Patagonia **
| Sujet: Copies/an et pertinence d'un photocopieur Mar 24 Sep 2019 - 9:52 | |
| Bonjour à tous, Le photocopieur de l'administration pond en moyenne depuis ces 4 dernières années, 25 000 pages /an. A votre avis, avec un volume aussi faible et des perspectives de réduction du nombre de copies dans les années à venir, est ce bien utile de publier un MAPA pour une nouvelle machine ou une bonne imprimante laser performante pourrait être plus intéressante? Merci de vos avis éclairés, je suis en plein questionnement. | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur Mar 24 Sep 2019 - 11:05 | |
| Pas utile et en tout cas UGAP. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur Mar 24 Sep 2019 - 11:12 | |
| Un copieur bien dimensionné - acheté et pas loué - coûtera moins cher en terme de coût copie. Surtout s'il est mis en réseau et que la majorité des tirages se fait dessus. Un mapa est toujours utile pour un copieur - entre autres achats - si on utilise pas l'Ugap. | |
|
Patagonia **
| Sujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur Sam 2 Nov 2019 - 11:40 | |
| Si j'opte finalement pour un MAPA pour un copieur, je me pose une question: je suis tenté de demander, compte tenu du volume un photocopieur d'occasion reconditionné. Je paierai moins cher en location et peut être un eu plus en entretien mais au vu du volume... A votre avis? | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur Sam 2 Nov 2019 - 23:38 | |
| Ça se tient. Si le copieur administratif n'a aucune vocation à servir de machine de dépannage pour les profs, ce que les volumes annoncés semblent confirmer, c'est possible. Note qu'une bonne petite machine du genre 25 pages/minute, achetée, devrait pouvoir tenir très longtemps dans de telles circonstances, pour un coût d'investissement faible (à vue de nez je pense que c'est de l'ordre de 1500 TTC à l'UGAP).
Les options de carte fax sont à un prix exaspérant, mais ça peut être intéressant de regrouper tous les usages sur une seule bonne bécane, et en supprimer d'autres, car à ce stade le coût de l'électricité pour maintenir les machines en veille devient significatif (il est toujours pesant écologiquement, mais là même économiquement il est visible dans l'équation).
En fait la question à te poser, c'est : avez-vous un fort besoin du A3, ou tout à fait accessoire et rare ? Sinon autant équiper chaque service d'un tout-en-un laser choisi pour son coût à la page raisonnable, à l'achat à l'UGAP c'est quasiment gratuit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur | |
| |
|