| Confection des liasses Cofi | |
|
+4Thurston Moore volcan GuiG V.M.B 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Puzzled Invité
| Sujet: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 10:48 | |
| Bonjour,
Mon AC, nouvellement nommé cette année, me demande, comme à tous les ER, de venir classer et vérifier les documents de nos établissements respectifs en vue de la confection des liasses comptables... je n'ai jamais eu une telle demande auparavant.
Qu'en pensez vous? (notamment les AC)
Merci. |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 10:52 | |
| | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 11:08 | |
| Ici ca se passe comme ca aussi. Mais au final le secretaire de l'AC le fait en février/mars pour gagner du temps, et éviter les trainement de pied sur le parquet | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 13:30 | |
| - Puzzled a écrit:
- Bonjour,
Mon AC, nouvellement nommé cette année, me demande, comme à tous les ER, de venir classer et vérifier les documents de nos établissements respectifs en vue de la confection des liasses comptables... je n'ai jamais eu une telle demande auparavant.
Qu'en pensez vous? (notamment les AC)
Merci. Ben normalement c'est pas le travail des GM.... après si c'est marqué dans la convention du groupement et surtout si on est entre collègues qui se serrent les coudes pourquoi pas. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 13:44 | |
| Vivement OPALE qui nous promet le 0 papier y compris au niveau du COFI. Vendu de cette façon en séminaire académique de GM.... Si OPALE nous débarasse de cette corvée ce sera déjà un bon point ! | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| |
| |
july80 **
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 17:26 | |
| Chez moi, je ne demande jamais aux gestionnaires de venir vérifier les pièces. J'ai la chance d'avoir 2 secrétaires à l'agence comptable et j'estime que cela fait partie de leurs tâches, d'autant plus que si elles vérifient bien toute l'année, cela doit aller assez vite. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Mer 12 Juin 2019 - 19:47 | |
| - july80 a écrit:
- Chez moi, je ne demande jamais aux gestionnaires de venir vérifier les pièces. J'ai la chance d'avoir 2 secrétaires à l'agence comptable et j'estime que cela fait partie de leurs tâches, d'autant plus que si elles vérifient bien toute l'année, cela doit aller assez vite.
Ne pas oublier que les dotations en personnels tiennent compte de ces contraintes et c'est sans doute bien plus compliqué pour un GM de dégager du temps pour ça que de s'organiser à l'agence comptable. Après, on peut toujours dépanner ponctuellement si problème de personnel à l'agence comptable. Évidemment, si la convention de groupement a été signée en intégrant ce point, difficile de contester après. Et à ce sujet, trois questions. Connaissez-vous beaucoup de GM qui lisent la convention proposée ? Et qui osent en discuter certains points sans que l'AC ne bronche ? Et quid d'une révision de la convention quand celle qu'on trouve appelle révision mais que l'AC fait la sourde oreille ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Jeu 13 Juin 2019 - 0:33 | |
| L'agent comptable est responsable face au juge du compte de la production de ces PJ. Le comptable est supposé, chez nous, assurer un contrôle exhaustif (puisque le contrôle allégé en partenariat et le contrôle hiérarchisé n'ont jamais dépassé le stade de l'expérimentation voire même pas). Dès lors, s'il manque quelque chose, c'est de la faute du comptable : soit parce que son contrôle était mauvais au moment de la prise en charge, soit parce qu'il n'a pas assuré la conservation de ces pièces.
Et un gestionnaire, collaborateur de l'ordonnateur, que viendrait-il y faire ? A la rigueur, on pourrait demander au gestionnaire du bahut A de passer en revue les PJ de l'établissement B, et inversement, histoire de demander un service très temporaire et saisonnier entre collègues, à charge de revanche. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi Jeu 13 Juin 2019 - 5:04 | |
| C'est un travail de l'agence comptable sous la responsabilité de l'agent comptable ... Les GM ne demandent pas à l'AC de venir faire du classement dans les établissements rattachés ou saisir des mandats. L'agent comptable ne demande pas aux GM de venir faire le travail de l'agence comptable. Chacun son travail, et je ne pense pas qu'il en manque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confection des liasses Cofi | |
| |
|
| |
| Confection des liasses Cofi | |
|