Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marchés - Lettres aux candidats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marchés publics
Invité




Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:27

Bonjour,
Je fais pour la 1ère fois des lettres aux candidats dont l'offre a été rejetée. Je voulais savoir s'il y avait obligation de détailler dans le courrier les notes obtenues et la justification de ces notes ....
Merci de votre aide,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 16:46

En matière de MAPA il n'y a aucune obligation. Cependant je préconise deux choses :
- Indiquer dans le courrier le classement du candidat "votre offre a été classée 3° sur 4 propositions retenues avec la note de 6.3/10". Indiquer également le nom et le montant de l'offre retenue. Outre que ce sont des infos que vous devrez publier sur votre Open data, cela évite le plus souvent un courrier en retour demandant des explications.
- Attendre un délai de 16 jours avant de notifier au candidat retenu. Le respect de ce délai ferme le recours contractuel si aucun référé contractuel n'est fait.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Marchés publics
Invité




Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 9:17

Merci !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:09

volcan a écrit:
- Attendre un délai de 16 jours avant de notifier au candidat retenu. Le respect de ce délai ferme le recours contractuel si aucun référé contractuel n'est fait.
Et pourquoi pas plutôt 11 jours maintenant vu que les MAPA sont dorénavant soumis à dématérialisation ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Marchés - Lettres aux candidats 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:28

Certes mais tous les marchés ne sont pas dématérialisés et cela sous entend que la notification aux candidats non retenus soit faite par voie numérique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:10

On parle bien des MAPA qui sont forcément dématérialisés ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Marchés - Lettres aux candidats 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:46

La question de savoir si les marchés en dessous de 25 000 € sont des MAPA n'est pas tranchée ; même si depuis le code de la commande publique il me semble qu'il n'y a plus de distinction. Pour moi comme tout marché débute à 1 €  et qu'en dessous de 25 000 on adapte la publicité et la mise en concurrence et donc que ce sont bien des marchés à procédure adaptée.
La lecture du code de la commande publique semble confirmer mon analyse ; mais bon la dénomination n'est pas fondamentale :

Article L2123-1

  • Créé par Ordonnance n° 2018-1074 du 26 novembre 2018 - art.


Une procédure adaptée est une procédure par laquelle l'acheteur définit librement les modalités de passation du marché, dans le respect des principes de la commande publique et des dispositions du présent livre, à l'exception de celles relatives à des obligations inhérentes à un achat selon une procédure formalisée.
L'acheteur peut passer un marché selon une procédure adaptée :
1° Lorsque la valeur estimée hors taxe du besoin est inférieure aux seuils européens mentionnés dans un avis qui figure en annexe du présent code ;
2° En raison de l'objet de ce marché, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat ;
3° Lorsque, alors même que la valeur estimée du besoin est égale ou supérieure aux seuils de procédure formalisée, la valeur de certains lots est inférieure à un seuil fixé par voie réglementaire.

Article R2123-4

  • Créé par Décret n°2018-1075 du 3 décembre 2018 - art.


Lorsqu'il recourt à une procédure adaptée, l'acheteur en détermine les modalités en fonction de la nature et des caractéristiques du besoin à satisfaire, du nombre ou de la localisation des opérateurs économiques susceptibles d'y répondre ainsi que des circonstances de l'achat.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 0:06

Oui volcan mais je pensais qu'on parlait des MAPA, des vrais, des sûrs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Marchés - Lettres aux candidats 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchés - Lettres aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Marchés - Lettres aux candidats   Marchés - Lettres aux candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchés - Lettres aux candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marchés - accord-cadre et marchés subséquents
» Bêtisier, tome V
» lettres de mission
» nombres en lettres
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: