Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forfait téléphonique mobile.

Aller en bas 
+7
RETU
Vénérable Intendant
Roch JULLIEN
gaab
L'intendant zonard
Bozinchu
gestion74
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gestion74
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:54

Bonjour,

Nous disposons de 9 forfaits téléphoniques mobiles. Il y a aujourd'hui plusieurs dépassements et je me retrouve avec des factures de 45 € / téléphone.

Pouvez vous me donner quelques conseils notamment pour refaire un marché public.

Je vous en remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 14:29

ici j'ai du SFR RED
pour 19.99 c'est tout compris et jamais de dépassement
tu n'es pas en pro, certes, mais quel intérêt?

Orange propose des solutions identiques

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
TELTEL
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:01

Dans ton marché, indique appels, SMS illimités et un peu d'Internet si besoin.
C'est pas trop cher et comme ça pas de surprise lors de la réception de la facture.
Revenir en haut Aller en bas
gestion74
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:24

Merci Bozinchu !

Est-ce que je peux prendre un opérateur comme Virgin Mobile, Free Numericable, Sosh, Red...etc ou je suis obligé de passer par un fournisseur officiel qui me fera un contrat pro ? Mon chef de travaux me dit qu'une ancienne de ses agents comptables n'avait pas voulu prendre autre chose qu'un contrat pro dans son ancien établissement.

Il y a une marque qui fait une offre pour 4€ (2h d'appel + un peu d'internet), cela correspond au besoin réel de l'établissement. J'ai environ 15 portables (CPE, Chef de travaux, agents, surveillants des internats....) qui circulent dans l'établissement.
Le forfait actuel, chez un opérateur historique est de 30 euros par téléphone avec 1 h de communication et sans internet. Les forfaits n'ont pas été revu depuis au moins 6 ans. Avec les dépassements (internet + communication) j'arrive à 45 € par téléphone. Il est temps d'arrêter l’hémorragie. 

Je peux donc diviser par 10 la facture téléphonie. Ce qui peut faire une économie de 7200 € / an.

Le hic, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un marché public. Je suis nouveau GM. Est-ce que l'un d'entre vous a un document type déjà réalisé ?

Je souhaiterai éviter les opérateurs historiques car j'ai l'impression de me sentir emprisonner.

merci !


Dernière édition par gestion74 le Mer 24 Sep 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:54

4*15 *12= pas de MAPA
mais ce n'est que mon avis

le seul problème c'est qu'avec l'absence d'un contrat pro tu as autant de facture que de téléphones dans la flotte.
Mais bon je peux imprimer 7 factures par moi pour l'argent que ça me fait gagner....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:18

Pour publier un MAPA (j'ai l'impression de rabâcher sévère, mais tant pis) :

- tu t'abonnes à l'AJI-gestion pour l'éducation avec les e-services (110.00 € par an)
- tu publies tes besoins sur le mode : "le collège Tartempion de Fouette-sous-les-Aisselles change d'opérateur d'acheminement de ses appels téléphoniques, fixes et mobiles". Du point de vue technique, tu n'as guère qu'à préciser le nombre de lignes (les collèges ont généralement un accès 2T0, deux té zéro), et dire que tu veux une facture par mois et pas de prélèvement, un engagement de deux ans maximum (éventuellement trois, jamais plus)
- après la fin de la période de soumission, tu fais une petite commission plus ou moins formelle pour choisir ce qui vous semblera la meilleure offre, en comparant avec des collègues dont tu as des raisons de penser qu'ils n'ont pas fait n'importe quoi.

Moi j'ai fait descendre la facture globale de télécommunications d'un collège, avec un meilleur service, à 4000 € TTC annuels tout compris en illimité. Pour les mobiles, l'opérateur que je prends en référence pour ses bonnes réponses à mes marchés les fait à 10 € HT la ligne par mois, somme à doubler pour avoir l'illimité, donc pour les lignes qui consomment ; ça se demande et s'obtient en quelques minutes, en sur-mesure. NB je crois que maintenant tout le monde a compris que les téléphones "gratuits", c'est vraiment pour les couillons. Donc tu achètes en ALO 6068 les appareils adaptés aux besoins, par bon de commande au supermarché du coin si tu ne veux pas prendre le temps de chercher comment faire.

Tu n'es peut-être pas totalement obligé de faire ainsi, mais tu as identifié une économie d'un montant tel qu'elle pourrait radicalement changer les conditions de travail dans ton établissement, alors fais-le proprement. Ca coûte pas plus cher. C'est le premier pas qui coûte, par la suite tu feras la même chose pour l'entretien de l'ascenseur, le renouvellement des copieurs et quelques autres trucs. Après quoi, en ayant fait gagner au contribuable plus que ton salaire annuel, tu pourras te dire que tu ne voles pas le logement de fonction.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestion74
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 8:30

Tu as raison l'IZ...

Je ne connaissais pas l'AJI Gestion, comme quoi rabacher sert à quelque chose.

J'ai contacté divers opérateurs hier, j'indique ce que j'ai eu comme mes réponses pour les collègues. 

Voici mon besoin :
1) - 10 lignes pour 2 h / mois et 50 MO-100MO d'internet et sms illimité.
2) - 3 lignes pour  2h/mois et 500 MO
3) - 2 ligne tout illimité


Chez Virgin mobile, Free, numéricable, ils ne font que du prélèvement automatique. Ils ne travaillent donc pas avec les collectivités et établissements sauf si elles ont une carte bleue. Et donc ils m'ont confirmé qu'ils avaient des hopitaux ou des mairies parfois. Les offres étaient très intéressantes.
Pour le 1)  les prix allaient de 2€ à 4€ par mois. Pour le 2) c'était 10€ et pour le 3) c'est de 15 à 20 €.


Ensuite j'ai appelé SFR pro et là j'ai eu :
Pour le 1) 10€ par mois
Pour le 2) 15 € par mois
Pour le 3) 20 € puis 25 € par mois au bout d'un an.

Eux, ils ont besoin que l'on achete par carte bancaire la carte sim à 1 €. Il m'a confirmé que cela peut être un membre de l'établissement qui le fait sur ses deniers et qui ensuite se fait rembourser. Après ils acceptent bien évidemment le mandat administratif.

Sur internet, j'ai regardé les offres pro de Bouygues, La poste et orange.

http://www.boutiquepros.bouyguestelecom.fr/forfaits-pros.html
http://www.lapostemobile.fr/offres-pros/info-forfait-pro.asp
http://boutiquepro.orange.fr/telephone-mobile-offres-forfaits-smart-pro.html

Par contre j'ai eu un très grand mal à trouver les numéros des hotline. 

Mais ma collègue me dit que l'on a déjà des prélèvements automatiques chez notre opérateur actuel. C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:51

OK. Juste aux fins de te faire assurer qu'ils répondent bien à ta publication le moment venu (attention, pas facile avec la charte du forum...) :
- J'ai à la bonne un opérateur qui malgré son nom qui pourrait y faire penser, n'est pas issu de Lituanie.
- Sinon j'ai eu travaillé avec celui qui flingue, mais je ne suis pas sûr qu'ils veulent encore travailler avec d'aussi petits clients que les collèges.
- Il y a celui qui a inventé la spirale pour vider les baignoires, pas d'expérience personnelle, il semble controversé, mais en éliminant les mauvais paramètres d'engagement par les conditions d'un marché, le service est de qualité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gaab
*
*
gaab


Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 29/01/2013

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:47

Qu'est-ce la carte bancaire vient faire là ? Nous ne sommes pas des particuliers.
Vois ton comptable pour mettre en place le prélèvement automatique.

je change de sujet:

même si ton comptable peut demander une carte bancaire pour ton bahut à son nom, c'est fort pratique,
Je  l'utilise tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
libre
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:49

Bonjour,

pour ma part, je suis passé sur le 4ème opérateur...
2euros pour 2H + SMS + MMS illimités et 50Mo de DATA...

J'ai baissé considérablement la facture annuelle (avant cela j'étais chez l'opérateur historique pour 30 à 40euros par mois... pour 1 H, sans SMS ni MMS...)

J'ai actuellement 3 mobiles en service, bientôt 4 lorsque le dernier sera désengagé.

Coût : 3 x 2euros x 12 mois = 72 euros TTC/ans... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roch JULLIEN
.
.



Nombre de messages : 4
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/10/2013

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: le paiement chez free   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:21

Vous avez écrit :

pour ma part, je suis passé sur le 4ème opérateur...
2euros pour 2H + SMS + MMS illimités et 50Mo de DATA...

OK mais quel type de paiement ? prélèvement  ? mandat ? CB ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:52

Roch JULLIEN a écrit:
Vous avez écrit :

pour ma part, je suis passé sur le 4ème opérateur...
2euros pour 2H + SMS + MMS illimités et 50Mo de DATA...

OK mais quel type de paiement ? prélèvement  ? mandat ? CB ?
Prélèvement uniquement. Et peut-être même après un 'boot' par CB. Mais avec les montants en jeu, le comptable qui déciderait que ça n'est pas possible serait avant tout un casse- cens insoucieux de l'économie des moyens publics.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phrie
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:32

Comment enregistrer un contrat au nom de l'EPLE quand l'opérateur ne propose pour le moment que des contrats à destination des particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:33

Trouver un autre opérateur ; j'en connais au moins 3 qui ont répondu à ma consultation. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:24

phrie a écrit:
Comment enregistrer un contrat au nom de l'EPLE quand l'opérateur ne propose pour le moment que des contrats à destination des particuliers ?
Tu fournis comme nom "Jules Ferry" ou "Jean Jaurès", et basta. Et si tu as la malchance d'être au collège République, tu colles "Marianne" comme prénom... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:08

Et après tu reçois des courriers au nom de Jules Ferry ou Voltaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
phrie
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 19:55

Je voulais dire par là que d'un point de vue strictement réglementaire (compte tenu des clauses du contrat) ça me parait un peu limite. J'ai pourtant l'impression que les participants de ce forum y accordent une certaine importance...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:08

Tu parles de ne payer de facture qu'au nom et au seul nom de l'établissement ? Et comment que c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
phrie
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:33

Je parle du fait que le contrat est strictement prévu pour les particuliers et à leur strict usage. Compte tenu des montants c'est sûr aucun risque. Doit-on établir un contrôle des contrats en fonction du montant qu'ils représentent ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:46

phrie a écrit:
Je parle du fait que le contrat est strictement prévu pour les particuliers et à leur strict usage.
Réservé aux particuliers, ce n'est pas une notion juridique, c'est simplement parce que le service n'est pas le même que pour les institutionnels.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:41

phrie a écrit:
Je voulais dire par là que d'un point de vue strictement réglementaire (compte tenu des clauses du contrat) ça me parait un peu limite. J'ai pourtant l'impression que les participants de ce forum y accordent une certaine importance...
"Du point de vue réglementaire", le refus de vente à un client plutôt qu'à un autre est très clairement interdit par la loi. Si un EPLE veut s'abonner à tel ou tel service parce qu'il lui convient, ce n'est pas le prestataire qui gagne un client qui est fondé à s'en plaindre.
Vaisselier Indolent a écrit:
Tu parles de ne payer de facture qu'au nom et au seul nom de l'établissement ? Et comment que c'est important !
Certes. Et fournir le nom du bonhomme dont l'EPLE a été baptisé, en ajoutant "collège" comme deuxième prénom, ça colle raisonnablement à mes yeux.
phrie a écrit:
Je parle du fait que le contrat est strictement prévu pour les particuliers et à leur strict usage. Compte tenu des montants c'est sûr aucun risque. Doit-on établir un contrôle des contrats en fonction du montant qu'ils représentent ?
Oui, très clairement. Quand les montants sont négligeables, il est de notre devoir d'alléger les contrôles pour nous adapter à l'enjeu. Et l'allègement des contrôles laissera passer les factures des 2.00 € envoyées à M. Collège-Jules Ferry ou à Mme Lycée-Louise Michel sans trop risquer que le SEPLE puis la CRC ne cognent sur le comptable : la jurisprudence démontre que les débets de moins de 200.00 € sont abandonnés parce que non significatifs.
RETU a écrit:
Réservé aux particuliers, ce n'est pas une notion juridique, c'est simplement parce que le service n'est pas le même que pour les institutionnels.
Et il convient de bien s'assurer que ledit service conviendra aux besoins de l'établissement, avant qu'on entende des gens râler que l'intendant a encore fait son radin !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:28

Bonjour,

je ressort ce sujet car en effet beaucoup d'offres sont intéressantes aujourd'hui pour les particuliers.

Cependant, dans mon établissement il me faut un contrat et surtout un paiement à réception de factures. Mon AC ne veut pas de prélèvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:36

Il a raison !

Je me bats depuis deux ans avec une cens  d'entreprise de téléphonie qui préléve des factures non conformes au contrat.... en fin qui prélevait car j'ai stoppé.
Et tout ceux qui ont affaire à leur SAV savent qu'avoir des réponses et des rezctifications tient de la mission impossible.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:41

Bonjour,

Même situation que "libre", nous avons des forfaits 2euros pour 2H + SMS + MMS illimités et 50Mo de DATA...

Multiplier 2 ou 10 portables les dépenses restent négligeables contrairement à un opérateur classique avec des offres pro.

Paiement par prélèvement automatique sans soucis (les factures sont envoyées directement sur les boîtes mails).

Puis en cas de problèmes il y a possibilité de se désengager à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:55

Normandie Gest' a écrit:
Bonjour,

Même situation que "libre", nous avons des forfaits 2euros pour 2H + SMS + MMS illimités et 50Mo de DATA...

Multiplier 2 ou 10 portables les dépenses restent négligeables contrairement à un opérateur classique avec des offres pro.

Paiement par prélèvement automatique sans soucis (les factures sont envoyées directement sur les boîtes mails).

Puis en cas de problèmes il y a possibilité de se désengager à tout moment.
comment tu as mis ça en place avec un opérateur. Il faut bien un contrat. Quand je passe sur le site " libre" impossible de les joindre" ;(
Pour un particulier c'est ultra simple mais pour un établissement public la procédure doit être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:02

Effectivement ce n'est pas vraiment adapté à un Établissement Public, j'ai fait acter le CA avec les "conditions générales d'abonnement" et "tarifs des prestations". L'acte a été validé par le rectorat, je demande ensuite l'accord à l'agent comptable puis je fais l'inscription en ligne.


Dernière édition par Normandie Gest' le Ven 25 Nov 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:33

Un mot pour dire que les comptables qui refusent les prélèvements par principe sont des casse-pieds. C'est prévu par la réglementation, c'est sans risque particulier. On ne peut pas proposer ça aux parents d'élèves pour se faciliter la vie, et le refuser aux autres ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Les prélèvements ont un défaut potentiel : celui de mettre le souk dans le budget, si le montant prélevé n'est pas raisonnablement prévisible. Pour un abonnement à l'Internet, ou pour, c'est le sujet ici, un abonnement téléphonique (en bloquant les dépassements et les numéros surtaxés), il n'y a que des raisons de le faire !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:34

oui surtout pour ceux qui sont chez free à 2 euros par contre pas de prélev gdf, edf et eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:39

Pourquoi pas edf gdf ou eau? Pour pouvoir payer des intérêts moratoires en aout ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 15:47

petite gest a écrit:
Pourquoi pas edf gdf ou eau? Pour pouvoir payer des intérêts moratoires en aout ? tongue
Le gaz en août, ça ne me stresse pas. L'électricité, ça a eu payé d'accepter le prélèvement, parce que sinon c'était tout bonnement infernal, avec l'opérateur historique qui s'était arrogé des droits exorbitants pour exiger des délais de paiement imaginaires. L'eau, comme les factures sont trimestrielles (moins nombreuses) et potentiellement porteuses d'une catastrophe avec cinq zéros en cas de fuite, hors de question !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Forfait téléphonique mobile. Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Forfait téléphonique mobile. Empty
MessageSujet: Re: Forfait téléphonique mobile.   Forfait téléphonique mobile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forfait téléphonique mobile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: