Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 revetement sol cuisine restauration pédagogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newport
Invité




revetement sol cuisine restauration pédagogique Empty
MessageSujet: revetement sol cuisine restauration pédagogique   revetement sol cuisine restauration pédagogique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:44

Bonjour,

Dans le cadre de travaux de restructuration pour une unité pédagogique de restauration en hôtellerie, on nous demande de choisir le type de revêtement de sol .

L indice de glissance sera en R 12 et on nous propose trois type : Roccia , reticolo et Profil . On nous conseille le type Roccia pour l entretien mais j'aimerai avoir d éventuels retours d expérience . Je sais , c est très technique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

revetement sol cuisine restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: revetement sol cuisine restauration pédagogique   revetement sol cuisine restauration pédagogique Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:05

Alors voyons si l'on parle de la même chose :

http://pdf.archiexpo.fr/pdf-en/casalgrande-padana/granitogres-technic/51575-212963-_14.html

Moi d'après ce que je vois, je me rappelle avoir eu une cuisine avec un truc du genre reticolo, et ça convenait pas mal. Dans une autre cuisine, c'était plus façon roccia, et franchement ce n'était pas la joie à nettoyer, en plus c'était assez mal posé, et on voyait nettement des carreaux qui stockaient de la crasse/du produit/du calcaire, très difficile à ravoir.

Sachant que tout le monde est supposé porter des chaussures de cuisine antidérapantes, je privilégierais la facilité d'entretien-désinfection, donc le reticolo.

Faudrait voir avec des collègues qui connaissent les problèmes particuliers des cuisines pédagogiques. Une glissade de l'un des deux élèves qui se battent avec les couteaux de cuisine, ça peut faire vilain...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


revetement sol cuisine restauration pédagogique Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1192
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

revetement sol cuisine restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: revetement sol cuisine restauration pédagogique   revetement sol cuisine restauration pédagogique Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:17

Aucun des 3. Très compliqué à l'entretien quotidien, surtout s'il est manuel. Le moins "pire" à mon sens reste Réticolo.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

revetement sol cuisine restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: revetement sol cuisine restauration pédagogique   revetement sol cuisine restauration pédagogique Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:59

Newport a écrit:
on nous propose trois type : Roccia , reticolo et Profil . On nous conseille le type Roccia pour l entretien
J'ai des carreaux de ce type en cuisine, encore moins en relief; c'est la croix et la bannière pour bien nettoyer à fond. L'eau sale (et donc la saleté) finit par s'incruster véritablement dans le moindre relief du sol.
J'aurai donc tendance à choisir une surface plus lisse pour l'entretien à venir, sachant que les carreaux à relief ne garantissent pas contre les glissades et chutes éventuelles.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revetement sol cuisine restauration pédagogique Empty
MessageSujet: Re: revetement sol cuisine restauration pédagogique   revetement sol cuisine restauration pédagogique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revetement sol cuisine restauration pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtement Flotex salle de restauration/permanence
» Restauration pédagogique
» objets confectionnes cuisine pédagogique
» Omerta sur hygiène en cuisine pédagogique
» Courses pour la cuisine pédagogique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: