Montant régie voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant régie voyage

Aller en bas 
+4
Bozinchu
Eighteen
peky
volcan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yeyebabou
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:37

Bonjour,
Dans le cadre d'un projet ERASMUS, les enseignants de mon établissement ont monté un projet impliquant une régie d'avance importante (7000 euros).
Mon agent compable refusant la carte bleue, est il légal que les enseignants partent avec une somme en liquide aussi importante ? et surtout n'y a t il pas un montant maximum pour une régie d'avance?
Merci  par avance pour vos réponses,
flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:40

Il me paraîtrait étonnant qu'un grand nombre de dépenses ne puissent pas être gérées en direct par l'EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
yeyebabou
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:49

sur un projet de 12 000 euros , 5000 euros sont pris en charge et payés par mandat (billet avion...). Pour le reste le lycée ne passe pas par un organisme qui centralise et il est prévu de régler sur place les repas (élèves,, accompagnateurs) les sorties culturelles , la location de voiture pour les accompagnateurs et les abonnements bus pour les 3 semaines. pale
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:52

Bonjour,

Pour les enseignants vous pouvez utiliser les avances (hébergements, repas), les éléves sont pour l’essentiel hébergés?
Pour une location de véhicule c'est possible depuis l'établissement. Pour les sorties c'est pareil. (comme un voyage sco standard pour lequel les enseignants ont un calendrier précis de ce qu'ils vont faire)
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:54

Pourquoi ne pas passer par un organisme qui centralise tout ?
Revenir en haut Aller en bas
yeyebabou
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:16

Merci pour vos réponses,

Le voyage est en Sicile et dans une petite ville . Pas d'organisme qui propose des prestations de ce type sur place. Hébergement gratuit des élèves en famille (sélectionnées par le lycée du coin), mais du coup tout le reste à payer directement.

Pour la location voiture ,hébergement etc.... accompagnateurs sur site je vais voir quel prestataire "internet" accepte les mandats administratifs et les bons de commande...

Bonne fin de journée, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 11:06

Il ne me semble pas que l'intendance est une agence de voyage. Pour moi, c'est aux porteurs de projet de se trouver des prestataires et des devis. L'ac refusant d'accorder une carte bancaire (pourquoi ?) : régie en espèces de 300 € (le maximum autorisé) et remboursement au retour des dépenses sur place avancées par les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Bavben
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 11:18

Le problème se situe en amont; le chef d'établissement n'aurait jamais dû donner son accord pour qu'un tel machin arrive... mais j'imagine qu'il était plus facile d'acquiescer à l'oukase du Soviet de la salle des profs... l'Intendance suivra.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 11:26

Bibifric a écrit:
régie en espèces de 300 € (le maximum autorisé)
confused

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 11:29

yeyebabou a écrit:
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet ERASMUS, les enseignants de mon établissement ont monté un projet impliquant une régie d'avance importante (7000 euros).
Mon agent compable refusant la carte bleue, est il légal que les enseignants partent avec une somme en liquide aussi importante ? et surtout n'y a t il pas un montant maximum pour une régie d'avance?
Merci  par avance pour vos réponses,
flower
Attention. Pour moi on n'est pas dans le cadre d'un voyage scolaire qui permettrait la prise en charge des frais des accompagnateurs sur le budget du voyage mais dans le cadre de frais de stage pour les élèves et de frais de déplacements pour les enseignants... et ça change tout.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Eighteen
.
.
Eighteen


Nombre de messages : 30
Localisation : Le Grand Nulle Part
Date d'inscription : 06/09/2019

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 11:43

Le montant maximum des dépenses de matériel et de fonctionnement payables par opération est fixé à 1 500 €.
J'ai du mal à comprendre le blocage sur la cb d'autant plus qu'avec la future réglementation, on sera obligé d'adosser un compte bancaire à une régie. Il faut bien sensibiliser les régisseur sur leur responsabilité : ils encourent la même responsabilité que les comptables publics (RPP). Ils sont également responsables des contrôles qu'ils sont tenus d'exercer en matière de recettes ou de dépenses. En cas de déficit de caisse ou de paiement indu, l'agent comptable demande à l'ordonnateur d'émettre un ordre de versemment à l'encontre du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptySam 28 Sep 2019 - 14:04

Eighteen a écrit:
Le montant maximum des dépenses de matériel et de fonctionnement payables par opération est fixé à 1 500 €.
c'est surtout la conséquence du module régie qui est mal fait et qui ne subira plus de changement
Dans GFC, ce module était le mal aimé et il le restera
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 12:37

1 500 € par opération si on dispose d'une CB, mais le montant payable en espèces reste limité à 300 € (la régie de voyage peut avoir un montant supérieur à 300 € en espèces, contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment).
Si le comptable refuse la délivrance d'une CB, le voyage a du plomb dans l'aile...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:03

Bibifric a écrit:
1 500 € par opération si on dispose d'une CB, mais le montant payable en espèces reste limité à 300 € (la régie de voyage peut avoir un montant supérieur à 300 € en espèces, contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment).
Si le comptable refuse la délivrance d'une CB, le voyage a du plomb dans l'aile...
Pour moi le seuil payable en espèces sur régie est de 750 € (et pour certaines dépenses il n'y a pas de maxi).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 13:15

je le répète les 1500€ par opération, résulte d'un dysfonctionnement de GFC!
il est facile de s'en affranchir.
on met 1500 sur le 6288
1500 sur le 6245...

D'ailleurs le seul fait que l'on mette encore des comptes de classe 6 et que l'on ne mette ni Code Activité ni Domaine, montre bien que le truc n'a jamais évolué
Ensuite quand on réceptionne le fichier en Bud il faut tout ressaisir

C'est fou comme l'outil fait la réglementation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 16:02

Bozinchu a écrit:
je le répète les 1500€ par opération, résulte d'un dysfonctionnement de GFC!

C'est aussi indiqué dans l'arrêté de 1993 modifié
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:54

RETU a écrit:
Bozinchu a écrit:
je le répète les 1500€ par opération, résulte d'un dysfonctionnement de GFC!

C'est aussi indiqué dans l'arrêté de 1993 modifié
Oui, article 6
Art. 6 (modifié par les arrêtés des 10 septembre 1998, 21 décembre 2001 et 21 novembre 2005) . - Le chef d'un établissement public local d'enseignement appartenant ou non à un groupement comptable peut, par décisions prises sous sa seule signature, créer des régies d'avances pour le paiement des dépenses de matériel et de fonctionnement. Le montant maximal des dépenses de matériel et de fonctionnement est fixé à 1500 euros par opération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:03

Et pour répondre au montant de 300 € qui ne s'applique pas en matière de régie :

Arrêté du 24 décembre 2012 portant application des articles 25, 26, 32, 34, 35, 39 et 43 du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique et énumérant les moyens de règlement des dépenses publiques et les moyens d'encaissement des recettes publiques
Article 3 En savoir plus sur cet article...

  • Modifié par Arrêté du 7 mai 2013 - art. 9 I. ― Le règlement par virement bancaire est obligatoire :

a) Pour toutes les dépenses, y compris les traitements et leurs accessoires, dont le montant net total dépasse un montant unitaire de 300 euros ;
b) Pour les pensions et leurs accessoires à la charge de l'Etat payés en France.
II. ― Par dérogation à la règle posée au paragraphe I ci-dessus, sont dispensés du règlement obligatoire par virement dans les cas et selon les modalités définis par le directeur général des finances publiques :
a) Les dépenses, réglées par l'intermédiaire des régisseurs ;

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:13

En s'arrêtant à l'article 2 de ce même décret du 24/12/2012 pour les moyens de paiement :
"c) En espèces par le comptable public, le trésorier militaire ou le régisseur dans les cas prévus au paragraphe 6-II de l'article 3 ou lorsque le montant unitaire de la dépense est inférieure à 300 euros ;"
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:33

Bibifric a écrit:
En s'arrêtant à l'article 2 de ce même décret du 24/12/2012 pour les moyens de paiement :
"c) En espèces par le comptable public, le trésorier militaire ou le régisseur dans les cas prévus au paragraphe 6-II de l'article 3 ou lorsque le montant unitaire de la dépense est inférieure à 300 euros ;"
La version de cet alinéa est obsolète ; il faut prendre la version actualisée (notamment celle du 1 juillet 2019)
la version actuelles est :
c) En espèces par le comptable public, le trésorier militaire ou le régisseur dans les cas prévus au paragraphe II de l'article 3 ou lorsque le montant unitaire de la dépense est inférieure à 300 euros ;
donc
on en revient à l'article 3 :
II. ― Par dérogation à la règle posée au paragraphe I ci-dessus, sont dispensés du règlement obligatoire par virement :
a) Les dépenses, réglées par l'intermédiaire des régisseurs ;

Et donc je maintiens mon analyse

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ludivine5984
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2019

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: régie espèces   Montant régie voyage EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:14

Bonjour, 

j'étais déjà venue chercher de l'aide l'année passée sur ce forum, me revoilà ;-)… justement à cause de cette régie de 300 euros max qui m'a été accordée lors de notre mobilité en République Tchèque il y a 2 semaines.
Sauf… que l'on a perdu énormément avec le taux de change, et je n'ai pas eu assez pour payer les dépenses que l'on ne pouvait payer qu'en espèces…

Mon comptable me soutient également que je ne peux disposer que de 300 euros max, le reste est sur la CB, mais en cas de besoin je n'ai pas le droit de retirer de l'argent non plus…

La prochaine mobilité est en Pologne, et je sais déjà que là-bas également, certaines dépenses seront à payer en espèces. 
Je procède par virements le plus possible, et lorsque c'est possible, les activités, transports etc sont payés en amont par l'établissement.

Un collègue d'un établissement voisin, qui lui aussi met en place des projets Erasmus, me dit qu'il a un budget max en espèces de 1500 euros  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Comment expliquer à mon agent comptable qu'il peut nous donner plus? 
Je ne comprends pas pourquoi nous sommes bloqués, le principal est de justifier toutes les dépenses n'est-ce pas? (avec les reçus/tickets/factures en bonne et due forme…)

Le collègue en question a également le droit de retirer de l'argent si nécessaire avec la CB de la mobilité…

Sur quels textes puis-je m'appuyer pour obtenir "le droit" de partir avec plus de 300 euros?
Nous partons avec 8 élèves, pour 5 jours, autant dire que 300 euros est une somme dérisoire… Je me suis retrouvée à demander aux élèves de payer eux mêmes un encas qu'ils voulaient, ainsi que la consigne pour leurs bagages parce que je n'avais pas assez de liquide, alors que le budget Erasmus est fait pour que l'on puisse tout payer pour les élèves…

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:42

Ben vous avez dans cette discussion toutes les références règlementaires nécessaires.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ludivine5984
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2019

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:11

j'ai donné toutes ces références, et on m'a répondu que depuis janvier c'était 300 euros max pour une régie en espèces, que c'était la loi et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Idem pour le retrait d'espèces avec la CB prévue pour la mobilité, impossible. Donc je ne suis pas plus avancée mais merci quand même pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:31

ludivine5984 a écrit:
j'ai donné toutes ces références, et on m'a répondu que depuis janvier c'était 300 euros max pour une régie en espèces, que c'était la loi et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Idem pour le retrait d'espèces avec la CB prévue pour la mobilité, impossible. Donc je ne suis pas plus avancée mais merci quand même pour votre aide.
C'est une erreur. Peut-être qu'une réponse de la DAF rectorale le convaincra.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5498
Date d'inscription : 03/04/2006

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyMar 22 Oct 2019 - 16:15

Proposez lui de consulter ce fil ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ludivine5984
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2019

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:26

La DAF rectorale?
Je leur ai déjà mentionné ce site. Et je leur ai copié collé tout ce que vous avez cité mais en vain... je n ai pas envie de me mettre ma gestionnaire à dos et disons que l Ac n est pas très conciliant. J aimerai vraiment trouver une solution parce que malgré mes efforts pour demander aux collègues européens de choisir des actions et activités payables en cb ou par virements cela reste compliqué... 300 euros pr 8 élèves sur 1 semaine inutile de dire que ca part vite. Pour la république tchèque par exemple,nous avons payé la consigne pour les bagages des enfants parce que ca n etait qu en espèces et que la régie en espèces était épuisée ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyJeu 31 Oct 2019 - 22:02

La solution existe dans la règlementation.
Pose la question à la DDFIP si le rectorat est incapable. Il n'y a pas d'autres comptable compétents dans ton académie : des "cadors" capables de faire entendre le droit ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ludivine5984
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2019

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyVen 1 Nov 2019 - 9:49

Des cadors il doit y en avoir mais je ne les connais pas ( je travaille dans le Nord). Je suis un bébé erasmus donc toutes ces réglementations c est nouveau pour moi.  Je vais essayer de voir avec la ddfip... en esperant que l on ne me dise pas que je fais de l ingerance en cherchant des solutions au dessus de mon a.c ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:39

La formation des comptables progresse........
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage EmptyVen 1 Nov 2019 - 11:55

invit. a écrit:
La formation des comptables progresse........
Comme le dit le rapport de l'IGAEN il faut aussi revoir la formation des DAF académique et créer des postes à profil. Tant qu'on aura dans les conseils aca des personnes arrivées là par hasard au gré des mutations sans formation spécifique on ne pourra parler de compétence des comptables. Pour évaluer les formateurs et les comptables il faut un sacré niveau de compétence qu'on n'a pas forcément dans les rectorats.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Montant régie voyage Empty
MessageSujet: Re: Montant régie voyage   Montant régie voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant régie voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montant maxi régie d'avance voyage
» montant maximum régie
» montant ORR voyage
» montant maximum d'une régie de dépenses
» Montant chèque faux sur régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: