| Qui fait les liasses comptables ? | |
|
+18Amazone GFC m'a tuer pepettes débit à gauche riel Jess Tionnaire Yhenamar Isaac Newton Gars du Doubs Fondateur Zatopek Zappa LMDV/LG Bozinchu V.M.B marco broody Schtroumpf-radin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
débit à gauche *
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Mer 8 Juin 2011 - 23:44 | |
| - riel a écrit:
Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac j'ai eu l'immense honneur hier de transmettre ce savoir ancestral à mes deux nouveaux collègues, nommés pour la première fois cette année en service intendance. Leurs mines ahuries quand j'ai sorti la pelote de ficelle restera un des sommets de ma carrière... j'ai juste gardé le privilège de remplir les petites fiches, et de leur offrir le champagne quand on aura déposé le tout à la TG (ce qui est bien peu de choses à côté de la partie de rigolade qu'ils m'ont offert quand ils se sont escrimés à faire tenir chaque liasse bien serrée, ça dérape vite ces saletés) et demain on recommence !!! | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Jeu 9 Juin 2011 - 5:47 | |
| Pourquoi certains se posent des questions sur ce genre de chose ? Les gestionnaires des établissements rattachés me donnent un coup de main pour la vérification des pièces (c'est dans la convention de groupement comptable) et mes collègues et moi on fait les paquets. En contre-partie, je garde le sourire et je trouve la solution quand ils ont un problème (certains m'appelent jusqu'à 4 fois par jour certains jour !!) et ne font pas les recherches qu'ils pourraient faire, je me déplace même vite fait sur site pour débloquer le logiciel de régie si nécessaire : c'est ainsi que l'on a de bonnes relations de part et d'autres.... J'ai besoin d'eux, ils ont besoin de moi : c'est presque comme un vieux couple | |
|
| |
GFC m'a tuer *
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Jeu 9 Juin 2011 - 9:46 | |
| Je ne peux qu'approuver en intégralité ce qui vient d'être dit juste au dessus de moi. Pour mon premier poste en ER cette année j'ai aidé à préparer les liasses (repointer et classer avec les feuillets), il ne me serait pas venu à l'idée de venir pinailler là dessus. Je ne l'ai pas ressenti comme un abus, mais comme un mode de collaboration "normal" en toute bonne intelligence. J'imagine que quand une agence a x ER et est insuffisamment dotée en personnel, un coup de main du gestionnaire de l'ER ne peut pas faire de mal.
Ensuite, si certains AC comme l'évoque bien plus haut un collègue s'amusent par mesure de rétorsion à bloquer OR et mandats sans raison valable, c'est de l'ordre du délire, plus de la comptabilité. | |
|
| |
Amazone *
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : dans la tourmente de la RGPP Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re : qui fait les liasses comptables ? Jeu 9 Juin 2011 - 9:51 | |
| Moi, ça ne me choque pas que l'AC délègue ce genre de choses...Ca m'embêterait beaucoup plus qu'un AC ose déléguer le paiement sécurisé via EFCI ! | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Jeu 9 Juin 2011 - 15:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Zatopek a écrit:
- J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu
et même pas le geste de passer faire un petit coucou... t'as eu peur? Il y a des bourguignons qui n'ont pas hésité à faire le détour! Pour revenir au titre du post, on en avait déjà débattu l'an dernier. Certes c'est à l'AC que revient cette charge de travail. Mais perso, je n'ai jamais rencontré de refus ni de réflexions de la part de mes gestionnaires. Elles viennent toutes à l'Agence comptable le même jour. Nous avons fait les paquets hier. Après, j'ai offert l'apéro, la charcut, le fromage, le dessert.....on a passé un super bon moment de franche rigolade (nous sommes toutes des femmes) et comme les ER sont éloignés les uns des autres, cela permet également aux gestionnaires de se rencontrer. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Sam 11 Juin 2011 - 17:29 | |
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Sam 11 Juin 2011 - 18:09 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Dim 12 Juin 2011 - 0:04 | |
| | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? Dim 12 Juin 2011 - 0:34 | |
| Il est sur le site et non sur le forum. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui fait les liasses comptables ? | |
| |
|
| |
| Qui fait les liasses comptables ? | |
|