Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Personnels logés différence indemnitaire

Aller en bas 
+21
Fougère
Fondateur
NOROIT
Petgorn
néthou
Pimprenelle
ceci cela
L'intendant zonard
LFDG
L'ami chocolat
iroise45
tortue
Eighteen
Op@lomero
GuiG
Goldored
Thurston Moore
ATCQ
crapaud du marais
Luzurmahu
volcan
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chewbacca
**
**



Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:51

Et pendant ce temps là nos cher(e) députes ont voté l'augmentation de leur indemnité d'hébergement à Paris de 900 à 1200 euros par mois, et on a appris dans un récent reportage télévisé que nombre d'entre eux utilisaient le budget qui leur est alloué pour se faire rembourser des achats personnels (costumes hors de prix, repas dans les restaurants huppés avec la famille ou les copains...) et ce sans aucun contrôle ni rien qui change malgré l'arrivée au pouvoir de la "république exemplaire".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:05

Fondateur a écrit:
Guéret-Paris en train : 4 h
Bah, faut être positif dans la vie.



pour l'heure il y a encore une liaison ferroviaire entre Guéret et Paris... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:54

néthou a écrit:

La "crise de confiance" des bouseux de province .... il faudrait peut-être se demander pourquoi ceux qui y étaient auparavant n'y sont plus...

Ici dans mon petit bled les trois derniers commerces ont fermés et l'école a encore perdu une classe, pourtant le nombre d'habitants n'a pas baissé : les gens prennent leur voiture.
On ne saurait n'incriminer que l'Etat de la désertification des petites villes de province, quant on considère le nombre de centres commerciaux et grandes surfaces créés avec la bénédiction des élus locaux qui achève de tuer les petits commerces, et l'appétence des gens pour la voiture.

Olivier Razemon explique ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:00

Chewbacca a écrit:
Et pendant ce temps là nos cher(e) députes ont voté l'augmentation de leur indemnité d'hébergement à Paris de 900 à 1200 euros par mois, et on a appris dans un récent reportage télévisé que nombre d'entre eux utilisaient le budget qui leur est alloué pour se faire rembourser des achats personnels (costumes hors de prix, repas dans les restaurants huppés avec la famille ou les copains...) et ce sans aucun contrôle ni rien qui change malgré l'arrivée au pouvoir de la "république exemplaire".... Rolling Eyes
Ce n'est pas pareil que nous? Ce n'est pas un comptable qui valide/verifie et paye les différentes factures ?
Mais s'il commence a mettre des batons dans les roues, sa carriere risque t'elle de se terminer rapidement dans notre tres belle Creuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:04

GUIGUI a écrit:
Ce n'est pas pareil que nous? Ce n'est pas un comptable qui valide/verifie et paye les différentes factures ?
 Le comptable ne juge pas l'opportunité des dépenses, il vérifie la régularité des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:09

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 9k=
Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 9k=
Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTc2n4QvGhz4F3y0-0P3qBWhV5STGFKXoDvyKhvlhcNeEqCnw3H&s


Parfois on voit un renard, une biche s'aventurer dans les champs ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 11:28

RETU a écrit:
On ne saurait n'incriminer que l'Etat de la désertification des petites villes de province, quant on considère le nombre de centres commerciaux et grandes surfaces créés avec la bénédiction des élus locaux qui achève de tuer les petits commerces, et l'appétence des gens pour la voiture.
Bien entendu, mais je réagissais aux propos de Gérald Darmanin. Parlons alors de "pouvoirs publics" (expression que l'on n'entend plus trop, d'ailleurs).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:22

GuiGui a écrit:
Chewbacca a écrit:
Et pendant ce temps là nos cher(e) députes ont voté l'augmentation de leur indemnité d'hébergement à Paris de 900 à 1200 euros par mois, et on a appris dans un récent reportage télévisé que nombre d'entre eux utilisaient le budget qui leur est alloué pour se faire rembourser des achats personnels (costumes hors de prix, repas dans les restaurants huppés avec la famille ou les copains...) et ce sans aucun contrôle ni rien qui change malgré l'arrivée au pouvoir de la "république exemplaire".... Rolling Eyes
Ce n'est pas pareil que nous? Ce n'est pas un comptable qui valide/verifie et paye les différentes factures ?
Mais s'il commence a mettre des batons dans les roues, sa carriere risque t'elle de se terminer rapidement dans notre tres belle Creuse ?

Les plus avertis du forum sur le sujet le diront, mais je crois que c'est "open bar" et qu'ils n'ont pas beaucoup de justifications à donner.... Rolling Eyes quand nous, lorsque nous sommes régisseur d'avance, on nous demande, et à juste titre, un justificatif pour le moindre centime dépensé. Razz
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, cette caste libérale en place depuis des décennies n'a jamais autant appliqué ce vieil adage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:23

TiTI a écrit:
GUIGUI a écrit:
Ce n'est pas pareil que nous? Ce n'est pas un comptable qui valide/verifie et paye les différentes factures ?
 Le comptable ne juge pas l'opportunité des dépenses, il vérifie la régularité des factures.

Mais est ce que les dépenses de nos dirigeants sont vérifiées par un comptable? En est on certain? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:30

Chewbacca a écrit:
 nos cher(e) députes
L'absence d'accent a quelque chose de savoureux - ou de choquant, selon les orientations morales de chacun(e).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 7:40

Goldored a écrit:
Chewbacca a écrit:
 nos cher(e) députes
L'absence d'accent a quelque chose de savoureux - ou de choquant, selon les orientations morales de chacun(e).
En peinture on dirait que c'est le courant "réaliste" study
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 8:27

Il existe aussi le courant "virtuel" : je râle sur les réseaux sociaux mais je ne fais pas grève.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:17

Goldored a écrit:
Chewbacca a écrit:
 nos cher(e) députes
L'absence d'accent a quelque chose de savoureux - ou de choquant, selon les orientations morales de chacun(e).

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 15:18

RETU a écrit:
Il existe aussi le courant "virtuel" : je râle sur les réseaux sociaux mais je ne fais pas grève.

Je ne me sens pas concerné par ta remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 7:05

Quelles sont les actions mises en place par les organisations syndicales jusqu'à ce jour, pour gommer cette injustice de logés et non logés ?
Comme pour un sujet d'actualité que je viens de lire sur la paix sociale, il a été verrouillé...Eh bien, il nous plus qu'à aller décorer mon sapin aussi au lieu d'aller faire grève.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 8:31

danidf a écrit:
Quelles sont les actions mises en place par les organisations syndicales jusqu'à ce jour, pour gommer cette injustice de logés et non logés ?
Mais comme d'habitude.
Elles ont porté et portent encore réclamation, mais ça n'aboutit pas.
Si tu savais le nombre de trucs contre lesquels les OS protestent (y compris demander la simple application de la loi) sans que rien ne change pour autant...

(et plus on aura de collègues qui préfèrent "décorer leur sapin", plus ça sera comme ça...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
victor 67
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:13

Bonjour,

J'ai posé la question par écrit à la DRH du rectorat.

Aucune réponse.
Le mépris comme mode de grh..
Revenir en haut Aller en bas
Blaise Pascal
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 9:27

FRU et Bet J ont posé la question au SG comme je l'ai mentionné, la réponse : on y a pas droit, passer votre chemin, aucune réaction de part et d'autre et on assiste au spectacle extraordinaire des syndicats qui se baffent mutuellement, c'est moi qui défend le mieux non c'est moi par mails. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 15:59

danidf a écrit:
Quelles sont les actions mises en place par les organisations syndicales jusqu'à ce jour, pour gommer cette injustice de logés et non logés ?
Comme pour un sujet d'actualité que je viens de lire sur la paix sociale, il a été verrouillé...Eh bien, il nous plus qu'à aller décorer mon sapin aussi au lieu d'aller faire grève.

Les OS ont le poids que veulent leur donner les français...Le nombre de syndiqués baisse et quand on voit le peu de monde qui descend dans la rue manifester, il ne faut pas ensuite s'étonner du peu de poids que peuvent avoir les actions/revendications des OS... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 6:30

Chewbacca a écrit:
Les OS ont le poids que veulent leur donner les français
Il faut plutôt prendre ce sujet à l'envers, pourquoi les OS n'ont plus de poids maintenant ?

Concernant la différence de régime indemnitaire entre les différents corps de personnels logés et non logés en EPLE, il m'a été rapporté qu'un gestionnaire dans une réunion de district, aurait proposé d'aller au TA pour faire reconnaitre le principe de parité, qui existe entre personnel Etat et personnel territorial.

J'ai retrouvé des textes sur ce principe de parité et je me demande pourquoi les organisations syndicales n'en n'ont jamais parlé dans les tracts.

"C'est en application du principe de parité que les personnels de la fonction publique territoriale exerçant dans des établissements publics locaux d'enseignement peuvent bénéficier, comme les agents de l’État exerçant dans ces mêmes établissements, de la gratuité du logement qui leur est consenti par nécessité absolue de service".
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-56127QE.htm

"Pour la mise en place de l'IFSE, il appartient aux collectivités territoriales de fixer des groupes, la répartition des fonctions entre ceux-ci ainsi que des plafonds indemnitaires correspondants dans le respect du principe de parité posé par l'article 88 précité, qui prévoit que le régime indemnitaire institué pour chaque catégorie de fonctionnaires territoriaux ne doit pas être plus favorable que celui dont bénéficient les fonctionnaires de l’État d'un grade et d'un corps équivalents".
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-100346QE.htm


Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 8:04

Un syndicat pour les gestionnaires aa19
Revenir en haut Aller en bas
DARK
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:25

Il en existe déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 20:52

Les gestionnaires entrent dans le champ de syndicalisation des syndicats existants mais aucun ne leur est uniquement consacré. Cela provient de ce que c'est une fonction et non un corps. Et c'est bien dommage.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 22:46

Ou pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 23:36

Un corps, un concours, une formation et un syndicat, spécifiques, ceci aurait eu du sens.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 1:56

Alomero a écrit:
Un corps, un concours, une formation et un syndicat, spécifiques, ceci aurait eu du sens.
... le sens d'une corporation tournant le dos à l'ensemble des autres métiers de l'administration publique, enfermée dans sa tour d'ivoire de "nous on résiste aux profs".

"une formation" : Pour pouvoir mettre un tel truc en place, il eût fallu que nous soyons capables de nous prendre en charge collectivement notamment en termes de formation entre pairs. Hem.

"un concours" : OK, et si t'as pas de candidats et qu'il faut ramasser tout ce qui reste, façon les PE du 93, on fait quoi ? L'esprit de corporation pourvoit tellement à la formation qu'on arrive à se dépatouiller des bras cassés dont personne d'autre n'a voulu, c'est ça le concept ? Ou bien au contraire le conseil de d'ordre aurait assuré l'expulsion des mauvais ?

"un syndicat" : non, deux, celui des gestionnaires-seulement et celui des comptables-tout-puissants.

Et pour en sortir, de ce métier de dingue, on aurait fait comment ?

Inutile de discourir longtemps sur ce choix qui a été fait voilà plus de vingt ans par l'ensemble des organisations représentatives de l'époque, et qui n'a jamais été remis en question depuis. Et dont il a été prouvé qu'il allait dans le sens du vent, avec l'interministérialité, le CIGEM, la BIEP, toussa.

Et qu'on m'épargne la comparaison avec les perdir qui eux (...) : le plus humble des principaux doit diriger une quarantaine de profs (et le plus misérable des adjoints, même avec moins de responsabilités directes qu'un ATTEE faisant la plonge, y contribue directement et est jugé sur sa capacité à le faire). Ils pouvaient obtenir, et ont décroché, la timbale du niveau administrateur civil, ce à quoi il serait grotesque d'associer a priori le poste de gestionnaire d'EPLE, en tout cas en dessous de 1500 élèves bien tassés.

Ca me fait quand même de la peine de voir quelqu'un de la qualité d'Alomero alimenter ce marronnier du trollage de bas niveau. Tu sais quoi ? Pour défouler ta gestionnaire-pride, tu devrais t'engager dans l'AJI et/ou Espac'EPLE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 11:13

Je ne suis d'accord avec toi que sur un point : tout ceci est du passé. Ce qui aurait eu du sens n'en a plus parce que c'est justement ce dont on a vidé nos missions peu à peu. Ceci va d'ailleurs continuer entre CT et Op@le et c'est bien pour ça que je suis de près ce que dit l'AJI, pour toujours trouver du sens, un autre sens. J'en trouve à mon niveau mais j'admets avoir des doutes pour l'ensemble de la profession.

Il s'agit peut-être ici d'alimenter un marronnier mais pas pour taper sur les syndicats sans jamais m'y être investie. C'est juste que s'il est vrai qu'on ne refait pas le match, il arrive parfois qu'on en parle encore, regrettant poteaux carrés ou dents cassées... ou absence de corps, concours, formation et syndicat  Mr green  

Mais ça c'est l'histoire que nous ne vivrons pas, effectivement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:34

Même par le passé, le débat n'aurait pas eu lieu.
Pour cela il aurait fallu présenter une forme d'unité de la profession, qui se serait heurtée à 2 écueils: la double-casquette gestionnaire-agent-comptable, comme le pointe l'IZ, et encore plus la co-existence catégorie A et catégorie B pour exercer le même métier de gestionnaire.
Que depuis le vent ait tourné vers l'interministérialité, le CIGEM, etc... ne signifie pas nécessairement que tout ceci va dans le bon sens (franchement, on ne peut pas dire que les effets sur la mobilité des cat.A du MEN vers d'autres ministères aient été flagrants, et la mise en place de la BIEP a eu des effets "contre-productifs" manifestement imprévus, comme les mutations au fil de l'eau en cours d'année dans un ministère habitué depuis toujours à ce que ça ne bouge qu'au 1er septembre chaque année...), mais ça montre quand même que l'idée d'une "catégorisation" de notre profession allait à l'encontre des buts (qui restent à définir...) poursuivis en haut-lieu.

On avancera, comme souvent, que la faute en revient aux syndicats qui ne se sont pas assez bougé. Ce qui peut s'expliquer par différentes raisons objectives.
Mais sans remonter très loin, il suffit de voir quelle a été l'opposition, plutôt de façade que de réel refus, à l'extinction du corps des CASU pour comprendre que l'unité de la profession, elle-aussi, n'était (n'est ?) que de façade.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
DARK
Invité




Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:52

A l'époque, les textes savaient faire la différence de missions entre les intendants universitaire, les attachés d'intendance universitaire et les secrétaires d'intendance universitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Personnels logés différence indemnitaire    Personnels logés différence indemnitaire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnels logés différence indemnitaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» temps complet agent d'accueil logé. nombre d'heures hebdomadaire ?
» personnels logés
» Personnels logés
» IFTS pour les personnels logés à partir de 2008?
» Prime de fonctions et de résultats ( P F R )

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: