faciles à nettoyer, attention aussi à la résistance à la charge d'exploitation : poids des machines, lâcher d'haltères...
penser aussi aux caractéristiques acoustiques
exemple :  dalles p.wersh.ck 300 de chez GERFL.R (nan modo je ne l'ai pas dit ... )
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:29

oxide a écrit:
M0 ou M1 c'est parfait ! mais le règlement de sécurité n'est pas aussi sévère ... ce qui vous permettra de disposer d'une latitude de choix plus importante
"Les sols des dégagements non protégés et des locaux sont classés DFL-s2 ou en catégorie M4." (minimum)

non glissants, faciles à nettoyer, attention aussi à la résistance à la charge d'exploitation : poids des machines, lâcher d'haltères...
penser aussi aux caractéristiques acoustiques
exemple :  dalles p.wersh.ck 300 de chez GERFL.R (nan modo je ne l'ai pas dit ... )
Et moi je n'ai rien vu Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Revêtement sol salle de musculation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revêtement sol salle de musculation Empty
MessageSujet: Re: Revêtement sol salle de musculation   Revêtement sol salle de musculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtement sol salle de musculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtement Flotex salle de restauration/permanence
» contrôle salle de musculation
» salle de musculation
» revetement sol cuisine restauration pédagogique
» Salle aménagée en salle de repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: