Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forfait téléphone mobile

Aller en bas 
+11
atlante
JMP
Athanase Volapük
volcan
Cfou (Op@le V2)
Dupond&Dupont
Xena
Bozinchu
Oxiane
L'intendant zonard
GuiG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atlante
***
***



Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 09/12/2007

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 19:07

Une solution: immobiliser le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 22:56

Atlante a raison, il faut l'acheter en OPC, même s'il vaut moins de 800 € HT. C'est parfaitement loyal envers le chef d'établissement, et tout à fait efficace à l'encontre de l'individu qui s'est glissé dans le poste. Mr green

Petite couche supplémentaire : il faut aider le CE à installer un système de sauvegarde des infos contenues dans le téléphone. En lui disant que c'est prudent si l'appareil part en compote, et indispensable au moment où il devra rendre l'appareil à l'établissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphone mobile - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 18:24

Bonsoir,
Je reprends ce fil pour la partie forfait du téléphone, avec deux questions techniques : 
1/ Un acte peut-il mentionner une date de prise d'effet qui soit antérieure à sa création ? Par exemple, un acte approuvé le 15/09/2022, devenant exécutoire le 01/10/2022, qui autoriserait le remboursement du forfait téléphonique personnel du CE à compter du 01/01/2022 ?
2/ Le remboursement du forfait sur le compte bancaire du CE est-il une pratique admissible (moyennant bien sûr une convention entre le bénéficiaire et l'établissement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5087
Date d'inscription : 03/04/2006

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 8:54

1. Tu dois pouvoir trouver la réponse tout seul sur les actes rétroactifs et les exceptions au principe de non-rétroactivité Wink
3. Mélange de genres qui n'est pas une bonne pratique comptable a minima. Je tiquerais en tant qu'agent comptable si cela m'arrivait et je demanderais un abonnement spécifique.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 866
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:02

Au delà même du problème comptable, en terme de gestion ce n'est pas très efficace.
Un portable pro, ça permet aussi de garder des historiques et des numéros intéressants à passer à son successeur...
Si tout est dans le perso, ça piquera à la rentrée du nouveau qui aura sans doute autre chose à faire que de choper les 06 des IA-IPR ou du dircab du rectorat
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:26

Bonjour,

j'en profite sur le mêmethème pour vous poser une question.
Avez-vous pu avec les low-cost des 3 opérateurs mobiles principaux pu faire des mandats administratifs pour payer un abonnement?
Je souhaite partir sur un abonnement avec un opérateur au logo vert mais il ne propose que le prélèvement automatique comme pour les particuliers.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:43

M.CHAT a écrit:
Je souhaite partir sur un abonnement avec un opérateur au logo vert mais il ne propose que le prélèvement automatique comme pour les particuliers.
Le prélèvement automatique ne me pose pas de problème particulier, à partir du moment où les PJ sont correctement transmises quand même (et là un service pour particuliers transmettra-t-il dans Chorus pro, c'est très improbable), et que le montant est raisonnablement prévisible et ne boutera pas le feu à mon budget.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphone mobile - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:46

L'intendant zonard a écrit:
M.CHAT a écrit:
Je souhaite partir sur un abonnement avec un opérateur au logo vert mais il ne propose que le prélèvement automatique comme pour les particuliers.
Le prélèvement automatique ne me pose pas de problème particulier, à partir du moment où les PJ sont correctement transmises quand même (et là un service pour particuliers transmettra-t-il dans Chorus pro, c'est très improbable), et que le montant est raisonnablement prévisible et ne boutera pas le feu à mon budget.
Oui en qualité de Gestionnaire je ne mets pas en danger ma trésorerie pour une quinzaine d'euros par mois.
L'agent comptable avait une position totalement différente de la mienne et avait stoppait net tous les prélèvements automatiques des entreprises de mon établissement.
Bref, ça répond pas à ma question initiale langue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:49

M.CHAT a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
M.CHAT a écrit:
Je souhaite partir sur un abonnement avec un opérateur au logo vert mais il ne propose que le prélèvement automatique comme pour les particuliers.
Le prélèvement automatique ne me pose pas de problème particulier, à partir du moment où les PJ sont correctement transmises quand même (et là un service pour particuliers transmettra-t-il dans Chorus pro, c'est très improbable), et que le montant est raisonnablement prévisible et ne boutera pas le feu à mon budget.
Oui en qualité de Gestionnaire je ne mets pas en danger ma trésorerie pour une quinzaine d'euros par mois.
L'agent comptable avait une position totalement différente de la mienne et avait stoppait net tous les prélèvements automatiques des entreprises de mon établissement.
Bref, ça répond pas à ma question initiale langue
Effectivement, je posais deux nouvelles questions :
  • est-ce que ce fournisseur "pour les particuliers" sera en mesure de facturer dans Chorus pro ?
  • ton AC est-il un gâte-sauce ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphone mobile - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 9:59

L'intendant zonard a écrit:
M.CHAT a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
M.CHAT a écrit:
Je souhaite partir sur un abonnement avec un opérateur au logo vert mais il ne propose que le prélèvement automatique comme pour les particuliers.
Le prélèvement automatique ne me pose pas de problème particulier, à partir du moment où les PJ sont correctement transmises quand même (et là un service pour particuliers transmettra-t-il dans Chorus pro, c'est très improbable), et que le montant est raisonnablement prévisible et ne boutera pas le feu à mon budget.
Oui en qualité de Gestionnaire je ne mets pas en danger ma trésorerie pour une quinzaine d'euros par mois.
L'agent comptable avait une position totalement différente de la mienne et avait stoppait net tous les prélèvements automatiques des entreprises de mon établissement.
Bref, ça répond pas à ma question initiale langue
Effectivement, je posais deux nouvelles questions :
  • est-ce que ce fournisseur "pour les particuliers" sera en mesure de facturer dans Chorus pro ?
  • ton AC est-il un gâte-sauce ?

Exactement pour la première question!
Pour la seconde je me rends compte qu'il y a autant d'approches qu'il y a d'agents comptables. L'harmonisation des pratiques n'est pas d'actualités dans mon Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 10:03

Oxiane Recouvreur a écrit:
2/ Le remboursement du forfait sur le compte bancaire du CE est-il une pratique admissible (moyennant bien sûr une convention entre le bénéficiaire et l'établissement) ?
Il n'a pas un forfait en illimité le CE ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:40

Nicolas a écrit:
1. Tu dois pouvoir trouver la réponse tout seul sur les actes rétroactifs et les exceptions au principe de non-rétroactivité  Wink
3. Mélange de genres qui n'est pas une bonne pratique comptable a minima. Je tiquerais en tant qu'agent comptable si cela m'arrivait et je demanderais un abonnement spécifique.
1. Une loi n'est pas rétroactive, mais un acte... ? Le préfet de la Marne peut toujours dire que :
"Un acte ne peut prendre effet à une date antérieure à celle où il devient exécutoire.
Conformément à l’arrêt du Conseil d’ État du 25 juin 1948, Société du journal l’Aurore, le principe de non-rétroactivité des actes administratifs est un principe du droit. L’absence de respect de ce principe ne permet pas d’assurer la sécurité juridique de ces actes."
https://www.marne.gouv.fr/Outils/FAQ-Foire-aux-questions/Controle-de-legalite/En-quoi-consiste-le-principe-de-la-non-retro-activite-des-actes-administratifs#:~:text=Un%20acte%20ne%20peut%20prendre,est%20un%20principe%20du%20droit.fr

il ne parle que de l'acte, pas du contenu du contrat.
Sinon, cela signifie qu'un AED qui prend ses fonctions le 1/09, signe son contrat le 3/09, contrat que la secrétaire ne dépose que le 7/09 sur DEMACT dans un acte que le CE ne signe que le 9/09, cet AED ne pourrait être payé pour la période du 1 au 8/09 ?
Je pense qu'il faut distinguer le caractère exécutoire d'un acte du contenu du contrat, qui peut avoir sa propre date de prise d'effet. Signer le contrat ne le rend pas applicable ; c'est parce qu'il est déposé sur DEMACT et signé qu'il est applicable et créateur de droit... Mais en disant cela je doute quand même (parce que je ne suis pas le préfet de la Marne ni le Conseil d'Etat).
 
2. Le CE veut garder son numéro, et n'avoir qu'un seul numéro, et moi j'ai vraiment une pudeur (mal placée ?) à l'idée d'avoir accès au panorama de ses éventuelles turpitudes téléphoniques effectuées à titre privé (même si je me fais sans doute des illusions et que sa vie est certainement très rangée). Je tique sur le principe, c'est pourquoi j'ai écrit un brouillon de convention
(Et sinon, Oxiane est un pseu qui se veut féminin, c'est une distorsion née du souvenir d'un bref passage dans cette région de France ou l'X se prononce -ch-   drunken )
L'ami chocolat a écrit:
Au delà même du problème comptable, en terme de gestion ce n'est pas très efficace.
Un portable pro, ça permet aussi de garder des historiques et des numéros intéressants à passer à son successeur...
Si tout est dans le perso, ça piquera à la rentrée du nouveau qui aura sans doute autre chose à faire que de choper les 06 des IA-IPR ou du dircab du rectorat
C'est son problème, une fiche de passation doit bien être prévue.


Goldored a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
2/ Le remboursement du forfait sur le compte bancaire du CE est-il une pratique admissible (moyennant bien sûr une convention entre le bénéficiaire et l'établissement) ?
Il n'a pas un forfait en illimité le CE ? scratch
Je ne connais pas encore la nature de son forfait, mais si c'est un illimité peut-être s'est-il senti obligé de le prendre justement à cause de sa fonction ?
 
C'est un sujet sur lequel je suis à la peine parce qu'il y a plusieurs bulles à faire crever (le sentiment d'abus du CE qui demande quelque chose qui ne me parait finalement pas si illégitime que ça, la méfiance de l'AC, mes propres réticences à entrer dans l'espace privé du CE à cause de son choix du numéro unique) qui parasitent notre approche de ce qui est de droit.


Dernière édition par Oxiane Recouvreur le Lun 19 Sep 2022 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:44

Oxiane Recouvreur a écrit:
Bonsoir,
Je reprends ce fil pour la partie forfait du téléphone, avec deux questions techniques : 
1/ Un acte peut-il mentionner une date de prise d'effet qui soit antérieure à sa création ? Par exemple, un acte approuvé le 15/09/2022, devenant exécutoire le 01/10/2022, qui autoriserait le remboursement du forfait téléphonique personnel du CE à compter du 01/01/2022 ?
2/ Le remboursement du forfait sur le compte bancaire du CE est-il une pratique admissible (moyennant bien sûr une convention entre le bénéficiaire et l'établissement) ?
Remboursement du forfait téléphonique personnel ? Remboursement donc d'une dépense privée si le téléphone sert aussi bien à titre privé qu'éventuellement professionnel ; et ça ne choque personne ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 14:54

volcan a écrit:
Remboursement donc d'une dépense privée si le téléphone sert aussi bien à titre privé qu'éventuellement professionnel ; et ça ne choque personne ?
Mais qu'est-ce qui entraverait juridiquement cette prise en charge ? Nous n'avons ici que nos propres blocages moraux : en quoi ceux-ci sont-ils une garantie de la bonne application du droit ?
Je cherche comment rationaliser le truc pour déminer cette ancienne discussion qui ne veut pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 16:46

volcan a écrit:
Oxiane Recouvreur a écrit:
Remboursement du forfait téléphonique personnel ? Remboursement donc d'une dépense privée si le téléphone sert aussi bien à titre privé qu'éventuellement professionnel ; et ça ne choque personne ?
Si m'sieur ! Moi ! C'est pour ça que je posais la question...
Quant à la réponse d'OR, je n'y crois pas 2 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 17:14

Oxiane Recouvreur a écrit:
volcan a écrit:
Remboursement donc d'une dépense privée si le téléphone sert aussi bien à titre privé qu'éventuellement professionnel ; et ça ne choque personne ?
Mais qu'est-ce qui entraverait juridiquement cette prise en charge ? Nous n'avons ici que nos propres blocages moraux : en quoi ceux-ci sont-ils une garantie de la bonne application du droit ?
Je cherche comment rationaliser le truc pour déminer cette ancienne discussion qui ne veut pas mourir.
Ce qui entraverait ? Le juridique justement. Et notamment le fait que faire prendre en charge par sa société ou son établissement public est un abus de bien social que tout fonctionnaire a obligation de dénoncer.

Dans le même ordre d'idée pourquoi ne pas se faire rembourser l'achat de son véhicule perso au motif qu'on s'en sert aussi pour le travail... un bureau pour son logement puisqu'on travaille à domicile, un ordinateur, etc...

Il y a des téléphones avec double carte SIM pour le cas qui est évoqué.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:12

Ok, j'en conclus que c'est la demande qui ne tient pas debout car je ne peux y répondre sans verser dans l'abus de bien. Le CE refuse d'avoir 2 portables, ou 1 portable avec double sim, il refuse aussi d'avoir 2 numéros à gérer. Si même vous, vous confirmez qu'on ne sort pas de ces contraintes sans verser dans l'illégalité, alors cela restera sans suite, et je pense que ce sera entendu.
Merci beaucoup pour vos réponses patientes et avisées  Love
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 18:52

Je pratique l'insupportable avec deux SIM, ça marche de manière très convaincante.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphone mobile - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 23/08/2021

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 7:06

L'intendant zonard a écrit:
 l'insupportable
Tout est là  Wink : quand on n'aime pas trop le téléphone on trie, on scinde, on cloisonne, on se flanque une double sim pour boucler la bête.
P'is il y a ceux qui aiment décrocher tout le temps, pour qui aucun appel n'est laissé vain.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 7:36

Ou ceux qui te pètent les couettes à t'appeler tout le temps et partout sans aucun motif qui ne puisse attendre d'être de retour à un bureau fixe.
Mon portable reste chez moi (je suis logée) car j'ai décidé de manière unilatérale et non négociable que sa fonction principale était de me permettre de visionner Rakuflix... Picétou.

Le bahut paie trois forfaits fixes à l'année. Celui du chef qui ne s'en sert pas puisque tout le monde a son numéro perso, la ligne des profs de sport et la ligne de la lutteuse contre le décrochement, vu qu'elle essaie de rattraper les mômes dans la rue et de leur trouver une formation ou un stage en même temps. elle voulait également me faire payer sa ligne dans le temps, j'ai préféré lui prendre une ligne à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forfait téléphone mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphone mobile   Forfait téléphone mobile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait téléphone mobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» facture téléphone exponentielle
» Forfait telephone fixe et portable
» téléphone mobile chef ets
» Téléphone mobile du Chef d'Etablissement
» Forfait téléphonique mobile.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: