Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reversement suite à refacturation

Aller en bas 
+2
Kieren
volcan
6 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 8:55

Bonjour,

c'est juste pour avoir une confirmation : j'ai refacturé 2 parties de 2 factures à un collège Allemands suite à un échange.
Ils ont payé. Je fais bien un ordre de reversement pour les deux montants en question sur les 2 factures originales ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:03

Ben non.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:39

Ce n'est pas une diminution de tes charges : donc OR et pas reversement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 9:43

Kieren a écrit:
Ce n'est pas une diminution de tes charges : donc OR et pas reversement.
Annulation de recette uniquement si tu as pris deux fois la recette en OR.
Sinon pour rembourser le collège allemand c'est un ordre de paiement au 4664.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Shukun
.
.
Shukun


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2019

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:12

Bonjour,

Ordre de recette des deux montants et DBM pour création de la ligne en dépense et en recette ( si pas dans les prévisions) ( et réimputation des dépenses si nouvelle ligne en dépense).
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:18

forum avec Volcan
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:52

S'agissant de la facturation d'une quotte-part, la solution de Shukun m'aurait paru plus logique   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:48

C'est surtout que la question n'est pas claire pour nous. Moi je comprends comme Kieren qu'il s'agit de savoir ce qu'on fait une fois le remboursement effectué par les allemands auprès de l'établissement et je réponds comme lui qu'il ne s'agit pas de diminuer la charge initiale mais d'acter avec un OR de la part reversée par les allemands. Mais ça c'est pour ce que je comprends de la question.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Reversement suite à refacturation 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 14:17

En relisant la question, je constate en effet que l'on peut en faire plusieurs lectures qui entraineront des réponses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Shukun
.
.
Shukun


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2019

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 14:59

La dans ce cas on te rembourse une partie de ta facture mais c'est un tiers qui paye une partie de la facture et non l'émetteur de la facture initiale. Si c’était l’émetteur de la facture initiale je suis d'accord avec un reversement mais la le montant payé à l’émetteur de la facture reste identique c'est juste que l'établissement à refacturé une partie aux allemands.
Donc c'est une dépense pour l'établissement mais avec deux recettes, une sur fond propre et une avec la recette des allemands.

Enfin je le vois comme cela avec l'explication qui nous est donné.


Dernière édition par Shukun le Jeu 4 Juil 2019 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 16:17

Alomero a écrit:
C'est surtout que la question n'est pas claire pour nous. Moi je comprends comme Kieren qu'il s'agit de savoir ce qu'on fait une fois le remboursement effectué par les allemands auprès de l'établissement et je réponds comme lui qu'il ne s'agit pas de diminuer la charge initiale mais d'acter avec un OR de la part reversée par les allemands. Mais ça c'est pour ce que je comprends de la question.
C'est effectivement comme cela que je comprends le message :
 - facture payée par l'établissement à un prestataire
 - versement d'une somme par les allemands à l'établisssement, probablement pour payer leur quote part de la prestation totale (payée par l'établissement au fournisseur)

Donc pas de diminution de charge et donc pas d'ordre de reversement, car la prestation payée par le lycée au fournisseur n'est pas impactée.
Et ordre de recette pour enregistrer la somme versée par les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reversement suite à refacturation Empty
MessageSujet: Re: Reversement suite à refacturation   Reversement suite à refacturation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reversement suite à refacturation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reversement
» Anomalies comptables suite à ordres de reversement -SOS-
» Ordre de reversement suite avoir voyagiste
» refacturation
» Refacturation ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: