Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat ascenseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

contrat ascenseur Empty
MessageSujet: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:36

Bonjour,

J'ai des factures d'ascenseur dont les contrats sont de 3 ans non renouvelables.
Ceux ci sont dépassés depuis plus d'un an...
Suis je fondé à rejeter pour ce motif ou bien l’effectivité de l'entretien attestée par la signature du bordereau par le CE emporte la nécessité de payer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat ascenseur Empty
MessageSujet: Re: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:44

Bien sur que non. Tu ne peux payer une facture qui fait référence à un contrat qui n'existe plus : peu importe le sujet.
Si le contrat était sans tacite reconduction  tu ne peux payer sans avenant. Certes le service est fait mais la PJ n'est pas conforme. Rejet sans l'ombre d'une hésitation : c'est la base du contrôle comptable.
Par contre si le contrat n'est pas mentionné sur la facture rien ne dit que ce n'est pas une facture faite à la suite d'un bon de commande....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat ascenseur Empty
MessageSujet: Re: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:46

Cadeau : un document de "référence".
http://www.intendance03.fr/Contrats-controles-du-comptable.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

contrat ascenseur Empty
MessageSujet: Re: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:52

Bonjour,

J'ai la fiche (je suis abonné) mais j'avais une interrogation entre les différents arguments (contrat/service fait).
On est toujours un peu seul face à ses doutes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20801
Date d'inscription : 15/12/2012

contrat ascenseur Empty
MessageSujet: Re: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 17:56

Il faut que toutes les conditions soient remplies : service fait, paiement libératoire, qualité de l'ordo, acte si besoin, contrat, etc... Un seul élément manquant justifie le rejet sans hésitation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





contrat ascenseur Empty
MessageSujet: Re: contrat ascenseur   contrat ascenseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat ascenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: