Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Distributeur automatique eple

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dax
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:29

bonjour,
L’article 30 de la loi n° 2004/806 : Les distributeurs automatiques de boissons et de produits alimentaires payants et accessibles aux élèves sont interdits dans les établissements scolaires à compter du 1er septembre 2005.
J’entends par ci et par là, qu’il est possible de mettre un distributeur automatique dans le foyer. Cependant le foyer est dans l’enceinte de l’établissement, elle est où la légalité sur cette faisabilité ?

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:50

Comme il est interdit de fumer dans les locaux, et que notre beau ministère nous demande de laisser fumer les élèves à l'intérieur, pour éviter les attroupements devant les bahuts...
Comme la  présence de cafet (souvent déléguées à du privé) dans les grands bahuts...
Beaucoup d'incohérences..
C'est interdit, même dans le foyer.
Après comme ça rapporte des sous, que ces sous financent les voyages scolaires (bon ça, on pourrait en rediscuter) personne ne vient la ramener...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:19

Mme la ministre de l'éducation nationale disait que fumer dans l'enceinte de l'établissement peut-être possible, mais de façon limité et exceptionnelle, au vu d'un danger imminent identifié....
Les établissements scolaires se doivent d'être des lieux d'exemplarité, de prévention et d'éducation à la santé...
questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-92393QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 13:25

Mais aucun texte réglementaire n'est venu abroger l'article 30 de la loi n° 2004/806. Donc, comment peut on être exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 14:35

Dax a écrit:
Mais aucun texte réglementaire n'est venu abroger l'article 30 de la loi n° 2004/806. Donc, comment peut on être exemplaire...
affraid affraid affraid Il faudra qu'on m'explique comment un texte réglementaire peut venir abroger une loi quoi Suspect Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 17:02

Bon, rien à voir avec la nourriture, mais j'ai une question concernant un distributeur automatique de préservatifs, donc je n'ouvre pas de nouveau post.

En fin d'année scolaire dernière, l'infirmière m'a apporté une enveloppe dans laquelle se trouvait 12.50€ en espèces. Elle avait récupéré l'argent qui se trouvait dans ce distributeur. J'ai déposé l'enveloppe dans le coffre car je ne sais pas quoi en faire : 

-Comment gérer l'achat et la vente des préservatifs ? 
-Est-ce que je dois faire un OR (mais il ne s'agit pas de la vente d'objets confectionnés  Very Happy ) ? 
- Par précaution, est-ce que je fais voter au prochain CA l'autorisation de recetter cet rentrée d'argent ?
- Est-ce que je dois racheter des capotes avec cet argent ? 

Je précise que j'ignore comment fonctionnaient mes prédécesseurs, et l'infirmière n'a pas su me dire comment ils traitaient ces opérations, elle se contente de remplir le distributeur et de récolter l'argent en fin d'année scolaire.

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:14

Pour moi, un texte règlementaire peut être une loi....
En premier lieu, Il faut vérifier s'il n'y a pas eu une délibération dans les anciens CR CA pour cette recette de préservatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 18:38

Dax a écrit:
Pour moi, un texte règlementaire peut être une loi....
Non, un texte réglementaire n'est pas une loi. Dans la hiérarchie des normes, le texte réglementaire est inférieur à la loi, il ne peut certainement pas l'abroger. C'est la base
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:02

@Dax : merci, je vais aller farfouiller  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:34

catiteo a écrit:
Bon, rien à voir avec la nourriture, mais j'ai une question concernant un distributeur automatique de préservatifs, donc je n'ouvre pas de nouveau post.

En fin d'année scolaire dernière, l'infirmière m'a apporté une enveloppe dans laquelle se trouvait 12.50€ en espèces. Elle avait récupéré l'argent qui se trouvait dans ce distributeur. J'ai déposé l'enveloppe dans le coffre car je ne sais pas quoi en faire : 

-Comment gérer l'achat et la vente des préservatifs ? 
-Est-ce que je dois faire un OR (mais il ne s'agit pas de la vente d'objets confectionnés  Very Happy ) ? 
- Par précaution, est-ce que je fais voter au prochain CA l'autorisation de recetter cet rentrée d'argent ?
- Est-ce que je dois racheter des capotes avec cet argent ? 

Je précise que j'ignore comment fonctionnaient mes prédécesseurs, et l'infirmière n'a pas su me dire comment ils traitaient ces opérations, elle se contente de remplir le distributeur et de récolter l'argent en fin d'année scolaire.

Merci pour vos éclaircissements !
Facile.
Tu dois normalement avoir un acte du CA fixant le prix des préservatifs.
Si c'est pas le cas tu fais voter un tarif.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 20:25

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 11:06

Dupondtsx a écrit:
Dax a écrit:
Mais aucun texte réglementaire n'est venu abroger l'article 30 de la loi n° 2004/806. Donc, comment peut on être exemplaire...
affraid affraid affraid Il faudra qu'on m'explique comment un texte réglementaire peut venir abroger une loi quoi Suspect Exclamation Exclamation
Vous semblez connaitre les termes juridiques, mais il aurait été intéressant que vous donniez votre avis sur le sujet de départ!!!!!!!, auriez vous une loi qui est venue abroger celle de 2004/806 ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:05

Aucun texte n'est venu modifier l'interdiction des distributeurs automatiques accessibles aux élèves.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 12:59

volcan a écrit:
Aucun texte n'est venu modifier l'interdiction des distributeurs automatiques accessibles aux élèves.
Rien de plus à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur automatique eple Empty
MessageSujet: Re: Distributeur automatique eple   Distributeur automatique eple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur automatique eple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels avantages, le distributeur de plateaux
» distributeur de plateaux
» Modèle de convention eple organisateur d'un voyage pour différents eple
» distributeur de plateaux TURBOSELF
» distributeur de préservatifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: