Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveaux entretiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gestideb
Invité




Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:45

Bonsoir,

Je suis nouvellement nommée sur un poste de gestionnaire suite à un accident de la vie de mon prédécesseur et j'arrive donc comme un cheveu sur la soupe si on peut dire
La communication au sein de l'établissement(collège) n'est vraiment pas top

Mon CE m'a désigné pour des entretiens de poste d'accueil le 28 juin car il ne pourra pas s'y rendre
Le soucis étant que je ne sais rien du déroulé, on m'a juste indiqué qu'il y avait des épreuves écrites et orales pour les candidats

Est que quelqu'un y a assisté et pourrait m'aiguiller?
Suis je présente aux deux épreuves?
Est ce que je dois proposer des questions pour l'écrit et si oui, qui portent sur quoi?: sur les candidats ou sur le poste, du général?, des mises en situation pour l'un ou l'autre ou dois je rester en retrait?
Je ne comprends pas trop le but de l'épreuve écrite à priori nouvellement ajoutée aux entretiens

Je n'ose pas contacter mon conseil de peur de passer par dessus mon CE et de me faire mal voir

Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:10

Il n'y a pas de honte ou de crainte à avoir à expliquer tranquillement que l'on débute et qu'on a besoin de davantage de renseignements. Pour améliorer la communication, il faut commencer par communiquer Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveaux entretiens 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
gestideb
Invité




Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 22:57

Je suis tout à fait d'accord
Je suis bien entendu passée par mon CE pour lui demander plus amples informations mais sa réponse a été, vous verrez bien le moment venu!!
C'est un peu le pourquoi, je n'ose pas aller plus haut demander

Alors certes, il n'a pas totalement tort mais j'aurai "l'air bien" s'il y avait à préparer et que je n'ai rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 23:37

Dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de demander à la collectivité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Nouveaux entretiens 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:59

Alomero a écrit:
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de demander à la collectivité.

Je partage l'avis d'Alomero, les gestionnaires sont des interlocuteurs réguliers de la collectivité de rattachement, et dès lors que le CE vous a demandé de "gérer", vous avez toute latitude pour vous renseigner.
Il faut que vous sachiez globalement quelles seront les modalités de l'entretien que vous allez contribuer à mener.
Mais ne stressez pas trop, le recruteur, c'est la collectivité, vous n'intervenez qu'en appui.
Revenir en haut Aller en bas
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 15:55

Ici pour les recrutements, il y a qq'un de l'établissement (bibi) qui est là pour vérifier que la personne recrutée est bien en adéquation avec le besoin de l'établissement.

Il y a, nous aussi, une épreuve écrite préparée par la Région (mais un truc très court et je n'y suis pas) et ensuite un entretien oral "classique" de recrutement : parcours du candidat, motivation, adéquation avec le poste, etc. Nous, c'est surtout la CT qui conduit l'entretien, qui arrive aussi avec les fiches qui servent à évaluer le candidat.
Moi je suis attentive au comportement, à "est-ce que l'agent fonctionnerait avec le reste de l'équipe" et les questions que je pose sont soit pour vérifier ça soit pour faire une mise en situation sur un point spécifique à mon établissement (pour la loge par exemple : l'alarme incendie sonne, que faites-vous ?).

Bien entendu, comme les collègues, en amont, je prends attache de la CT pour qu'on s'organise et savoir ce qu'ils ont prévu de leur côté. Sans demander l'avis du CE qui pour le dire poliment, s'en contrefout...
Pour la partie technique, y a un personnel qualifié (agent chef, responsable technique) dans le jury, prévu par la CT (je parle pour nous, pas dans l'absolu, à voir avec ta CT)

Et effectivement, c'est la CT qui recrute donc qui mène l'entretien mais pour le compte de l'établissement donc vois s'il y a des spécificités propres à ton bahut qu'il faut que tu vérifies.

Mais t'inquiète : le candidat est encore plus en stress que toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 16:15

Bonjour,

Ici c'est simple le recrutement est du ressort total de la Région:
On fait avec la personne que l'on reçoit.

En revanche si un contractuel est affecté en vue d'une future titularisation, on veille à bien faire un compte rendu sur les capacités de la personne à occuper ou pas le poste définitivement. Au besoin en mettant en place des formations et en informant l'employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux entretiens Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux entretiens   Nouveaux entretiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux entretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutation cigem
» entretiens 2023
» Postes profilés AAE mouvement 2019
» Entretiens annuels agents
» Mouvement PAPCA - Entretiens -

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: