Brevet reporté - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Brevet reporté

Aller en bas 
+21
Thurston Moore
Bozinchu
LFDG
Flouette
Rasalila
VanBuren
Wondersecrétoche
GuiG
KiKaDi ?
marco
Initiales GM
Patagonia
Stoïk
delphmih
néthou
Le chaton chafouin
RETU
M.CHAT
volcan
Gilliù
Milouz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.CHAT
***
***



Nombre de messages : 1069
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:17

RETU a écrit:
Vous pensez qu'il fallait laisser les élèves composer sous 38° ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:19

Ici c'était possible par rapport à l'exposition et des salles très aérées en RDc et en R+1. A une époque récente il a fait très chaud et le DNB avait été assuré.
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:20

A titre personnel oui.
Dans ce cas là, si on applique la logique de M. le Ministre, on applique son discours à tout le monde.
Seuls les élèves de 3ème souffrent de la chaleur ?
Les autres élèves, les personnels non ? Les autres corps de métier qui n'ont pas de clim ou qui bossent dehors ? On les renvoie chez eux ?
En plus avec un peu d'ingéniosité et de bon sens, on pouvait très bien maintenir des températures acceptables et des conditions d'examen décentes.
Alors oui, je suis désolé mais c'est une mesure démago.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:22

Mais pour revenir à la manière où cela a été annoncé j'ai du mal à avaler la pilule. Passer par une conférence de presse pour annoncer la mesure sans au préalable envoyer une note aux équipes sur le terrain c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:30

Pendant ce temps là, dans le 1er degré, les mômes seront en classe et en lycée, les 1ères passeront leur oral de français.
Alors certes, on peut aménager la journée des petits et les grands ne passent sur le grill que pendant une brève période mais on parle de mômes de 14-15 ans, ni de nourrissons, ni de personnes âgées.
Nous on mijote, les agents aussi, les profs de français aussi et la France ne s'arrête pas de tourner de manière générale sous prétexte de la température...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:50

Dans notre monde, tout est communication.
Notre Ministre est sur le mode volontariste "Je le dis je le fais". Ça correspond à son image, ça correspond à l'image que l'on veut donner d'un gouvernement responsable qui dit ce qu'il va faire et fait ce qu'il a dit (enfin bon, pas exactement tout, hein, faut pas confondre campagne électorale et exercice du pouvoir).

Ce qui va être intéressant de voir, c'est le nombre de gamins qui vont demander un report et passer le DNB en septembre, et surtout les motifs avancés pour justifier cette demande.
Un "titre de transport" comme justificatif ?
Comme si tout le monde partait passer ses vacances aux Maldives...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:51

M.CHAT a écrit:
Mais pour revenir à la manière où cela a été annoncé j'ai du mal à avaler la pilule. Passer par une conférence de presse pour annoncer la mesure sans au préalable envoyer une note aux équipes sur le terrain c'est moyen.
Près de 800 000 élèves concernés, c'est-à-dire presque le triple de personnes compte tenu du fait que lesdits élèves ont généralement un papa et une maman deux parents, mais il était bien plus urgent d'avertir les 5 267 établissements concernés. Comme tout un chacun le sait pertinemment, quand le bateau a une avarie, on envoie d'abord une note à la compagnie maritime par la voie hiérarchique avant de prévenir les passagers...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:51

Je suis d'accord sur le fait que c'était peut être pas indispensable de le reporter. D'accord aussi sur l'étrange méthode de communication du ministre.

Maintenant faut quand même pas déconner, c'est pas la fin du monde d'avoir décalé le brevet. Ok, on a bien quelques tracas de cantine, de convocation d'élèves, de correcteurs mais franchement, quand je vois les réactions de certains, je me demande bien comment ils font tout au long de l'année pour gérer les imprévus qui quotidiennement viennent égayer les journées de nos EPLE.

On s'en remettra... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:03

Mais dans les DOM-TOM ils ont des salles climatisées toutes l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:06

Patagonia a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que c'était peut être pas indispensable de le reporter. D'accord aussi sur l'étrange méthode de communication du ministre.

Maintenant faut quand même pas déconner, c'est pas la fin du monde d'avoir décalé le brevet. Ok, on a bien quelques tracas de cantine, de convocation d'élèves, de correcteurs mais franchement, quand je vois les réactions de certains, je me demande bien comment ils font tout au long de l'année pour gérer les imprévus qui quotidiennement viennent égayer les journées de nos EPLE.

On s'en remettra... Sleep Sleep Sleep

Ici on doit appeler toutes les familles parce que nos élèves prennent habituellement les cours le lundi à 9h30 (nos élèves internes viennent de loin pour certains) et que ce lundi ils devront être là à 8h30.
On a réédité toutes les convocs élèves et à nouveau annotée toutes à la main parce qu'ici les élèves bénéficient tous d'un tiers temps qui n’apparaît pas sur les convocs.
On n'a pas seulement refait les convocs des profs, il a fallu a nouveau refaire tout le travail de recherche pour convoquer ceux dont l'absence aura le moins d'impact sur les autres classes, parce que oui, bien qu'on aie pris les devant en banalisant deux jours pour donner à nos élèves les meilleurs conditions d'examens tout tombe à l'eau.

Alors certes ce n'est pas insurmontable et on s'en remettra mais une fois de plus ceux qui prennent les décisions sont loin du terrain et c'est lassant pour les petites mains corvéables à souhait qui doivent les appliquer.

Perso, je suis pas loin du Burn-Juin
Revenir en haut Aller en bas
VanBuren
.
.
VanBuren


Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Abri 111
Date d'inscription : 09/11/2015

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:32

M.CHAT a écrit:
A une époque récente il a fait très chaud et le DNB avait été assuré.

KiKaDi ? a écrit:
Dans ce cas là, si on applique la logique de M. le Ministre, on applique son discours à tout le monde.
Seuls les élèves de 3ème souffrent de la chaleur ?
Les autres élèves, les personnels non ? Les autres corps de métier qui n'ont pas de clim ou qui bossent dehors ? On les renvoie chez eux ?
En plus avec un peu d'ingéniosité et de bon sens, on pouvait très bien maintenir des températures acceptables et des conditions d'examen décentes.
Alors oui, je suis désolé mais c'est une mesure démago.

bien dix q2
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:01

J'avais un des mes chefs qui disait toujours : "faire et défaire c'est travailler", je crois qu'on est en plein dedans avec le report du DNB. Il faut quand même penser aux personnels qui vont devoir refaire l'organisation et tous les dommages collatéraux engendrés par ce report. Pour le coup on ne leur demande pas s'ils ont trop chaud, il faut bien que quelqu'un fasse ce travail tout de même  langue

On s'en remettra c'est évident, et puis on aura une super prime en fin d'année pour compenser tout ça et récompenser le travail de chacun !



Ah ben non  frappe


Dernière édition par KiKaDi ? le Mar 25 Juin 2019 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:10

Le meilleur est à venir : la session de rattrapage de septembre où il faudra trouver des salles pour faire composer des élèves qui seront déjà lycéens alors que les collégiens et leurs professeurs seront en cours. en fonction du nombre de gamins qui passeront le DNB en septembre, ce sera tout à fait délicieux à organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:16

Initiales GM a écrit:
Le meilleur est à venir : la session de rattrapage de septembre où il faudra trouver des salles pour faire composer des élèves qui seront déjà lycéens alors que les collégiens et leurs professeurs seront en cours. en fonction du nombre de gamins qui passeront le DNB en septembre, ce sera tout à fait délicieux à organiser.
sunny Et si il fait plus de 30° en septembre  Question Question Shocked Shocked Shocked scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:01

Ça dépend si on veut avoir une meilleure réussite chez les
filles 🙃
Brevet reporté - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Statistique
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:26

Ah.... Les statistiques...
y'a plus d'un(e) politique qui aurait du être élu au vu des statistiques......................................
Revenir en haut Aller en bas
Rasalila
.
.



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2017

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 21:44

Certaines CT ont prévu le cas de la remise d'ordre en cas de journées banalisées et de passage des examens, avec tout ça, remise d'ordre quasi-obligatoire (c'est dans la Zone).

Initiales GM : tu as tellement raison, le mois de septembre va être une vraie partie de plaisir pour toute l'équipe administration/ direction! entre la rentrée, les ajustements, les bascules les bugs siecle et tout le toutim, il faudra ajouter à tout cela toooutes les convoc pour le DNB, la surveillance dudit DNB et tout le reste. Yeah !! Bon, on survivra.
Revenir en haut Aller en bas
VanBuren
.
.
VanBuren


Nombre de messages : 12
Age : 66
Localisation : Abri 111
Date d'inscription : 09/11/2015

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 6:53

KiKaDi ? a écrit:

et puis on aura une super prime en fin d'année pour compenser tout ça et récompenser le travail de chacun !
Ah ben non  frappe

Comment non ! On nous aurait menti a l'insu de notre plein grès ?

pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
botega
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:22

Avec ce report du DNB, tous les cours sont banalisés du 01 au 05 juillet.

Ca veut dire quoi un cours banalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:24

Brevet reporté - Page 2 9k=

ça veut dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:24

Les emplois du temps ordinaires des élèves et des professeurs ne sont plus applicables. L'organisation du temps est fixée par le chef d'établissement, après accord de l'IA-DASEN dans les collèges.

Ce qui donne la photo postée par l'amie Flouette ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:07

Pour continuer dans la veine du grand n'importe quoi on a une DASEN qui explique que la collectivité de rattachement doit vérifier tous les matériels qui entrent dans un établissement scolaire
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/orly-il-offre-dix-ventilateurs-a-l-ecole-l-inspection-les-retire-25-06-2019-8102589.php
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/26/l-inspection-academique-renvoie-les-ventilateurs-offerts-par-un-parent-d-eleve

il est même question d'un appel d'offre
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:13

La bonne blague effectivement !

Et en plus lorsqu'on voit que certaines prestations de service ou de fourniture ne sont pas du tout encadrées par une procédure de MAPA dans les DSDEN ou les Rectorats alors là je ris doublement !!! Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:41

Bozinchu a écrit:
Pour continuer dans la veine du grand n'importe quoi on a une DASEN qui explique que la collectivité de rattachement doit vérifier tous les matériels qui entrent dans un établissement scolaire
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/orly-il-offre-dix-ventilateurs-a-l-ecole-l-inspection-les-retire-25-06-2019-8102589.php
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/26/l-inspection-academique-renvoie-les-ventilateurs-offerts-par-un-parent-d-eleve

il est même question d'un appel d'offre
Mr green
Comme souvent les journaux parlent sans savoir.
Déjà il s'agit d'une école primaire qui dépend donc de la commune pour son équipement et non de l'inspection académique qui me semble se mêler de ce qui ne la regarde pas : sauf à considérer qu'il s'agit d'une question de matériel pédagogique (et encore).
Ensuite le généreux donateur est un opposant politique à la municipalité en place... cette dernière a sans doute fait intervenir l'IA faute de vouloir prendre une décision que d'aucuns auraient jugée de nature "politique".
Donc du grand n'importe quoi qui amène à se poser des questions sur ce qu'on lit dans les médias et sur les interventions parfois "bizarres" de l'Education nationale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
invit.
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:48

Si le parent avait fait une publicité sur l'AJI pour les ventilateurs, c'était bon ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:52

La photo de l'article du dauphiné est aussi mensongère car le ventilateur illustrant l'article est situé à l'extérieur sur la terrasse d'un café. lol!   abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:05

volcan a écrit:
Bozinchu a écrit:
Pour continuer dans la veine du grand n'importe quoi on a une DASEN qui explique que la collectivité de rattachement doit vérifier tous les matériels qui entrent dans un établissement scolaire
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/orly-il-offre-dix-ventilateurs-a-l-ecole-l-inspection-les-retire-25-06-2019-8102589.php
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/06/26/l-inspection-academique-renvoie-les-ventilateurs-offerts-par-un-parent-d-eleve

il est même question d'un appel d'offre
Mr green
Comme souvent les journaux parlent sans savoir.
Déjà il s'agit d'une école primaire qui dépend donc de la commune pour son équipement et non de l'inspection académique qui me semble se mêler de ce qui ne la regarde pas : sauf à considérer qu'il s'agit d'une question de matériel pédagogique (et encore).
Ensuite le généreux donateur est un opposant politique à la municipalité en place... cette dernière a sans doute fait intervenir l'IA faute de vouloir prendre une décision que d'aucuns auraient jugée de nature "politique".
Donc du grand n'importe quoi qui amène à se poser des questions sur ce qu'on lit dans les médias et sur les interventions parfois "bizarres" de l'Education nationale.
Pardon, mais en l'occurrence, il n'y a pas que les journaux... frappe
Décret n°89-122 du 24 février 1989 relatif aux directeurs d'école a écrit:

Article 4 En savoir plus sur cet article...

   Modifié par Décret n°2012-16 du 5 janvier 2012 - art. 7 (VD)

Le directeur d'école est l'interlocuteur des autorités locales. Il veille à la qualité des relations de l'école avec les parents d'élèves, le monde économique et les associations culturelles et sportives.


Il contribue à la protection des enfants en liaison avec les services compétents. Il s'assure de la fréquentation régulière de l'école par les élèves en intervenant auprès des familles et en rendant compte, si nécessaire, au directeur académique des services de l'éducation nationale agissant sur délégation du recteur d'académie, des absences irrégulières.
Une école primaire n'ayant pas la personnalité juridique comme un EPLE comme tu le soulignes et le DASEN étant par ailleurs le supérieur hiérarchique du directeur, il se mèle complètement de ce qui le regarde quand il se substitue au directeur et qu'il fonde sa décision sur des motifs sécurité des élèves

Après, sur le fond de l'affaire, je suis comme tout le monde, j'ai un gros doute... quant au caractère politique de la motivation de cette décision, ça je sais pas (et donc je ne me prononcerai pas)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:04

Une pensée amicale pour les clermontois qui vont avoir chaud cet après-midi aa29
Revenir en haut Aller en bas
Dupond
Invité




Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:19

Je dirais même plus, une pensée amicale pour les Montferrandais qui eux aussi vont avoir chaud.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 8:28

Tu peux étendre tes amicales pensées aux nantais, poitevins, brivistes, nîmois, agenais, toulousains, montpellierains, aixois et autres montiliens (*)...





(*): habitants de Montélimar

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:07

néthou a écrit:
Tu peux étendre tes amicales pensées aux nantais, poitevins, brivistes, nîmois, agenais, toulousains, montpellierains, aixois et autres montiliens (*)...





(*): habitants de Montélimar
A Nantes ça reste supportable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet reporté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet reporté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» solde classe 4 reporté au budget
» AAE 2018
» SAH ET BREVET DES COLLEGES
» REMISE BREVET
» Eau pour les épreuves du brevet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: