Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conseils pour un interim comptable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Interimaire
Invité




Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 19:07

En interim comptable sur une grosse agence à partir de la rentrée, auriez vous des conseils car c'est mon premier ?

J'ai compté 2 demi-journées par semaine dans cette agence, plus quelques visites dans les EPLE.

Une question connexe, n'étant pas un super technicien de GFC, je vais me faire aider de mon mandataire. Puis je lui reverser une partie de la prime qui me sera je suppose versée pour cet interim ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitimeVen 2 Aoû 2019 - 14:40

Salut, quelques conseils un peu dans le désordre :

- le fondé de pouvoir, c'est son job, s'il veut devenir chef à la place du chef (et toucher la prime de caisse), il n'a qu'à demander le poste. Dans la zone d'ailleurs, les fdp sont automatiquement nommés comptable d'office en cas de besoin d'intérim, c'est dans la charte proto-fiche de poste que le rectorat leur fait signer à l'entrée en fonctions, et le régime indemnitaire en tient compte.

- assure-toi des procédures et pratiques du fdp et des gens sur place, pour pouvoir effectivement lui donner délégation et te reposer sur lui

- comme cela n'est probablement pas fait, fais les réglages de droits dans GFC, avec mot de passe effectif pour tout le monde, et quelques points de contrôle de passage obligé réservés à toi et éventuellement au fdp : validation des paiements (en revanche, la réception des ordonnancements c'est plus délicat à trop fermer, à voir selon le personnel sur place), validation de session...

- ne bloque pas nécessairement des plages hebdomadaires précises pour l'intérim, sauf à être habitué à fonctionner sur une organisation peu souple, ou à y trouver un intérêt dans l'organisation de ton travail sur ton propre poste

- en revanche, tu pourrais vouloir travailler à distance sur GFC, teamviewer ou anydesk seront tes amis, pour pouvoir relire toi-même la balance, l'EDDS et la vérif périodique avant de valider la session, rapatrier des sauvegardes sous ton contrôle...

- essaie d'embarquer ton propre fdp avec toi dans l'opération, pour conforter sa formation, lui donner envie de voler de ses propres ailes, pour multiplier tes chances de bien te faire comprendre des collègues de l'agence d'intérim et les gestionnaires rattachés ; si la géographie physique et humaine n'y est pas rigoureusement hostile, essaie même de faire un conseil d'agence comptable commun à l'intérim et à ton propre poste, cela pourrait apprendre énormément de choses à pas mal de gens, en peu de temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils pour un interim comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:05

Interimaire a écrit:
En interim comptable sur une grosse agence à partir de la rentrée, auriez vous des conseils car c'est mon premier ?


C'est quoi un grosse agence ?
Revenir en haut Aller en bas
Interimaire
Invité




Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 15:22

Une grosse agence pas forcément en nombre d'établissements mais pour faire court, une agence un paquet d'ennuis potentiels ou avérés.

Même si le prédécesseur était nickel.

Pour le fdp, celui sur place risque de me faire plus ou moins faux-bond  Crying or Very sad

Ok pour les mots de passe !

Trop bonne idée, le team viewer.

Le conseil d'agence comptable commun aussi, j'avais en tête quelque chose de semblable. ça me permettra de faire passer des messages dans mon agence également !

s'il y a d'autres conseils, je prends, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 0:23

N'oublie pas de faire un Odicé sur chaque étab, rapidos, et un état des lieux descriptif envoyable au service ad hoc du rectorat. Ça te guidera dans le boulot, ainsi que le futur comptable definitif., cela représente un bon investissement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conseils pour un interim comptable Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Conseils pour un interim comptable Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un interim comptable   Conseils pour un interim comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un interim comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interim comptable et Régie
» Conseils pour devenir agent comptable.
» interim comptable - écritures ???
» Durée d'un Intérim Comptable ?
» Agent comptable par interim

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: