Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quels avantages, le distributeur de plateaux

Aller en bas 
+8
Op@lomero
cocobeloeil
néthou
volcan
GFC
Lena26
Taz
Initiales GM
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plateau
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:50

Bonjour,

Je voudrais changer mon système d'accès au self (simple accès par badge aujourd'hui).
J'ai pensé aux distributeurs de plateaux mais je n'arrive pas à exposer les avantages de ce système pour convaincre.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:05

Quels sont les problèmes que tu rencontres actuellement que tu penses pouvoir résoudre par le biais de cet outil ?
Si ça évite quelques filoutages liés à une mauvaise surveillance d'un simple système d'accès à badge, ce n'est pas la solution à tout.
Revenir en haut Aller en bas
PALAL
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Distributeur   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:34

Le distributeur permet de lutter contre la fraude. C'est déjà un argument de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:50

à la condition que les plateaux insérés dans le distributeur ne soit pas accessibles sans badge, et que les autres ne soient pas accessibles aux convives sur le chariot en attente juste à coté des distributeurs.... Sinon, la fraude reste identique.
Nous avons des distributeurs à plateaux, mais il y a quand même systématiquement une personne qui contrôle (ne serait-ce que pour forcer le passage quand cela est nécessaire).
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de ces machines, qui coûtent très très cher et dont les bénéfices sont à mon sens réellement que très limités (s'il y a un contrôleur un minimum loyal à coté)
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:45

Bonjour,

pour avoir testé le tourniquet et le distributeur de plateaux, et à condition que les plateaux stockés à proximité ne soient pas accessibles, on a besoin de moins d'attention et on dispose donc de plus de liberté avec un distributeur de plateaux. En effet, si je relâche l'attention un instant, je n'ai aucun doute sur le fait que les élèves en train de se servir au self aient badgé puisque la délivrance d'un plateau est subordonnée au fait de présenter son badge (=payer). Avec le tourniquet, on est pas à l'abri des passages par dessous, des passages à côté pour les plus minces et d'autres tentatives étranges.

Après est ce que cela justifie la différence de coût...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:53

Normalement ça permet d'économiser un poste AED sur ce créneau. En tous cas chez nous ils étaient deux le passage self avant la machine, et un seul après
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20779
Date d'inscription : 15/12/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:05

Plateau a écrit:
Bonjour,

Je voudrais changer mon système d'accès au self (simple accès par badge aujourd'hui).
J'ai pensé aux distributeurs de plateaux mais je n'arrive pas à exposer les avantages de ce système pour convaincre.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

L'élève qui ne badge pas n'a pas de plateau.
Donc aucun repas ne passe à l'as, sauf "complicité" du personnel de cuisine qui irait chercher derrière un plateau pour le donner à l'élève.
Bien entendu il y a une personne qui peut délivrer un plateau avec une carte spécifique ou par intervention sur l'ordinateur. Mais les risques de fraude sont réduits au minimum.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:17

Je suis d'accord avec Taz. 
J'étais assez convaincue par le distributeur de plateaux avant d'en acquérir un pour remplacer un système à badge sans portillon (on partait d'assez loin).
Ce n'est pas le distributeur qui a permis de limiter la fraude mais l'outil qui permettait de gérer les oublis de carte. Finis les "j'ai oublié ma carte" alors qu'en fait le gamin n'est pas inscrit le mardi, itou pour les commensaux dont les comptes sont débiteurs.
Ca peut se mettre en place sous différentes formes (téléphone il y a quelques années, tablette aujourd'hui ou simplement un PC connecté au réseau à proximité directe de l'accès au self) en fonction du logiciel avec lequel on gère les accès et la configuration des locaux. Avec un portillon, ça coûte beaucoup moins cher qu'un distributeur de plateaux....
Revenir en haut Aller en bas
jmlakiki
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:21

Le distributeur de plateaux permet également de savoir facilement le nombre de repas servis, sutout s'il est relié à un compteur. Les cartes peuvent également être configurées pour réguler le flux en fonction des emplois du temps. Le peronnel (en dehors de celui de la cuisine bien entendu...) est également mieux contrôlé. En effet, les fraudeurs ne sont pas forcément à chercher que du côté des élèves (expérience vecue...).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:25

Baille ze ouais, qui s'occupe chez vous de la surveillance du distributeur ?
Ici la Vie Sco est réticente à la mise en place d'un tel système (tout en se plaignant des problèmes de queue et d'attente... Mr green ), et un des arguments, sinon le seul, c'est de dire: "Avec un système à plateaux, hors de question pour un surveillant de la Vie Sco de s'occuper de ça, c'est l'affaire de l'Intendance". Avec le sous-entendu subsidiaire que l'Intendance devrait être présente tous les jours lors du passage des élèves pour vérifier (vérifier quoi, c'est déjà plus flou).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:33

Dans mon dernier poste c'est ce qui s'est passé, cela a justifié un désengagement de la vie scolaire encouragé par le ce de l'époque; je pense sincèrement que en collège avec forfait quatre jours à moins de cinq cent repas, c'est une perte de temps et d'argent. En lycée c'est très utile, surtout si il n'y a plus de forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:34

ici, niveau surveillance de la machine c'est l'intendance pour le lycée, et des aed pour le collège.

Pourquoi un saenes ou un adjaenes à la surveillance plutot qu'un AED dont ce serait a priori plus le travail (mais tout est relatif....)? that is the kouechtione, mais that is comme ça.
Ca marche assez bien, si l'on met de coté le temps perdu par jour pour l'intendance qui n'a que ça à foutre de toute façon! grr
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:06

Ici c'est moitié moitié mais franchement, je pousse les collègues de l'intendance à faire plus car les temps assurés par les AED donnent toujours lieu à des sacs de noeuds qui font de toute manière perdre du temps et nous font régulièrement passer pour des idiots.
Pourtant la consigne est on ne peut plus simple et claire : le passage à l'aide de la tablette débloque le portillon, le môme mange, sinon il ne mange pô !
Je précise que je suis en zone urbaine, en lycée... (et accessoirement que j'ai un coeur en dépit des apparences Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Plateau
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:45

Merci.
Je n'ai pas trop de problème de fraude mais je trouvais que le distributeur de plateaux faisait plus moderne.
Après si le vie sco se désengage...
L'inconvénient du distributeur c'est qu'ils ont une capacité réduite et qu'il y a forcément des plateaux en attente stockés pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 18:53

Les chariots en attente sont équipés d'un capot verrouillé si besoin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
quels avantages, le distributeur de plateaux 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:15

Oui pas faux mais après faut stocker de sorte que si quelqu'un veut piquer un plateau, faut vraiment qu'il soit gonflé. Chez moi c'est l'intendance qui s'occupe de contrôler le midi et le soir à tour de rôle. La vie scolaire est censée filtrer le passage des élèves et les surveiller mais en fait ils vont tous manger ensemble donc c'est le foutoir. Et le rechargement du distributeur selon les modèles se fait en même pas cinq secondes.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:52

Plateau a écrit:
Après si le vie sco se désengage...

Pas partout, comme je l'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 14:37

Taz a écrit:
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de ces machines, qui coûtent très très cher et dont les bénéfices sont à mon sens réellement que très limités (s'il y a un contrôleur un minimum loyal à coté)
Il faudrait peut-être préciser, cher Taz, que tu n'exerces pas précisément dans une zone de guerre. La dernière fois que j'ai été voir un copain dans son établissement qui avait un tourniquet pour contrôler l'accès au self, j'ai mangé à 14 h 15 : le temps que le cuisinier fasse les 45 plateaux qui manquaient, ce qui veut dire en comptant sa marge que cet établissement venait de nourrir 50 ou 60 fraudeurs.

Expérience personnelle : outre les fraudes des élèves, qui étaient correctement gérées par la forte implication... d'un CUI surveillant (Si ! Il connaissait TOUS les DP par leur nom, prénom et classe. Sans lui l'année d'après, on allait au drame absolu), quand on a installé le distributeur de plateaux, le nombre de repas payés par les profs a bondi de 20 %. Donc rien qu'en vols par les "adultes", j'estime la rentabilité du bouzin garantie en deux ans. C'est pas assez bien ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


quels avantages, le distributeur de plateaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
chigusa
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/01/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:12

GFC a écrit:
Plateau a écrit:
Après si le vie sco se désengage...

Pas partout, comme je l'ai dit plus haut.

Pas chez moi en tout cas, ils ont tous une belle ardoise...  et c'est pas faute de les relancer. 

Non les plateaux c'est pratique pour le suivi et avec le logiciel adéquat, on sait quel jour il est venu manger et à quelle heure, la dernière fois qu'il a payé... Les cartes sont nominatives donc peu de fraude. ( Bon à part si l'élève passe sa carte à un autre élève, mais quand on connait bien les élèves à un moment ça fait tilt.)
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:17

Citation :
Non les plateaux c'est pratique pour le suivi et avec le logiciel adéquat, on sait quel jour il est venu manger et à quelle heure, la dernière fois qu'il a payé... Les cartes sont nominatives donc peu de fraude.

Le logiciel adéquat fonctionne également avec un tourniquet. Au lieu de présenter son badge au distributeur de plateau on le présente au tourniquet qui autorise ou non le passage et on obtient les même renseignements que ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Taz
*
*
Taz


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:46

L'intendant zonard a écrit:
Taz a écrit:
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de ces machines, qui coûtent très très cher et dont les bénéfices sont à mon sens réellement que très limités (s'il y a un contrôleur un minimum loyal à coté)
Il faudrait peut-être préciser, cher Taz, que tu n'exerces pas précisément dans une zone de guerre. La dernière fois que j'ai été voir un copain dans son établissement qui avait un tourniquet pour contrôler l'accès au self, j'ai mangé à 14 h 15 : le temps que le cuisinier fasse les 45 plateaux qui manquaient, ce qui veut dire en comptant sa marge que cet établissement venait de nourrir 50 ou 60 fraudeurs.

Expérience personnelle : outre les fraudes des élèves, qui étaient correctement gérées par la forte implication... d'un CUI surveillant (Si ! Il connaissait TOUS les DP par leur nom, prénom et classe. Sans lui l'année d'après, on allait au drame absolu), quand on a installé le distributeur de plateaux, le nombre de repas payés par les profs a bondi de 20 %. Donc rien qu'en vols par les "adultes", j'estime la rentabilité du bouzin garantie en deux ans. C'est pas assez bien ?
Néanmoins, je persiste à penser que la machine ne change rien...
Si il y a un système de contrôle d'accès avec badge, mais sans distributeur de plateau, celui qui donne le plateau est le fautif s'il persiste à donner un plateau à celui qui n'a pas badgé... Avec ou sans distributeur à plateau, le problème y reste absolument indentique, sauf à bloquer le distributeur pour empêcher la saisie par qui que ce soit sauf le gestionnaire, et à mettre sous clé tous les plateaux en attente de chargement.
Bien entendu, le gestionnaire passera de temps en temps durant le service pour ouvrir la réserve et charger la
Machine à plateau ....scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:14

Pas sous clé, mais il suffit d'avoir les chariots chargés de plateaux prêts à insérer dans la machine de l'autre côté d'une porte, pas loin. Je persiste : chez le copain que je suis allé voir récemment, les élèves n'auraient pas pu barboter 50 repas, alors que contourner un tourniquet, c'était devenu une industrie. Avec une vie sco qui s'en cogne totalement et/ou qui est dépassée, ça donne un drame ; les mêmes paramètres avec un distributeur de plateaux permettent d'envisager que la coule soit fortement diminuée.

Naturellement Taz, si tu ne connais que les vieux modèles qui se chargent par le haut avec la nécessité d'avoir une réserve tout près, je comprends que tu trouves cela bof (et encore, ça dépend de la configuration des lieux). Mais avec un appareil moderne à chargement par chariot, les agents ne portent plus aucune charge, les plateaux ne peuvent pas être pris par l'arrière de la machine si l'on y accède, et même s'il est à quinze mètres, le chariot de réassort est arrivé sur place en quelques secondes, donc sans conséquence sur le flux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


quels avantages, le distributeur de plateaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
blacklisting
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:15

avantages:
-sans réservation pas de plateau et cela engendre un contrôle allégé, plus simple tout en restant fluide
inconvénients:
il arrive que 2 plateaux tombent au lieu d'1 malgré des mâchoires neuves
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Invité




quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 15:30

Sans oublier les élèves qui badgent et tirent deux plateaux en même temps pour les copains au risque d'abîmer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:27

Ou ceux qui discutent et en oublient de tirer leur plateau.
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 8:43

Chez nous (petit collège 340 élèves, 25 commensaux environ), il y a juste un système de badge. Jusqu'à cette année un AED surveillait avec la télécommande de Tur... Self, mais le principal de cette année a décidé que c'était du ressort de l'intendance.
Moi j'y vais à 11h30 pour démarrer au  pré service, mais mon chef.. c'est un peu quand il veut/peut.
Mais il y a un pointage manuel des AED au niveau de la cours, pour faire monter au self les élèves en fonction des priorités, ceux qui reprennent à 13h, ceux qui ont chorale, théatre etc...
Je trouve que le système de plateau serait interressant, celui qui n'a pas sa carte ne reçoit pas de plateau et du coup est obligé de s'adresser à un adulte pour pouvoir passer. Seul souci, il faut que qqn soit dispo pour forcer le passage des distraits, en cuisine ils ne peuvent pas (il manque en permanence deux personnes, arrèts longue durée remplacés au petit bonheur la chance), et si l'aed qui s'occupe de la surveillance de la salle vient débloquer un passage, il n'y a plus personnes en salle. Et en 5 minutes, il peut se passer beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:16

c'est ce que j'ai vécu, à partir du moment où il y a eu une"machine", le ce a estimé que c'était à l'intendance de s'occuper du passage et accessoirement de la surveillance, or tant que l'on est au forfait, le pointage manuel fait gagner du temps
Revenir en haut Aller en bas
Oups
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2015

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 13:56

J'ai environ 350 DP par jour, plus une vingtaine d'adultes, en collège.
Jusqu'à il y a deux ans, je n'avais qu'un système de badges, et j'assurais le pointage manuel seule.
Sur ce nombre, j'ai fini par avoir près de 80 élèves sans leur carte grr
Bref, j'avais de belles réserves sur mon SRH, donc, nous avons pu opter pour un système de distributeur de plateaux.

Ce n'est pas la panacée, mais c'est un énorme gain de temps pour moi...
C'est plus fiable, et ça responsabilise également les adultes, car autant dire que je ne campe pas à côté du distributeur pour débloquer le plateau d'un élève (ou d'un prof) qui aurait oublié sa carte. En plus, comme il ne s'agit plus que d'assurer la surveillance, c'est la vie sco qui s'y colle! bien

Nous avons profité de ce système pour passer du forfait à un système entièrement à la prestation, afin de favoriser nos familles les plus en difficultés et faciliter le travail de la secrétaire de gestion.

Le système ne bloque que très rarement. A vrai dire, depuis que les élèves se sont habitués à la machine, je n'ai plus de problème.

Donc, le bilan est positif pour moi, si ce n'est évidemment le coût...
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 14:19

Oups a écrit:
J'ai environ 350 DP par jour, plus une vingtaine d'adultes, en collège.
Jusqu'à il y a deux ans, je n'avais qu'un système de badges, et j'assurais le pointage manuel seule.
Sur ce nombre, j'ai fini par avoir près de 80 élèves sans leur carte grr
Bref, j'avais de belles réserves sur mon SRH, donc, nous avons pu opter pour un système de distributeur de plateaux.

Ce n'est pas la panacée, mais c'est un énorme gain de temps pour moi...
C'est plus fiable, et ça responsabilise également les adultes, car autant dire que je ne campe pas à côté du distributeur pour débloquer le plateau d'un élève (ou d'un prof) qui aurait oublié sa carte. En plus, comme il ne s'agit plus que d'assurer la surveillance, c'est la vie sco qui s'y colle! bien

Nous avons profité de ce système pour passer du forfait à un système entièrement à la prestation, afin de favoriser nos familles les plus en difficultés et faciliter le travail de la secrétaire de gestion.

Le système ne bloque que très rarement. A vrai dire, depuis que les élèves se sont habitués à la machine, je n'ai plus de problème.

Donc, le bilan est positif pour moi, si ce n'est évidemment le coût...
Je peux avoir une idée approximative du coût? Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 16:05

Compter de l'ordre de 8 k€ pour le paquet complet.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


quels avantages, le distributeur de plateaux Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





quels avantages, le distributeur de plateaux Empty
MessageSujet: Re: quels avantages, le distributeur de plateaux   quels avantages, le distributeur de plateaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels avantages, le distributeur de plateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» distributeur de plateaux
» Distributeur de plateaux
» distributeur de plateaux TURBOSELF
» Lecteur biométrique et accès à la restauration
» distributeur de préservatifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: