Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 distributeur de plateaux TURBOSELF

Aller en bas 
+6
Pinga
Spontus
Lucile
breizh atao
Onféskonpeu
aazute
10 participants
AuteurMessage
jac
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:23

j'étudie l'acquisition d'un distributeur de plateaux Turboself pour le SAH de mon établissement.
quelqu'un est-il équipé de ce type de matériel ?
qu'en pensez-vous, est-ce fiable ? y a-t-il des problèmes ? etc...
merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:42

cette année scolaire, je vois ce système fonctionner dans l'établissement qui nous accueille pendant la restructuration de notre restaurant.
il ne semble pas y avoir de problème majeur.

j'envisageais d'en acheter pour équiper ce nouveau restaurant
mais la configuration des locaux fait que jen'ai pas la place de le faire

donc je renonce

à noter que je trouve quand même le coût du systeme élevé à l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:10

Pour moi ce système a plus d'inconvénients que d'avantages :
- le temps d'adaptation en début d'année est assez long pour les nouveaux (élèves et commensaux)
- ensuite, il faut maintenir une personne présente (souvent de l'intendance...) toute l'année pour les oublis de cartes, les plateaux coincés, le rechargement en plateaux etc...
- la hauteur des plateaux et du lecteur de carte pose un problème pour les plus petits et les élèves en fauteuil
- le coût du renouvellement des cartes est assez prohibitif (surtout si achat en petites quantités pour un petit établissement)

Mais ça fait plaisir aux élèves et parents d'élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:39

j'envisage d'acheter le logiciel pour la gestion des DC (sconet ne fonctionnant pas) + passage DP :
y-t-il un autre systeme que celui des distributeur plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:59

Depuis Sconet, jamais ce type de société (Turbo Self, Alise, Orcadia, etc...) n'a autant vendu de logiciel de droits constatés !
Gros avantage par rapport aux "produits" EN : à la moindre question, vous avez un SAV qui dépanne et conseille très rapidement

Sur leurs sites respectifs, vous trouverez toutes les formules possibles (biométrie, tourniquets, distributeurs plateaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:11

J'envisage aussi de passer à un système informatisé pour le SAH, y compris en achetant le module droits constatés (1500,00 € HT). Avec tout ce j'entends dire sur Sconet Gfe, il me semble que ces logiciels privés sont plus fiables.
En lisant d'autres sujets du forum, il me semble aussi qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients dans l'utilisation de ces systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:26

On peut acheter TSelf sans prendre le distributeur de plateaux. Un lecteur de carte relié à un PC suffit. De plus si le PC du self est en réseau on peut suivre en direct à l'intendance les passages.

Le distributeur de plateaux est pratique (pas de carte = pas de plateau) mais le coût est prohibitif (4000€). A moins de servir des raviolis pendant un an et de gonfler le crédit nourriture je ne vois pas comment on pourrait faire..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:52

spontus forum

c 'est exactement ce que j'ai dit, moi j'ai le logiciel avc les cartes et le tourniquet, ça fonctionnait bien depuis 1999, et ça va recommencer à la prochaine rentrée

j'ai imposé une personne de l'intendance au self a chaque repas, midi et soir(moi y compris, a tour de rôle)

je ne compte pas sur les surveillants pour régler les problèmes de cartes oubliées, fraude, et autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:52

Nous utilisons depuis plus d'un an un distributeur de plateaux ARD (Solvance). Le système est plutôt fiable : très peu de pannes. Je trouve que cela limite le nombre de fraudes et de cartes non approvisionnées mais il faut prévoir une personne pour donner des plateaux si on autorise les élèves ou commensaux ayant oublié leur carte à prendre un repas.
Les produits ARD sont très coûteux à l'achat mais également pour le contrat d'entretien. D'après les échos que j'ai eus, les concurrents ont des tarifs plus intéressants.
Côté SAV, c'est moyen pour les délais (pas de réponse immédiate, il faut attendre qu'ils rappellent) mais les techniciens sont compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:00

Vos échanges au sujet de l'acquisition d'un distributeur de plateau, et de ces options sont très intéressants!!!

En effet, sconet ne fonctionne pas, les multiples essais sont des échecs, même après avoir suivi des formations les agents ne s'y retrouvent pas!!! Je suis un peu perplexe et je ne compte pas généraliser un système qui ne fonctionne pas!!!
La solution de recourir à un logiciel d'une entreprise privée, peut être un gage d'efficacité, mais doit-on abandonner des services qui jusqu'à présent nous apporté plus ou moins satisfaction, au profit d'un logiciel qui ne pourra être financé que par certains établissements!!!
Revenir en haut Aller en bas
encore e
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 22:34

Moi cest winresto de la société ianord qui gère les passages à la restauration grace à une borne tourniquet, les droits constatés les bourses et fonds sociaux, pas de cauchemar sconet donc!
Revenir en haut Aller en bas
bartas
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: distributeur plateaux   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 7:42

Chers collègues,
C'est un outil d'aide au passage des élèves et à la régulation des flux, (je ne compte jamais sur la vie scolaire) mais il demande une surveillance d'un agent de l'intendance, trés rarement en panne (jamais), un seul chariot de rechargement suffit. Je suis en collège ZEP 400 rationnaires et c'est moi qui suis passé aux cartes magnétiques aprés restaumen, et horanet je suis trés satisfait de turboself de son service aprés vente des mises à jour du logiciel.... je pense acheter le logiciel droits constatés vu le fiasco de sconet nombre de boursiers en rapport avec le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
jac
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:30

merci pour tous vos témoignages et toutes vos réflexions...
en fait, nous utilisons déjà turboself avec une borne à l'entrée.
l'inconvénient aujourd'hui : une personne est mobilisée à la borne pour s'assurer du bon déroulement des entrées au self.
avantage attendu par le distributeur de plateaux : libérer la personne de la borne. pour tous les oublis ou autres problèmes de cartes, les utilisateurs devront attendre !!! (nous pensons que les oublis se feront plus rares)
localisé en début de chaine alimentaire, le système est supervisé par un agent assurant le service : et exit le souci de savoir qui doit s'occuper de contrôler l'entrée à la demi-pension.

pour ce qui est de turboself : très bon produit avec un inconvénient majeur : le prix des cartes.
il faudrait connaître le système d'encodage générant les codes barres pour pouvoir s'exonérer de la société turboself pour le réapprovisionnement et le prix des cartes diminuerait ainsi considérablement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 3:05

Pour prolonger le sujet: à la rentrée prochaine la demi-pension sera équipée d'un DAP (IANORD), mais je m'interroge encore sur le système de facturation à adoptée; forfait (actuellemnt) ou au repas. Que ceux qui ont connu cette mutation me donnent leur avis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 10:56

Le Keynésien a écrit:
Pour prolonger le sujet: à la rentrée prochaine la demi-pension sera équipée d'un DAP (IANORD), mais je m'interroge encore sur le système de facturation à adoptée; forfait (actuellemnt) ou au repas. Que ceux qui ont connu cette mutation me donnent leur avis. Merci.

sans hésitation : à la prestation

tu fixes un montant minimum de recharge pour les encaissements (ex : 40 ou 50€) à déposer dès l'inscription et ça roule
un règlement strict (et règlementaire): pas de débit autorisé
chaque fin d'année scolaire les excédents resto et bourses sont virés sur les comptes bancaires et tu redémarres à zéro à la prochaine rentrée, procèdure à inclure dans le règlement de la restauration inclus dans le règlement du bahut
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 12:20

Merci. Je m'inquiète simplement de la perte de quelques demi-pensionnaires, car la facturation à la prestation se traduira par une augmentation du prix du repas. D'autre part, l'évaluation du nombre de repas ne sera pas évidente compte tenu de la volatilité des élèves, surtout que je suis en cuisine centrale. Avez-vous connu une baisse de la fréquentation lors de la mise en place de ce système?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:51

Utilisation de Turbo Self dans mon bahut: globalement satisfaisant. bien
Mais: attention à la distance entre le PC cuisine et le distributeur de plateaux (problème d'interférence) ordi . Problèmes de compatibilité entre SCONET et Turbo Self à ce jour résolus (chez nous en tous cas) moyennant une mise à jour coûteuse. b13 Coût des cartes (environ 5 €) qu'on ne peut pas faire payer aux élèves (sauf remplacement). b15
Revenir en haut Aller en bas
Max
Invité




distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Distributeur de plateaux   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 16:55

Dans un établissement précédent, j'avais un distributeur, j'en avais marre de surveiller les commensaux qui passaient à coté du tourniquet, ainsi que les élèves d'ailleurs et cela s'est très bien passé(450 REPAS)
dans mon établissement actuel, j'ai également fait installer un distributeur,
l'ordinateur est à coté donc pas de problème, j'ai même mis un onduleur
car les micro coupures abiment la base et il faut restaurer, une sauvegarde est effectuée tous les soirs. Nous passons 800 REPAS le midi
en 2heures, le distributeur contient entre 90 et 100 plateaux ce qui laisse à la personne d'intendance de service de pouvoir circuler, le matin c'est moi, je suis très matinal, bien sur il y a des cartes oubliées mais de moins en moins (c'est la première année) la carte pour les primo arrivants est
gratuite et doit faire la scolarité, si elle est perdue ou cassée elle est facturée 5,00 € ( acte du CA ) et croyez moi il en prenne soin, car celui qui l'oublie passe à la fin du service
Pour l'achat du distributeur, j'ai fait un prélèvement sur le R2 mais on peut
très bien le faire sur le SG, c'est l'outil le plus fiable pour gérer les flux et les absences car le temps de midi les élèves sont sous la responsabilité du CE
Je n'ai pas encore SCONET je verrai à la rentrée si cela coince
chaque chose en son temps
Je dois acheter les cartes entre 2,50 et 3,00 € de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Logiciel DC   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:33

Bonjour
je pense acheter le logiciel des DC chez turboself (sconet c'est l'enfer).
Par contre je n'ai pas encore trouvé d'autres fournisseurs pour ce même type de logiciel ( Alise et ianord ne le proposent pas) histoire d'avoir d'autres tarifs...
Auriez-vous des noms de sociétés proposant 1 logiciel des DC ?

PS :
Sinon, pour Sconet je vous conseille même pas de tenter le coup, d'essayer, d'envisager l'espoir que ça pourrait fonctionner ou alors vous risquez d'y perdre la santé ( ...mentale)frappe
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:46

Onféskonpeu a écrit:
Bonjour
je pense acheter le logiciel des DC chez turboself (sconet c'est l'enfer).
Par contre je n'ai pas encore trouvé d'autres fournisseurs pour ce même type de logiciel ( Alise et ianord ne le proposent pas) ...........:
J'ai pourtant winresto d'ianord qui gère bien les DC bourses et fonds sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:24

Si seulement une des huiles qui a décidé de nous mettre dans le bain de Sconet pouvait poser ses yeux sur ce fil de discussion...

Y a pas que les cartes qui coûtent cher, il y a aussi la biométrie. Comment ? Non non, je n'ai pas de cornes, je ne tiens pas un trident à la main, je ne suis rouge que quand j'abuse de soleil...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


distributeur de plateaux TURBOSELF Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:39

j'ai vu que Ianord proposait ce type de logiciel également !
On va être sauvés....Surtout que notre rectorat n'est pas contre : moins nous serons à nous plaindre .....
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:42

Onféskonpeu a écrit:
j'ai vu que Ianord proposait ce type de logiciel également !
On va être sauvés....Surtout que notre rectorat n'est pas contre : moins nous serons à nous plaindre .....

Contre ou pas, c'est plutôt à ta CT de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:23

oui et non concernant la CT....
le rectorat lui "gére" les problèmes techniques de sconet et ce n'est pas une mince affaire donc effectivement officieusement ça l'arange qu'on soit doté d'un logiciel qui fonctionne.
Ma CT peut me donner son avis mais dans la mesure où ce sera un achat sur fonds de réserve ça ne regarde que l'AC et le CA bien sûr; l'établissement est un minimum autonome quand même...quoiqu'il en soit il faut que ça tourne et tout ce qui touche à la DP étant un sujet délicat...la CT n'y verrait aucun inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distributeur de plateaux TURBOSELF Empty
MessageSujet: Re: distributeur de plateaux TURBOSELF   distributeur de plateaux TURBOSELF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distributeur de plateaux TURBOSELF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distributeur de plateaux
» Distributeur de plateaux
» quels avantages, le distributeur de plateaux
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» distributeurs de plateaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: