Montant régie voyage - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant régie voyage

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Eighteen
peky
volcan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:55

invit. a écrit:
La formation des comptables progresse........
Comme le dit le rapport de l'IGAEN il faut aussi revoir la formation des DAF académique et créer des postes à profil. Tant qu'on aura dans les conseils aca des personnes arrivées là par hasard au gré des mutations sans formation spécifique on ne pourra parler de compétence des comptables. Pour évaluer les formateurs et les comptables il faut un sacré niveau de compétence qu'on n'a pas forcément dans les rectorats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:26

J'ai cette fiche de la DAF A3 correspondant à une FAQ ; je n'ai plus accès au site mais un collègue pourrait-il confirmer qu'elle est toujours présente dans le recueil des questions-réponses figurant sur Pleiade ?.

[size=33]L'arrêté du 11 octobre 1993 qui fixe la limite [/size][size=33]donnée au régisseur à 1500 [/size][size=33]€[/size][size=33] par opération, [/size][size=33]s'étend t-elle par voyage ou par opération [/size][size=33]de paiement ? [/size]En premier lieu, il convient d'observer que l'arrêté du 11 octobre 1993 distingue les dépenses de matériel et de fonctionnement (entraînées par le fonctionnement ordinaire d'un EPLE) des voyages. En effet, s'il prévoit tout d'abord : Le montant maximal des dépenses de matériel et de fonctionnement est fixé à 5 000 F (porté à 1 500 euros) par opération, le même arrêté ajoute : Peuvent, en outre, être payés par l'intermédiaire des régies d'avances prévues ci-dessus : Les frais exposés à l'occasion de voyages scolaires, que ceux-ci soient ou non effectués dans le cadre d'appariements entre établissements d'enseignement, sous la forme d'avances ou après service fait. Ilapparaît en conséquence que les frais exposés à l'occasion de voyages scolaires ne relèvent pas du seuil maximal fixé dans la phrase précédente. D'autre part, cet arrêté rédigé en 1993 ne pouvait prendre en compte la notion d'opération au sens des marchés publics, qui n'a été introduite en matière de services qu'en2001 dans la réglementation et qui, de plus, n'a aucune relation avec le fonctionnement des régies, lesquelles ne sont constituées que pour faciliter les opérations de paiement. Il convient donc de considérer que le montant maximal des dépenses de matériel et de fonctionnement prévu par l'arrêté du 11 octobre 1993 (porté à 1 500 euros a/c du 1er janvier 2002) doit s'entendre par opération de paiement. Il est donc possible de mettre à disposition du régisseur une avance supérieure à ce montant, déterminée en fonction de ses besoins réels, comme le prévoit l'instruction M.9-R (cf. Titre 5, chapitre 1, point 1)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 15:14

C'est toujours accessible sur pléiade, page 216 de la foire aux questions version 2017, dans la rubrique EPLE au quotidien.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Montant régie voyage - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Invité




Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2019 - 12:11

Sans aller dans le sens du comptable bloqué à 300 €, le projet aurait pu être ficelé autrement.
Je fais de l'erasmus+ en Europe, notamment europe de l'est . Tout le monde est parti sans régie, il suffit de prendre les autres options possible dans le cahier des charges erasmus.
cf le super article paru à l'AJI, la doc de l'agence Erasmus+, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine5984
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2019

Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 10:45

Régis a écrit:
Sans aller dans le sens du comptable bloqué à 300 €, le projet aurait pu être ficelé autrement.
Je fais de l'erasmus+ en Europe, notamment europe de l'est . Tout le monde est parti sans régie, il suffit de prendre les autres options possible dans le cahier des charges erasmus.
cf le super article paru à l'AJI, la doc de l'agence Erasmus+, etc.
 Ils sont partis sans régie? Sans régie en espèces tu veux dire? Ils avaient une CB dédiée à la mobilité?  J'ai aussi à ma disposition une CB et je peux l'utiliser sur place, ce qui me pose problème ce sont les dépenses qu'il faut régler en espèces sur place. Comme je l'ai expliqué, avec ma gestionnaire nous essayons de payer un maximum de dépenses prévues en amont, par virement bancaire notamment, mais il arrive que les pays qui nous reçoivent, demandent à ce que les dépenses pour les activités organisées soient payées en cash. Dans ce cas précis, les 300 euros ne sont pas toujours suffisants. (surtout que l'on perd de l'argent avec le change quand il ne s'agit pas de la même devise). 

Peux tu développer ce que tu entends par 'les autres options possibles dans le cahier des charges Erasmus"? Parce que, par expérience, les règles budgétaires Erasmus sont bien plus souples que les règles budgétaires auxquelles sont soumis les EPLE, et de ce que j'ai compris, ce sont les règles budgétaires de la loi française qui priment, peu importe ce que préconise Erasmus.

Merci et bonne journée, 
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Archiviste
Invité




Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:55

Concernant la réglementation sur les régies, je ne comprends pas l'article 3 de l'arrêté de 2020: Le montant des avances pouvant être consenties aux régisseurs est fixé par l'acte constitutif de la régie, dans la limite du quart du montant prévisible des dépenses annuelles à payer par le régisseur. Le montant de l'avance peut être versé en une seule fois pour une régie temporaire créée pour une période n'excédant pas six mois ou pour une mission particulière.
Dans le cadre d'un voyage, comment peut-on ne verser comme avance que le quart des dépenses annuelles du régisseur puisqu'il ne sera régisseur que pour ce voyage et ne dispose d'aucun autre moyen de paiement pour les autres trois quarts?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2022 - 7:40

La réponse est dans ta question puisqu'il s'agit d'une régie temporaire
Le quart du machin sur l'année , c'est quand c'est une régie permanente...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant régie voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant régie voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montant maxi régie d'avance voyage
» montant maximum régie
» montant ORR voyage
» montant maximum d'une régie de dépenses
» Montant chèque faux sur régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: