Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Durée d'un Intérim Comptable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Durée d'un Intérim Comptable ? Empty
MessageSujet: Durée d'un Intérim Comptable ?   Durée d'un Intérim Comptable ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:00

Bonjour,

Je suis nommé sur un intérim comptable du 18 septembre au 31 décembre 2012. Lors de la passation de service de ce matin, l'auditeur de la DDFIP m'informe que les intérims ne peuvent excéder 6 mois.

Auriez vous, valeureux, expérimentés et érudits collègues une réponse réglementaire à cette information.Question
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Durée d'un Intérim Comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un Intérim Comptable ?   Durée d'un Intérim Comptable ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:17

Une réponse réglementaire non mais moi, j'ai exercé en intérim pendant 2 ans 1/2.

Et comme j'étais en intérim, je n'avais pas prêté serment devant la CRC ni constitué de cautionnement. Jeune et Durée d'un Intérim Comptable ? 243119 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
rural th
Invité




Durée d'un Intérim Comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un Intérim Comptable ?   Durée d'un Intérim Comptable ? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:27

Pas de restriction de durée pour un intérimaire (vor l'instruction du 16 aout 1966 titre VI) mais, comme un comptable a 6 mois pour formulée ses réserves (art 17 du décret 64-1022), au-delà sa responsabilité personnelle pourrait être engagée.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Durée d'un Intérim Comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un Intérim Comptable ?   Durée d'un Intérim Comptable ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:08

ayant assuré un intérim de plus de mois j'ai juste pris la précaution de demander un délai complémentaire pour émettre des réserves, ce qui m'a été très facilement accordé. un intérim peut bien sûr excéder 6 mois dès le départ mais il est d'usage de nommer l'intérimaire sur les 6 premiers mois, et on renouvelle au besoin.

ayant quitté le poste comptable lors de ce délai complémentaire je ne pouvais en aucun cas voir ma RPP engagée sur les opérations passées avant ma prise d'intérim.

en revanche l'intérimaire reste responsable de ses khonneries!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée d'un Intérim Comptable ? Empty
MessageSujet: Re: Durée d'un Intérim Comptable ?   Durée d'un Intérim Comptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée d'un Intérim Comptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent comptable par interim
» interim comptable - écritures ???
» Interim comptable et Régie
» Conseils pour un interim comptable
» Qui peut être nommé comptable par intérim ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: