Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Interim comptable et Régie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Interim comptable et Régie Empty
MessageSujet: Interim comptable et Régie   Interim comptable et Régie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 9:07

Bonjour,

Je suis NG dans une Agence comptable.
Suite au départ du GC,un collégue GC d'un autre Lycée,situé à 50 kms,assure l'interim comptable (par ailleurs,une autre personne sera gestionnaire ).
Il est envisagé de me nommer régisseur pour faire les mouvements de fonds relatifs au Lycée pour le comptable intérimaire.
C'est du moins la position de l'autorité de tutelle et du comptable.
Par ailleurs,le Trésor,pardon la Dgrfip que j'ai contacté,a une position inverse,pas de régie dans ce cas.
Au delà des aspects matériels-je vois surtout travail en plus,avec l'interface régie,journaux etc...)-je n'arrive pas à comprendre la différence avec une situation habituelle,ou le comptable meme en poste dans l'Eple peut etre en réunion toute la journée ailleurs,ou meme en vacs quand le NG est de service,et manie pourtant des fonds au quotidien.
Je m'occupe aussi d'encaisser les fonds provenant des régies des ER,pourrais-je le faire en tant que Régisseur moi-meme du Lycée?
Enfin,il y a bien sur un seul coffre,comment m'y retrouver pour faire ma caisse de régie rec (et avance aussi).
Bref,beaucoup de questions,et un gros doute :du travail en plus pour rien,ou une sécurité ?Et comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
scrive
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2010

Interim comptable et Régie Empty
MessageSujet: Re: Interim comptable et Régie   Interim comptable et Régie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:03

Une chose est sûre, j'ai vu une situation semblable sans nomination de régisseur à l'AC.

A mon sens, tu travailles sous la responsabilité directe de l'AC, intérimaire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Interim comptable et Régie Empty
MessageSujet: Re: Interim comptable et Régie   Interim comptable et Régie Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:50

Vieux routier des intérims, je n'ai jamais vu cela... le comptable intérimaire organise le poste et définit donc un organigramme qui comprendra les personnes chargées des manipulations d'espèces, du coffre... sous la responabilité du comptable qu'il soit présent ou non ; organigramme souvent un peu similaire à celui de son établissement d'affectation.

En plus, il ne s'agirait que d'une question d'organisation du poste comptable... et la création de la régie relève de la compétence de l'ordo, donc la justification n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interim comptable et Régie Empty
MessageSujet: Re: Interim comptable et Régie   Interim comptable et Régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interim comptable et Régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent comptable par interim
» interim comptable - écritures ???
» Passation de service
» interim d'agence comptable
» Durée d'un Intérim Comptable ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: