| Qui fait les liasses comptables ? | |
|
+18Amazone GFC m'a tuer pepettes débit à gauche riel Jess Tionnaire Yhenamar Isaac Newton Gars du Doubs Fondateur Zatopek Zappa LMDV/LG Bozinchu V.M.B marco broody Schtroumpf-radin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schtroumpf-radin *
| Sujet: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 14:04 | |
| chers collègues, Gestionnaire d'un ets rattaché, j'ai changé d'AC l'an dernier où le comptable faisait ses liasses pour le Trésor tout seul... Aujourd'hui le nouvel AC me demande un coup de main... Franchement je perds suffisamment de temps à tout expliquer et à vérifier les factures et OR quand j'y vais....et je dois même lui dire comment procéder pour valider OR et dépenses.....(2h mini à chaque mandat et OR) Perso, j'ai pas ses indemnités et je pense l'aider quand même un max donc : SUIS JE OBLIGEE DE FAIRE LES LIASSES ?
Merci d'avance pour vos réponses.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 14:05 | |
| Non, tu n'es pas obligée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: liasses cofi Mar 7 Juin 2011 - 14:21 | |
| je suis AC et aussi atterré par l'attitude de collègues qui abusent de leur position ... ces liasses relèvent de mon unique compétence. |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 14:39 | |
| les liasses, c'est le boulot du comptable. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 14:45 | |
| Les établissements rattachés n'ont pas à participer au travail de l'agence comptable. Le rectorat de Grenoble l'a d'ailleurs écrit lors de la modification de la carte comptable | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 18:03 | |
| c'est pas le boulot du comptable. Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire. Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 18:09 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est pas le boulot du comptable.
Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire. Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance.... De sisal, pas de chanvre! C'est vraiment la république bananière, là-bas. Des liasses à la ficelle de chanvre. Et pourquoi pas des étiquettes turquoise tant qu'on y est! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 18:17 | |
| un lapsus avec la plantation que j'ai derrière le lycée... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 19:00 | |
| - LMDV/LG a écrit:
- De sisal, pas de chanvre!
Une réminiscence de ta vie de scout ? Bonjour le bilan carbone de tes liasses ! | |
|
| |
Zatopek .
| Sujet: derrière le lycée? Mar 7 Juin 2011 - 19:47 | |
| J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu lors des vacances de printemps...j'ai d'ailleurs reconnu dimanche soir sa belle cité sur TF1 dans l'enquête corse...je n'ai rien vu de sa plantation....cela dit j'étais tant absorbé par ce sublime paysage que j'ai du loupé un truc...ça doit être à cause de la bonne glace ....servie dans sa cité!! Sinon...quant tu as 7 bahuts rattachés ou....++++ , c'est pas toi qui ficelle.....surtout si tu veux partir 15 jours à l'île Rousse.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 20:10 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est pas le boulot du comptable.
Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire. Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance.... attention on va faire cloturer de nouveau le fil mais je vote pour la stagiaire Ira , j'ai six ER j'en veux bien deux |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 20:42 | |
| - Zatopek a écrit:
- J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu
et même pas le geste de passer faire un petit coucou... t'as eu peur? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
sasu69b Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 21:29 | |
| Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite d'un accueil particulièrement glacial du personnel de l'agence et si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......
Pour avoir travaillé dans 3 agences différentes, j'ai appris (entre autres) qu'il n'est jamais bon pour un GM de se fâcher avec son AC. |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mar 7 Juin 2011 - 21:37 | |
| - sasu69b a écrit:
- Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite d'un accueil particulièrement glacial du personnel de l'agence et si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......
Pour avoir travaillé dans 3 agences différentes, j'ai appris (entre autres) qu'il n'est jamais bon pour un GM de se fâcher avec son AC. Quel rapport entre des relations plus ou moins bonnes, une collaboration plus ou moins étroite et une rejet de mandat qui n'est qu'une opération technique sans aucune considération personnelle? | |
|
| |
Gazzo Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 7:07 | |
| Le rapport est peut-être que l'A.C. a toujours raison, même quand il a tort... Traduction : s'il rejette pour des motifs non justifiés, que peut faire le G.M., à part se plier à ses demandes, même byzantines? Il le réquisitionne? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 8:22 | |
| - sasu69b a écrit:
- Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite ... si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......
Si je comprends bien, pour se venger du gestionnaire le comptable saboterait son propre travail et se créerait des difficultés à lui même ? Tiens, ça c'est une idée. Pour punir le CE qui a été désagréable, je vais recopier à la main toutes les fiches de compte du lycée... ça lui apprendra ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Topic Invité
| Sujet: liasse Mer 8 Juin 2011 - 8:45 | |
| Quel halali...... Sasu69 s'est peut-être mal exprimé.....le fait est que les AC et les gestionnaires ont tout intérêt à bien travailler ensemble.
- Le gentil gestionnaire peut donner un coup de main pour les liasses comptables.
- Le gentil agent comptable peut faire preuve de souplesse quand le GGM se plante.....
Après on peut toujours appliquer strictement les textes, ca sera moins drôle. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 8:51 | |
| - Gazzo a écrit:
- Le rapport est peut-être que l'A.C. a toujours raison, même quand il a tort...
Traduction : s'il rejette pour des motifs non justifiés, que peut faire le G.M., à part se plier à ses demandes, même byzantines? Il le réquisitionne? Ben oui. Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne. Dans quel pays vivez-vous exactement où un simple agent comptable aurait les pouvoirs de Dieu le Père ? Même topo dans un bahut de ma connaissance où c'était le magasinier qui "tenait" l'établissement en décidant qui avait droit ou pas à un stylo bille... Et après, on s'étonne que les dictatures aient encore de beaux jours devant elles... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 9:01 | |
| - Topic a écrit:
Après on peut toujours appliquer strictement les textes, ca sera moins drôle. Mais plus professionnel... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 9:58 | |
| il est bien évident que les liasses relèvent de l'AC, c'est seulement la réflexion trop généraliste de l'intervenant qui m'a gonflé. après on peut passer hyper pro, et je ne suis pas certain que les ER y gagneraient à coup sûr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 18:10 | |
| Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 18:53 | |
| - Rapoutouk a écrit:
- Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables?
tu es fou, inconscient, suicidaire... Une pareille question en ces lieux Fais un tour ici _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 19:36 | |
| En suivant ce lien, tu auras l'honneur et l'avantage d'admirer le noeud de l'IZ |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| |
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 22:13 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Ben oui.
Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne.
C'est bien là le problème : beaucoup de CE ne connaissent pas la réglementation et pensent systématiquement que l'AC a raison puisqu'il est AC... Et parmi les autres, ils préfèrent souvent s'écraser que d'aller au conflit C'est dommage mais ça se passe souvent comme ça. Et effectivement, certains AC (une minorité bien sûr) jouent toute leur carrière au dictateur local, faute de n'avoir jamais été réquisitionné. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 22:42 | |
| - Jess Tionnaire a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
Ben oui. Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne.
C'est bien là le problème : beaucoup de CE ne connaissent pas la réglementation et pensent systématiquement que l'AC a raison puisqu'il est AC... Et parmi les autres, ils préfèrent souvent s'écraser que d'aller au conflit C'est dommage mais ça se passe souvent comme ça.. C'est dommage en effet ; cela professionnaliserait le métier. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 22:58 | |
| pour résumer on peut dire -la confection du compte financier est de la compétence de l'agence comptable , mais pas de l'ac -rien n'interdit au gm et ou son secrétaire de donner un coup de main , surtout si l'agence comptable est sous dotée en personnel. -et de toutes façon si le gm a bien fait son travail pendant tout l'exercice , toutes les pièces nécessaires sont bien rangées à l'agence , et la confection des liasses est assez rapide. Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 23:44 | |
| - riel a écrit:
Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac j'ai eu l'immense honneur hier de transmettre ce savoir ancestral à mes deux nouveaux collègues, nommés pour la première fois cette année en service intendance. Leurs mines ahuries quand j'ai sorti la pelote de ficelle restera un des sommets de ma carrière... j'ai juste gardé le privilège de remplir les petites fiches, et de leur offrir le champagne quand on aura déposé le tout à la TG (ce qui est bien peu de choses à côté de la partie de rigolade qu'ils m'ont offert quand ils se sont escrimés à faire tenir chaque liasse bien serrée, ça dérape vite ces saletés) et demain on recommence !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? | |
| |
|
| |
| Qui fait les liasses comptables ? | |
|