Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FONDS EUROPEENS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:42

meilleurs voeux à tous !!!!

l'agence socrates nous verse une aide à la mobilité (entre autres) pour que nos élèves puissent partir à l'étranger . Deux d'entre eux ont démissionné et m'ont fait un chèque pour rembourser dois je l'encaisser au compte 4682743 prod à recevoir socrates ou 473182 aut recette tr bourses soc et quelles écritures passer pour solder tous les comptes de classe 4 concernés ????
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 14:55

Ces sommes ont du faire l'objet d'un mandatement, tu fais donc un ordre de reversement.
Revenir en haut Aller en bas
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:13

non je n'ai pas fait de mandats mais des ordres de paiement j'ai payé les élèves avec le compte 473182 j'ai remboursé l'agence socrates par le compte de liaison 46644 excéd ver remb divers
jeune débutante que je suis , je suis en train de me noyer dans les comptes de classe 4 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 15:58

là cest moi qui me noie! ou sont tes écritures budgétaires sur ce projet FSE?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:12

Ah tu sais Bergamote, c'est pas facile en ce moment: ils sont tous en vacances, ou presque, et de surcroît N@n@rd essaie de faire entendre raison à son chien...alors, tu imagines Rolling Eyes

Bon, puisque tu as remboursé l'agence Socrates par une opération du type débit du 4664 crédit du 5159 , tu dois logiquement te retrouver avec un compte 4664 débiteur, justement parce qu'il faut que tu le soldes par l'encaissement des chèques remis par les élèves démissionnaires.( débit cl5 crédit 4664)
Voilà me semble-t-il la réponse à ta question , non ?

N'hésite pas à rappeler .On est là tard, ce soir.

Et puis ne pas oublier qu'aucune classe 4 ne vaut la peine qu'on se noie pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:20

barbule a écrit:

N'hésite pas à rappeler .On est là tard, ce soir.

En cas de problème nécessitant un "dialogue", on peut convenir d'un rendez-vous et utiliser le t'chat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 16:21

D'accord. Mon heure sera la vôtre Very Happy

enfin, dans des limites raisonnables pour une reprise....
Fleuralex ?? pas de question à l'horizon...Bergamote ? elle divague sur sa classe 4 , le chien de N@n@rd essaie de faire entendre raison à son maître...Cà risque d'être très très long... b12


Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BERGAMOTE
.
.



Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/12/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 8:46

merci je vais vérifier mes fiches de compte et pour répondre à momo de la france din haut il n'y a pas de trace de ces bourses en budgétaire car nous sommes juste un intermédiaire entre l'agence socrates et l'élève les fonds vont et viennent les comptes sont soldés pour le 30 septembre (année scolaire et non civile ) d'après mon agent comptable !!!!
pourquoi toi tu fais des mandats en compta bud pour les bourses socrates comme les bourses aux lycéens ?????? quoi b5
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 9:02

salut berga, ton statut d'intermédiaire financier me fait croire que tu ne dois pas travailler en EPLE, tu dois savoir que de nombreux comptables ont subi les foudres des crc pour s'être retrouvé gestionnaire de dispositifs relevant de l'Etat et ne servant de fait que "d'intermédiaires". Néanmoins je ne comprends toujours pas que des sommes de fonds européens puissent transiter dans ta compta uniquement en classe 4 !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:28

BERGAMOTE a écrit:
merci je vais vérifier mes fiches de compte b5

Il me semble que je n'ai résolu que partiellement ton problème...Merci à l'occasion de nous dire comment finalement tu as soldé l'affaire en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONDS EUROPEENS Empty
MessageSujet: Re: FONDS EUROPEENS   FONDS EUROPEENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FONDS EUROPEENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TBI et fonds européens
» fonds europeens
» FINANCEMENT FONDS EUROPEENS
» Factures non parvenues, Fonds européen, compte financier
» differences entre fonds dispo et fonds de roulement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: