| drapeaux européens et français... | |
|
+15dédé capucine Op@lomero Winnie bipède marco L'intendant zonard Le Forgeron Walking Dead Tapenade N@n@rd (Volcan) bip² néthou Patagonia jeeves 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeeves *
| Sujet: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 10:08 | |
| Bonjour, Vos salles sont elles équipées ? Et si oui quel format avez vous choisi ? | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 10:29 | |
| non, nous n'avons encore rien fait | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8934 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 10:30 | |
| Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attend que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence. Traduction: pour l'instant, je prie pour que l'information en question continue d'échapper à mon CE... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 10:43 | |
| - néthou a écrit:
- Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attend que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence.
un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 14:05 | |
| j'ai tout mis sur la même feuille a4 : drapeaux, devise, paroles de la marseillaise et fait coller à côté de la charte . doc word dispo sur demande et je l'envoie au boss | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 14:44 | |
| Ça marche ce sera sur le site avec lien ici. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 15:11 | |
| sorti d'un article du Figaro : Comme on le reconnaît au ministère de l’Éducation nationale, «avec la rentrée scolaire et les réformes en cours, le personnel avait dans un premier temps autre chose à penser que de suivre cet amendement» même si le ministère se dit «confiant dans le fait que ces affichages seront d’actualité au cours de l’année». Des kits imprimables pourraient finalement être envoyés par mail aux écoles pour qu’ils puissent facilement se plier à cet amendement qui, pour l’instant, est donc loin d’être unanimement respecté.
En attendant le modèle de Bip² sera le bienvenu ! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 17:25 | |
| Mon chef est au courant et me dit qu'il est urgent d'attendre. Donc j'attends | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8934 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 17:39 | |
| - Dupondtsx a écrit:
- néthou a écrit:
- Moi je suis un bon fonctionnaire: j'attends que mon chef me transmette l'information et me demande d'agir en conséquence.
un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre Mais moi j'ai mauvais esprit et je suis un fonctionnaire rebelle, sais-tu: avant de "respecter la loi", j'ai eu en cette rentrée, comme d'habitude et comme nous tous, foultitude de choses me paraissant bien plus importantes pour le bon déroulement de la rentrée que cet affichage dans les salles de classe. Qui peut largement attendre un peu. Et vois-tu, en agissant ainsi, j'ai la conviction qu'en oeuvrant, dans la mesure de mes moyens, pour que la rentrée des profs, agents, élèves et autres AED se passe le mieux possible, j'ai plus et mieux travaillé pour le service public d'éducation qu'en respectant la dernière idée du Ministère, qu'il s'agisse d'affichage (dans tous les sens du terme) ou d'accueilllir les nouveaux élèves en musique. Du reste, à écouter la synthèse par mon CE des axes de travail donnés par le Ministre via le Recteur, j'en retire l'impression que l'on nous demande quasiment d'appliquer la politique gouvernementale sur le plan éducatif de notre établissement: sécurité ("la France reste une cible"), développement durable (ma salle des profs est reprographiquement plus nocive pour la forêt amazonienne que 2 ou 3 mandats de Bolsonaro), mixité, etc... c'est tout juste si on ne nous demande pas d'instaurer une Commission "Retraites" à côté de la CHS, du CESC et de la Commission "Menus". Mais j'ai mauvais esprit... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 17:42 | |
| Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 17:50 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire.
Mwais, le matériel risque d'avoir pris la poussière dans l'intervalle NB pour les drapeaux, souvent vous pouvez les demander au service du protocole de votre CT. Comme eux seuls peuvent fournir le leur propre, ils les donnent quand on les demandes, et ma propre collectivité de rattachement fournit avec les drapeaux français et européen du même format. Quand je passe devant un lycée et que je vois des loques effrangées en guise de drapeau, ça fout d'autant plus la honte quand on sait qu'un courriel suffit...
Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 3 Sep 2019 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 18:01 | |
| J'attends la subvention du Rectorat et j'équipe ! | |
|
| |
bipède **
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 20:19 | |
| - marco a écrit:
- J'attends la subvention du Rectorat et j'équipe !
pour notre part, subvention demandée respectueusement ce jour pour 100 salles !!!!! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 21:30 | |
| Affiche A3 faite maison, imprimée, plastifiée et affichée partout, en attendant (ha ha) une dotation ou une subvention. Si un inspecteur se pointe à l'improviste, ou bien qu'on doit accueillir une réunion officielle, ça fera meilleur effet. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mar 3 Sep 2019 - 23:05 | |
| - Dupondtsx a écrit:
- un bon fonctionnaire attire l'attention de son supérieur sur une information dont il dispose et qui est susceptible de l'intéresser. Surtout quand il s'agit de respecter la loi, dont le rôle du bon fonctionnaire est de la mettre en oeuvre
- Le Forgeron a écrit:
- Le jour où le recteur/ministre viendra visiter l'établissement, le CE prévoyant sera content d'avoir acquis le matériel nécessaire.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mer 4 Sep 2019 - 8:26 | |
| Moi j'ai attendu tout simplement parce que je sens bien qu'on va nous envoyer une modèle à utiliser et qu'il faudra alors remplacer tout ce qui a été fait avant. Par ailleurs, et comme dit plus haut, j'ai autre chose de plus important à faire pour le moment en cette rentrée. Donc comme on me l'a appris, j'essaie de prioriser. On verra à mon entretien professionnel si j'ai eu tort ou pas. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mer 4 Sep 2019 - 9:18 | |
| - Patagonia a écrit:
- On verra à mon entretien professionnel si j'ai eu tort ou pas.
Faut peut-être remettre la chose dans son vrai contexte: cet affichage n'est pas là pour décorer les salles, il est censé être le support d'un travail éducatif à faire auprès des élèves ensuite, par leurs enseignants (l'initiateur de la chose ne dit-il pas: " Les valeurs qui fondent notre Nation doivent se transmettre dès le plus jeune âge" ?). Je vois donc mal mon CE venir me reprocher, par exemple, un manque de manuels à la rentrée, alors qu'en juin-juillet, personne ne serait venu me dire de commander quoi que ce soit ou de participer à une réunion sur ce sujet. Je veux donc bien jouer un rôle de conseil, juridique, règlementaire, de procédure pour mon CE, mais je ne suis pas là pour lui tenir la main à tout instant et lui rappeler tous ses devoirs (surtout quand il se sent porteur d'une compétence juridique quelquefois très personnelle et néglige donc de suivre les-dits conseils ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Mer 4 Sep 2019 - 21:14 | |
| Là je ne te suis pas. Que le chef soit bon ou mauvais, dès lors que je sais que chaque année on commande des manuels, je n'attends pas son feu vert pour m'en occuper, voire lui rafraîchir la mémoire si besoin. C'est pareil pour une obligation légale, si j'ai choppé l'info, je gère sans attendre et j'informe que c'est réglé.
Je passe mon temps à demander aux autres de faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative, ce n'est pas pour m'abriter derrière mon petit doigt. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 9:44 | |
| - bip² a écrit:
- j'ai tout mis sur la même feuille a4 : drapeaux, devise, paroles de la marseillaise et fait coller à côté de la charte .
doc word dispo sur demande et je l'envoie au boss Bonjour, Je suis intérréssée par ce doc, pouvez vous me l'envoyer. Merci | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 9:51 | |
| | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 10:11 | |
| Merci BIP² pour l'envoi, je l'ai juste modifiée pour cacher les définitions en bas des paroles. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 11:04 | |
| Bonjour,
Je suis preneur aussi BIP2.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 11:10 | |
| Ce WE je le mets sur Intendance03 page actualités _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 11:17 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas reçu mon code. Je ne peux aller sur intendance03. | |
|
| |
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 12:04 | |
| Pourtant hier j étais à jour des envois. Fait moi un mail sur intend.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 12:38 | |
| envoyez moi un mail, je ne peux pas mettre de pj si je passe par le forum | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Ven 6 Sep 2019 - 13:57 | |
| Merci , j'attends ce week-end j'irais le chercher sur la bible des gestionnaires qu'est le site intendance. | |
|
| |
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Sam 7 Sep 2019 - 10:30 | |
| Comme promis, les affiches sont sur "Intendance03" mais je les mets à disposition de tous. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous (mots en bleu).
« Pour une école de la confiance » avec des affiches. La loi n° 2019-791 du 26 juillet 2019 modifie un certain nombre d’articles du code de l’Education. Parmi eux on peut notamment en citer deux qui vont nécessiter de petits investissements pour être en règle : « Art. L. 111-1-2. - L'emblème national de la République française, le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge, le drapeau européen, la devise de la République et les paroles de l'hymne national sont affichés dans chacune des salles de classe des établissements du premier et du second degrés, publics ou privés sous contrat. ». Il est sans doute possible de faire son propre document A4 ou A3 puis de photocopier et plastifier le cas échéant pour le nombre de salles. « Art. L. 111-1-3. - Lorsqu'une carte de France est affichée dans une salle de classe d'un établissement du premier ou du second degré, elle représente les territoires français d'outre-mer ».
Des collègues vous ont fait des affiches à photocopier pour vos salles de classe : - affiche 1 en PDF. - affiche 2 en PDF. nota : sur "Intendance03" les fichiers sont aussi en Word pour pouvoir être modifiés" _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Dernière édition par volcan le Dim 8 Sep 2019 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Dim 8 Sep 2019 - 13:56 | |
| _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... Dim 8 Sep 2019 - 17:18 | |
| Trop bien les affiches toute prêtes, merci pour les documents sur Intendance03 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drapeaux européens et français... | |
| |
|
| |
| drapeaux européens et français... | |
|