ceci cela **
| Sujet: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Mer 3 Juil 2019 - 18:18 | |
| Le fait d'avoir deux caisses dans le coffre ( 2 caissettes en fait : régie de recettes et régie d'avance) contrevient-il au prescription règlementaire du principe d'unicité de caisse ? le coffre lui même ne remplit-il pas cette "fonction" et ne "respecte" t-il pas ce principe ?
Dernière édition par ceci cela le Jeu 4 Juil 2019 - 20:51, édité 2 fois | |
|
baraban *
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Mer 3 Juil 2019 - 19:33 | |
| pas de problème pour moi si deux caissettes dans le coffre, mais un seul cahier de caisse…. | |
|
ceci cela **
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Sam 6 Juil 2019 - 10:09 | |
| - baraban a écrit:
- pas de problème pour moi si deux caissettes dans le coffre, mais un seul cahier de caisse….
Si j’ai bien compris, parce que j'ai affaire à des versions très différentes, dans mon entourage professionnel immédiat : 1. Avoir deux caissettes dans mon coffre ne fait pas obstacle au principe d’unicité de caisse 2. La seule obligation règlementaire est avant tout, que tous les mouvements de numéraires (encaissements et décaissements) soient retracés dans mon seul et unique cahier de caisse qui seul fait foi et respecte le principe . Peu importe le fait d’avoir une ou deux caisses dans mon coffre ? | |
|
baraban *
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Sam 6 Juil 2019 - 10:49 | |
| oui, je vois ça ainsi...un cahier de caisse avec les encaissements et décaissements quotidiens, pas un fichier excel imprimé... | |
|
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Sam 6 Juil 2019 - 12:45 | |
| - baraban a écrit:
- oui, je vois ça ainsi...un cahier de caisse avec les encaissements et décaissements quotidiens, pas un fichier excel imprimé...
Pourquoi pas si tout y est ? | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Dim 7 Juil 2019 - 9:22 | |
| Soyez sérieux. GFC régie, bien que fait avec les pieds par un stagiaire et jamais relu ni revu, assure parfaitement le boulot avec un registre de caisse intégré. Saisissez proprement vos mouvements, entrées et sorties, tous les jours, puis dans l'outil que comprend GFC, contentez-vous d'indiquer le nombre de pièces et billets. Si ça colle, c'est pas par hasard : imprimez, émargez et le boulot est terminé. Toute autre manière de travailler n'est pas nécessairement non réglementaire, mais simplement stupide, parce qu'il n'y en a pas d'autre aussi efficace qui soit réglementaire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE | |
| |
|