Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avantages en nature logement 2019

Aller en bas 
+4
M.CHAT
Loren b
Tavi lou Pastou
volcan
8 participants
AuteurMessage
Avesta
Invité




Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:08

Bonjour,

La personne gérant au rectorat le dossier de mon CE l'a relancé concernant une déclaration qu'il fallait faire en mars concernant les avantages en nature logement pour 2019.

Je n'ai jamais rien fait dans ce domaine depuis que je suis gestionnaire, ni pour moi ni pour les autres personnels logés. Je pensais d'ailleurs que le rectorat prenait ses renseignements directement auprès de la C.T., l'intérêt étant de ne pas mêler l'établissement au calcul (dans le cas d'éventuelles déclarations... disons inexactes). De plus, tout est compté correctement sur mon bulletin de salaire depuis le début...

Que pouvez-vous m'en dire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:19

Je peux simplement dire qu'il y a effectivement une déclaration à faire et qu'elle relève du gestionnaire pour le compte du CE. Cette déclaration comporte des élèments sur la valeur locative du logement et les prestations en nature.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:25

Ben, je m'occupe effectivement chaque année d'établir un état pour chaque logé non CT, mentionnant la valeur locative brute du logement au prorata du temps d'occupation (avec copie de l'avis de taxe d'habitation) et le montant des prestations accessoires. L'exactitude des déclarations est bien sûr attestée par la signature du CE.

J'ajoute que la campagne est lancée vers février chaque année et que mon rectorat a le bon goût d'inclure les gestionnaires dans les destinataires du courriel. Il nous est bien précisé qu'à défaut de déclaration une évaluation forfaitaire est effectuée, ce qui peut être pénalisant pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Avesta
Invité




Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:47

J'ai eu la curiosité de faire le calcul me concernant; le forfaitaire est (largement) plus avantageux que le réel!

Chez nous, il y a juste un document publié dans le B.A., et pas de mail ni quoi que ce soit. Je vous avoue que je ne lis pas le B.A....

Merci à tous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:23

En parlant de cela, quelle pratique pour l'entretien des communs des logements ? cage d'escalier par exemple...
J'avais toujours eu des communs entretenus par les TOS mais ma nouvelle collectivité l'interdit.
J'envisage de missionner une société de ménage pour un passage hebdo ou bi mensuel et de le comptabiliser dans le forfait de charges.
Vos pratiques sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:28

Moi je fais un roulement avec les autres personnes logées en NAS et ça se passe très bien. Je vais pas payer une société pour nettoyer des escalier et un palier
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 937
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 10:33

Les parties communes ne sont pas privatives par définition et relèvent bien des missions du personnel de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 13:03

La CT fait une distinction entre les bâtiments à usage exclusif de logement et les bâtiments mixtes. dans le premier cas, nous ne pouvons demander aux agents d'intervenir, dans le second si bien sûr.
Dans un précédent établissement où les logements étaient bien séparés du lycée, nous avions donc une femme de ménage déclarée et rémunérée par une cagnotte abondée par l'ensemble des occupants. De mémoire, on donnait 7 ou 8 € / mois / logement.
On avait tenté de faire un planning de ménage mais à 12 logements et autant de personnes supposées intervenir, le résultat était insatisfaisant et donnait lieu à des tensions entre les différents occupants. Cette solution fonctionne peut-être avec un nombre plus réduit de personnels et une excellente entente entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 14:43

Chacun pense ce qu'il veut mais partie commune, c'est pas privatif, point barre.
Autant je comprends qu'on interdise les interventions dans les parties privatives, autant je trouve cela absurde pour les parties communes.
J'approuve les personnels logés qui refusent de ramasser les poils de chien et la merde des chaussures des gamins des autres !
Et quand une cage d'escalier est insalubre car personne ne veut faire ? on fait quoi ? on laisse comme ça ?
Ma question serait donc : y a-t-il obstacle à ce qu'une intervention payante soit comptabilisée dans le forfait de charges ?
Revenir en haut Aller en bas
Shukun
.
.
Shukun


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/01/2019

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 11:48

Dès lors que dans ces parties , des agents, des professeurs ou autres peuvent circuler ( même s'ils n'ont rien à faire ici) peut on considérer que ce lieu rentre dans le domaine du collège et doit donc être nettoyé par les agents de la CT ?


Dernière édition par Shukun le Jeu 4 Juil 2019 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 12:55

Loren b a écrit:
J'approuve les personnels logés qui refusent de ramasser les poils de chien et la merde des chaussures des gamins des autres !
Ça s'appelle vivre en communauté et effectivement quand on n'apprécie pas on déroge et quand on ne peut pas déroger on ne prend pas un poste subissant ces contraintes. Perso, une partie commune aux personnels mais aussi sujette à salissures des usagers non logés, je fais nettoyer. Mais les parties communes privatives aux personnels logés, même partagées, je me vois mal les faire nettoyer par des personnes qui ne bénéficient pas d'un logement elles-mêmes et qui n'ont peut-être pas envie elles non plus de ramasser les poils de ton chien ou la merde des chaussures de mes gamins. Les bénéficiaires se débrouillent. Et pour les parties purement privatives, on est tous d'accord.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Avantages en nature logement 2019 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantages en nature logement 2019 Empty
MessageSujet: Re: Avantages en nature logement 2019   Avantages en nature logement 2019 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantages en nature logement 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement CE et avantages en nature
» Avantages en nature logement
» AVANTAGES EN NATURE
» Logement de fonction et avantages en nature
» Avantages en nature logement pour le rectorat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: