Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Confection des liasses Cofi

Aller en bas 
+4
Thurston Moore
volcan
GuiG
V.M.B
8 participants
AuteurMessage
Puzzled
Invité




Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:48

Bonjour,

Mon AC, nouvellement nommé cette année, me demande, comme à tous les ER, de venir classer et vérifier les documents de nos établissements respectifs en vue de la confection des liasses comptables... je n'ai jamais eu une telle demande auparavant.

Qu'en pensez vous? (notamment les AC)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:52

Que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 11:08

Ici ca se passe comme ca aussi. Mais au final le secretaire de l'AC le fait en février/mars pour gagner du temps, et éviter les trainement de pied sur le parquet Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:30

Puzzled a écrit:
Bonjour,

Mon AC, nouvellement nommé cette année, me demande, comme à tous les ER, de venir classer et vérifier les documents de nos établissements respectifs en vue de la confection des liasses comptables... je n'ai jamais eu une telle demande auparavant.

Qu'en pensez vous? (notamment les AC)

Merci.
Ben normalement c'est pas le travail des GM.... après si c'est marqué dans la convention du groupement et surtout si on est entre collègues qui se serrent les coudes pourquoi pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:44

Vivement OPALE qui nous promet le 0 papier y compris au niveau du COFI. Vendu de cette façon en séminaire académique de GM....

Si OPALE nous débarasse de cette corvée ce sera déjà un bon point ! hamac
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:51

Thurston Moore a écrit:
Vivement OPALE qui nous promet le 0 papier y compris au niveau du COFI. Vendu de cette façon en séminaire académique de GM....

Si OPALE nous débarasse de cette corvée ce sera déjà un bon point ! hamac
Je plussoie king
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 17:26

Chez moi, je ne demande jamais aux gestionnaires de venir vérifier les pièces. J'ai la chance d'avoir 2 secrétaires à l'agence comptable et j'estime que cela fait partie de leurs tâches, d'autant plus que si elles vérifient bien toute l'année, cela doit aller assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 19:47

july80 a écrit:
Chez moi, je ne demande jamais aux gestionnaires de venir vérifier les pièces. J'ai la chance d'avoir 2 secrétaires à l'agence comptable et j'estime que cela fait partie de leurs tâches, d'autant plus que si elles vérifient bien toute l'année, cela doit aller assez vite.
super  Ne pas oublier que les dotations en personnels tiennent compte de ces contraintes et c'est sans doute bien plus compliqué pour un GM de dégager du temps pour ça que de s'organiser à l'agence comptable. Après, on peut toujours dépanner ponctuellement si problème de personnel à l'agence comptable. Évidemment, si la convention de groupement a été signée en intégrant ce point, difficile de contester après.

Et à ce sujet, trois questions. Connaissez-vous beaucoup de GM qui lisent la convention proposée ? Et qui osent en discuter certains points sans que l'AC ne bronche ? Et quid d'une révision de la convention quand celle qu'on trouve appelle révision mais que l'AC fait la sourde oreille ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Confection des liasses Cofi 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:33

L'agent comptable est responsable face au juge du compte de la production de ces PJ. Le comptable est supposé, chez nous, assurer un contrôle exhaustif (puisque le contrôle allégé en partenariat et le contrôle hiérarchisé n'ont jamais dépassé le stade de l'expérimentation voire même pas). Dès lors, s'il manque quelque chose, c'est de la faute du comptable : soit parce que son contrôle était mauvais au moment de la prise en charge, soit parce qu'il n'a pas assuré la conservation de ces pièces.

Et un gestionnaire, collaborateur de l'ordonnateur, que viendrait-il y faire ? A la rigueur, on pourrait demander au gestionnaire du bahut A de passer en revue les PJ de l'établissement B, et inversement, histoire de demander un service très temporaire et saisonnier entre collègues, à charge de revanche.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Confection des liasses Cofi Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 5:04

C'est un travail de l'agence comptable sous la responsabilité de l'agent comptable ... 
Les GM ne demandent pas à l'AC de venir faire du classement dans les établissements rattachés ou saisir des mandats. L'agent comptable ne demande pas aux GM de venir faire le travail de l'agence comptable. Chacun son travail, et je ne pense pas qu'il en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection des liasses Cofi Empty
MessageSujet: Re: Confection des liasses Cofi   Confection des liasses Cofi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection des liasses Cofi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des liasses
» confection COFI
» Liasses cofi
» Qui fait les liasses comptables ?
» Préparation liasses COFI : cours sur le noeud administratif

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: