Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 objets confectionnés

Aller en bas 
AuteurMessage
moulinet
Invité




objets confectionnés Empty
MessageSujet: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 9:50

Avant de poser une nouvelle question, un énorme MERCI aux collègues pour leur soutien chaleureux. Merci mille fois à Nanard pour ce site qui permet ces échanges réconfortants et instructifs.

Des élèves de la SEGPA confectionnent des objets avec les enseignants de technologie du collège. La matière d'oeuvre est achetée sur le budget des profs de techno au A1. Le directeur de SEGPA demande à ce que chaque élève puisse emporter ses objets confectionnés moyennant participation du J1 à la place des élèves. Je compte faire un mandat pour ordre au J1/6067 du montant: m x nombre d'élèves et un ordre de recettes au 70/701 correspondant au montant. Est-ce que le raisonnement est bon? Je dois dire que si j'avais un AC disponible et disposé à me répondre, je vous embêterais moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:07

Si la dépense est faite au A1, que vient faire le J1 dans cette affaire ? Suspect

Ensuite, si on veut donner les objets aux élèves gratuitement, dans l'absolu, un accord du CA serait le top.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:21

En fait, c'est grâce à l'argent collecté pour les objets confectionnés (5€ par élève) que l'achat de matière d'oeuvre se fait. La SEGPA voudrait prendre à sa charge ces frais au lieu de demander 5€ par élève, et les payer sur ses crédits d'enseignement. Ce sont les profs de techno qui passent commande au A1.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:34

Si la dépense de matière d'oeuvre doit être supportée au J1 et qu'elle a été faite au A1, on peut choisir la réimputation partielle ou totale de la facture concernée ou le mandat pour ordre au J1 6588 et l'OR pour ordre au 7588.
Aprés si les élèves payent les OC, ont fait un OR au J1 701... ou pas d'OR si ils ne sont pas vendus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
moulinet
Invité




objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 13:57

Lorsque je prends sur le compte réception un repas, je fais 1 mandat pour ordre au D/6257 et 1 OR au R2/7065. Je ne passe pas par 7588.

Lorsque je prends un élève sur FSC pour un voyage. Je fais un mandat pour ordre au F/ (+OR) et 1 OR au N3/ 70667. Je ne passe pas par 7588.

Donc pourquoi, est-ce que je dois passer par 7588 dans ce cas-là? Pourquoi 1 mandat pour ordre au J1 et 1 OR au 70/701 ne serait-il pas valable?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:44

moulinet a écrit:
Lorsque je prends sur le compte réception un repas, je fais 1 mandat pour ordre au D/6257 et 1 OR au R2/7065. Je ne passe pas par 7588.
Lorsque je prends un élève sur FSC pour un voyage. Je fais un mandat pour ordre au F/ (+OR) et 1 OR au N3/ 70667. Je ne passe pas par 7588.
Donc pourquoi, est-ce que je dois passer par 7588 dans ce cas-là? Pourquoi 1 mandat pour ordre au J1 et 1 OR au 70/701 ne serait-il pas valable?

Déjà, toute la gestion est faussée dés le départ puisque si j'ai bien compris la dépense aurait dû être faite sur le J1 et non le A1. On est donc dans un cas de figure particulier hors norme où l'orthodoxie est mise à mal.
Dans le cas du R2, il y a une prestation "facturée" au D. Si un OC avait été réalisé par le A1 pour le compte du J1, il faudrait effectivement faire J1 606 et 701. Ici, le A1 à subi une charge qui aurait dû normalement revenir au J1 et qui ne correspond pas à une "prestation" réalisée par le A1 ni à une facture précise (sinon ce serait une réimputation). L'OC n'a pas vocation à rester dans l'EPLE et il n'a pas été fait pour le J1 (table réalisé pour servir à l'enseignement technique par ex) il n'y a donc pas d'OR d'OC au 701. On est plus dans le cas de figure (anormal car je redis que la procédure est faussée au départ) du reversement du R2 ou du J1 pour les charges communes.
Concernant le FSC pour un voyage, il n'y a pas de mandat au N3 ; mais mandat au F par le 4118 et OR au 74117. L'OR au N3 7067 n'a comptablement rien à voir avec le FSC.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:02

Si j'ai bien compris, les profs de techno du collège veulent vendre les objets confectionnés aux élèves de SEGPA, et le directeur SEGPA voudrait que la SEGPA paie sur son budget à la place des élèves.

Ne pourrait-on pas envisager de faire une facture globale d'objets confectionnés à l'attention de la SEGPA ?

OR 70 701
Mandat J1 quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objets confectionnés Empty
MessageSujet: Re: objets confectionnés   objets confectionnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objets confectionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» objets confectionnés
» Objets confectionnés
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: