muxtar Invité
| Sujet: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, Besoin d'un conseil pour la prise en charge d'une dépense d'admission en non valeur : quel compte de paiement du mandat divers créanciers? Merci d'avance. |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 10:47 | |
| 671 et SRH si c'est une créance de ce service. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
muxtar Invité
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 11:34 | |
| Oui, d'accord. Ma question était plutôt pour la prise en charge du mandat en compta géné, le compte de paiement quoi. Merci encore. |
|
polaire *******
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 11:44 | |
| Prise en charge au 581. Puis encaissement sur la créance. | |
|
muxtar Invité
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 11:55 | |
| Parfait, merci à vous polaire et volvan. Bonne journée et excellentes vacances (prochaines) à tous les collègues. |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 13:16 | |
| moi j'utilise plutôt le 585 je réserve le 581 aux écritures particulières, style d'amortissement mais je me trompe peut être _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
polaire *******
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 13:23 | |
| Selon la M9-6 :
le 581 est utilisé pour les opérations pour ordre, le 585 pour les virements de fonds (je l'utilise pour les dépôts à la TG uniquement). | |
|
ATCQ ***
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 13:37 | |
| Le compte 581 -Virements internes de comptes est un compte de passage utilisé pour la comptabilisation d’opérations au terme desquelles il doit se trouver soldé. Ce compte est notamment utilisé lors de la comptabilisation des opérations d’ordre budgétaires en raison du décalage pouvant exister entre la comptabilisation des titres et celle des mandats correspondants. Dans ce cas, le comptable demande à l’ordonnateur l’émission du titre ou du mandat dans les meilleurs délais et en tout état de cause avant la fin de l’exercice. Ce compte est aussi utilisé comme compte de trésorerie lorsqu’un mandatsera suivi d’un encaissement sans apport extérieur de trésorerie. Il sera par ailleurs utilisé comme compte de liaison lorsque qu’il n’y aura pas de tiers identifié. Son solde est nul.Le compte 585 est utilisé pour les mouvements internes de fonds. Son solde est soit débiteur, soit nul. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné Mer 10 Juil 2019 - 21:21 | |
| Pareil, 585 uniquement pour les dépôts / retraits d'espèces, et 581 pour les créances, les opérations d'ordre liées aux écritures d'immobilisations, et les corrections éventuelles ou la gestion des reconstatations non traitées. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles écritures en compta géné | |
| |
|