Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 tenue de caisse objets confectionnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

tenue de caisse objets confectionnés  Empty
MessageSujet: tenue de caisse objets confectionnés    tenue de caisse objets confectionnés  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 19:41

J’intègre tous les huit jours les fonds liés à la vente d'objets confectionnés. Je les centralise dans ma comptabilité.

  1.  Il n’y a pas de convention de mandat donc pas de formalisme : quels sont les risques ?
  2. Quelles sont en la matière, les obligations de l’enseignant de SEGPA en matière de maniement de fonds 
  3.  Ce dernier me réclame systématiquement un fonds de caisse pour rendre la monnaie : quelles sont mes obligations dans ce domaine ? je suis coincé à chaque fois !
  4. Comment procéder  pour éviter que tout cela mette "le ba.ar" dans ma régie de recettes ? ( comment faites vous ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tenue de caisse objets confectionnés  Empty
MessageSujet: Re: tenue de caisse objets confectionnés    tenue de caisse objets confectionnés  Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 21:01

tu es AC ou régisseur?
ceci cela a écrit:
J’intègre tous les huit jours les fonds liés à la vente d'objets confectionnés. Je les centralise dans ma comptabilité.
pourquoi tous les 8 jours et pas tous les jours
ceci cela a écrit:
 Il n’y a pas de convention de mandat donc pas de formalisme : quels sont les risques ?
pourquoi une convention de mandat?
il suffit de le nommer mandataire
après il faut voir le volume financier
ceci cela a écrit:
Quelles sont en la matière, les obligations de l’enseignant de SEGPA en matière de maniement de fonds 
comme tout le monde
du moment où il devient régisseur ou mandataire il doit s'astreindre à suivre des règles
sinon il ne touche pas les sous
ceci cela a écrit:
Ce dernier me réclame systématiquement un fonds de caisse pour rendre la monnaie : quelles sont mes obligations dans ce domaine ? je suis coincé à chaque fois !
pourquoi ne pas lui faire un fonds de caisse c'est très facile
il y a la planche dans la M9-6
ceci cela a écrit:
Comment procéder  pour éviter que tout cela mette "le ba.ar" dans ma régie de recettes ? ( comment faites vous ?)
on traite les écritures à part
mais tout dépend de la réponse à ma première question

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

tenue de caisse objets confectionnés  Empty
MessageSujet: Re: tenue de caisse objets confectionnés    tenue de caisse objets confectionnés  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 5:59

1.       L’enseignant est présent dans l’établissement une fois par semaine seulement
2.       Le volume financier est de l’ordre de quelques dizaines d’euros (tout petit volume et pas de souhait de l'AC que l’enseignant  soit nommé mandataire )
3.       Donc gestion de fait !  nous sommes bien d’accord ?
4.       Je cherche certainement  mal mais pas trouvé dans la M9-6 la manière de lui constituer un fonds de caisse dans les règles sans me démunir moi-même de la monnaie dont j’ai un besoin  vital au quotidien

clairement la gestion de ces quelques dizaines d'euros de vente d’objets confectionnés me "pour....ent littéralement la vie et celle de ma caisse !!
b5 b5 b5
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

tenue de caisse objets confectionnés  Empty
MessageSujet: Re: tenue de caisse objets confectionnés    tenue de caisse objets confectionnés  Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 8:14

c'est à l'AC de faire quelque chose
mais je ne vois pas pourquoi il ne le nomme pas mandataire
et pourquoi il ne lui donne pas 5 ou 6€ en petite pièce
on a vraiment du boulot pour harmoniser les bonnes pratiques

par contre pourquoi l'enseignant ne vient il que tous les 8 jours?
Il ne vient qu'un jour par semaine et il vient tout de suite apporter les sous?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de caisse objets confectionnés  Empty
MessageSujet: Re: tenue de caisse objets confectionnés    tenue de caisse objets confectionnés  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de caisse objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» Objets confectionnés plus value
» objets confectionnés
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: