Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui fait les liasses comptables ?

Aller en bas 
+18
Amazone
GFC m'a tuer
pepettes
débit à gauche
riel
Jess Tionnaire
Yhenamar
Isaac Newton
Gars du Doubs
Fondateur
Zatopek
Zappa
LMDV/LG
Bozinchu
V.M.B
marco
broody
Schtroumpf-radin
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:04

chers collègues,
Gestionnaire d'un ets rattaché, j'ai changé d'AC l'an dernier où le comptable faisait ses liasses pour le Trésor tout seul...
Aujourd'hui le nouvel AC me demande un coup de main...
Franchement je perds suffisamment de temps à tout expliquer et à vérifier les factures et OR quand j'y vais....et je dois même lui dire comment procéder pour valider OR et dépenses.....(2h mini à chaque mandat et OR)
Perso, j'ai pas ses indemnités et je pense l'aider quand même un max donc : SUIS JE OBLIGEE DE FAIRE LES LIASSES ?

Merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:05

Non, tu n'es pas obligée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: liasses cofi   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:21

je suis AC et aussi atterré par l'attitude de collègues qui abusent de leur position ... ces liasses relèvent de mon unique compétence. pale
Revenir en haut Aller en bas
broody
*
*



Nombre de messages : 285
Localisation : 93
Date d'inscription : 27/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:39

les liasses, c'est le boulot du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1185
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:45

Les établissements rattachés n'ont pas à participer au travail de l'agence comptable. Le rectorat de Grenoble l'a d'ailleurs écrit lors de la modification de la carte comptable
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:20

marco a écrit:
Les établissements rattachés n'ont pas à participer au travail de l'agence comptable. Le rectorat de Grenoble l'a d'ailleurs écrit lors de la modification de la carte comptable

on ajoutera utilement que les AC n'ont pas à participer au travail des GM des EPLE rattachés! Mickey Mouse l'a d'ailleurs écrit lors des modifs de cartes. Et bien sûr on aide donc jamais... Qui fait les liasses comptables ? Baston2 Qui fait les liasses comptables ? 30040-5_ Qui fait les liasses comptables ? Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:03

Qui fait les liasses comptables ? Endesacc c'est pas le boulot du comptable.
Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire.
Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:09

Bozinchu a écrit:
Qui fait les liasses comptables ? Endesacc c'est pas le boulot du comptable.
Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire.
Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance....

De sisal, pas de chanvre! C'est vraiment la république bananière, là-bas. Des liasses à la ficelle de chanvre. Et pourquoi pas des étiquettes turquoise tant qu'on y est!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:17

Embarassed
un lapsus avec la plantation que j'ai derrière le lycée...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:00

LMDV/LG a écrit:
De sisal, pas de chanvre!
Une réminiscence de ta vie de scout ?
Bonjour le bilan carbone de tes liasses !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Zatopek
.
.
Zatopek


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2007

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: derrière le lycée?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 19:47

J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu lors des vacances de printemps...j'ai d'ailleurs reconnu dimanche soir sa belle cité sur TF1 dans l'enquête corse...je n'ai rien vu de sa plantation....cela dit j'étais tant absorbé par ce sublime paysage que j'ai du loupé un truc...ça doit être à cause de la bonne glace ....servie dans sa cité!!
Sinon...quant tu as 7 bahuts rattachés ou....++++ , c'est pas toi qui ficelle.....surtout si tu veux partir 15 jours à l'île Rousse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:10

Bozinchu a écrit:
Qui fait les liasses comptables ? Endesacc c'est pas le boulot du comptable.
Dans son immense bonté, M le Recteur a mis à ma disposition des petites mains habiles, qui travaillent frénétiquement et inlassablement pour que les petits paquets puissent être parfaits et veillent à ce que les noeuds en ficelle de chanvre soient superbes et correspondent exactement à l'instruction budgétaire.
Il existe une alternative, c'est la présence d'un(e) stagiaire de l'IRA, à qui, on a la chance, la joie, le bonheur, que dis-je, l'honneur de transmettre un savoir-faire ancestral afin que, une fois qu'il(elle) sera AC, il(elle) puisse également transmettre sans interruption la connaissance....

attention on va faire cloturer de nouveau le fil Laughing mais je vote pour la stagiaire Ira Qui fait les liasses comptables ? 173855 , j'ai six ER j'en veux bien deux king Qui fait les liasses comptables ? Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 20:42

Zatopek a écrit:
J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu

et même pas le geste de passer faire un petit coucou... Qui fait les liasses comptables ? Grrrr27
t'as eu peur?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sasu69b
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:29

Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite d'un accueil particulièrement glacial du personnel de l'agence et si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......

Pour avoir travaillé dans 3 agences différentes, j'ai appris (entre autres) qu'il n'est jamais bon pour un GM de se fâcher avec son AC.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:37

sasu69b a écrit:
Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite d'un accueil particulièrement glacial du personnel de l'agence et si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......

Pour avoir travaillé dans 3 agences différentes, j'ai appris (entre autres) qu'il n'est jamais bon pour un GM de se fâcher avec son AC.

Quel rapport entre des relations plus ou moins bonnes, une collaboration plus ou moins étroite et une rejet de mandat qui n'est qu'une opération technique sans aucune considération personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gazzo
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:07

Le rapport est peut-être que l'A.C. a toujours raison, même quand il a tort...Rolling Eyes

Traduction : s'il rejette pour des motifs non justifiés, que peut faire le G.M., à part se plier à ses demandes, même byzantines? Il le réquisitionne? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:22

sasu69b a écrit:
Bien sûr que vous n'êtes pas "obligés" de faire le travail de l'AC mais ne vous étonnez pas ensuite ... si jamais vous constatez que vos mandats sont plus souvent rejetés, que vos OR prennent la poussière sur une étagère ou que vos demandes de conseils restent lettre-morte......
Si je comprends bien, pour se venger du gestionnaire le comptable saboterait son propre travail et se créerait des difficultés à lui même ? Tiens, ça c'est une idée. Pour punir le CE qui a été désagréable, je vais recopier à la main toutes les fiches de compte du lycée... ça lui apprendra ! Qui fait les liasses comptables ? 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:45

Gazzo a écrit:
Le rapport est peut-être que l'A.C. a toujours raison, même quand il a tort...Rolling Eyes

Traduction : s'il rejette pour des motifs non justifiés, que peut faire le G.M., à part se plier à ses demandes, même byzantines? Il le réquisitionne? lol!

C'est bien là le problème. Si la réquisition était d'avantage utilisée cela permettrai peut être de corriger les errements de certains collègues. Il y a nombre de post où des collègues conseillent la réquisition du comptable quand celui ci fait n'importe quoi. M'énerve ce manque de responsabilité. Trop facile de dire par derrière que le comptable fait n'importe quoi sans l'assumer par une réquisition en bonne et due forme. Quand j'estime qu'il y a lieu de faire un rejet je le fais. Ce n'est pas pour emmerder le collègue, ce n'est pas un jugement de valeur de ce même collègue mais un simple acte technique qui dit que le mandat qui m'est présenté n'est pas recevable en l'état.


Dernière édition par Gars du Doubs le Mer 8 Juin 2011 - 8:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Topic
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: liasse   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:45

Quel halali......

Sasu69 s'est peut-être mal exprimé.....le fait est que les AC et les gestionnaires ont tout intérêt à bien travailler ensemble.

  • Le gentil gestionnaire peut donner un coup de main pour les liasses comptables.
  • Le gentil agent comptable peut faire preuve de souplesse quand le GGM se plante.....

Après on peut toujours appliquer strictement les textes, ca sera moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:51

Gazzo a écrit:
Le rapport est peut-être que l'A.C. a toujours raison, même quand il a tort...Rolling Eyes

Traduction : s'il rejette pour des motifs non justifiés, que peut faire le G.M., à part se plier à ses demandes, même byzantines? Il le réquisitionne? lol!

Ben oui.

Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne.

Dans quel pays vivez-vous exactement où un simple agent comptable aurait les pouvoirs de Dieu le Père ? Même topo dans un bahut de ma connaissance où c'était le magasinier qui "tenait" l'établissement en décidant qui avait droit ou pas à un stylo bille...
Rolling Eyes Et après, on s'étonne que les dictatures aient encore de beaux jours devant elles...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:01

Topic a écrit:

Après on peut toujours appliquer strictement les textes, ca sera moins drôle.

Mais plus professionnel...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:58

il est bien évident que les liasses relèvent de l'AC, c'est seulement la réflexion trop généraliste de l'intervenant qui m'a gonflé.

après on peut passer hyper pro, et je ne suis pas certain que les ER y gagneraient à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:10

Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? B15
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:53

Rapoutouk a écrit:
Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? B15

affraid tu es fou, inconscient, suicidaire...

Une pareille question en ces lieux
Fais un tour ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:36

En suivant ce lien, tu auras l'honneur et l'avantage d'admirer le noeud de l'IZ study
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 19:51

V.M.B a écrit:
il est bien évident que les liasses relèvent de l'AC.
Rapoutouk a écrit:
Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? B15
Qui fait les liasses comptables ? Liasse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:13

Isaac Newton a écrit:

Ben oui.

Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne.


C'est bien là le problème : beaucoup de CE ne connaissent pas la réglementation et pensent systématiquement que l'AC a raison puisqu'il est AC... Et parmi les autres, ils préfèrent souvent s'écraser que d'aller au conflit
C'est dommage mais ça se passe souvent comme ça. Et effectivement, certains AC (une minorité bien sûr) jouent toute leur carrière au dictateur local, faute de n'avoir jamais été réquisitionné.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:42

Jess Tionnaire a écrit:
Isaac Newton a écrit:

Ben oui.
Enfin, plus exactement, l'ordonnateur le réquisitionne.
C'est bien là le problème : beaucoup de CE ne connaissent pas la réglementation et pensent systématiquement que l'AC a raison puisqu'il est AC... Et parmi les autres, ils préfèrent souvent s'écraser que d'aller au conflit
C'est dommage mais ça se passe souvent comme ça..

C'est dommage en effet ; cela professionnaliserait le métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:58

pour résumer on peut dire

-la confection du compte financier est de la compétence de l'agence comptable , mais pas de l'ac

-rien n'interdit au gm et ou son secrétaire de donner un coup de main , surtout si l'agence comptable est sous dotée en personnel.

-et de toutes façon si le gm a bien fait son travail pendant tout l'exercice , toutes les pièces nécessaires sont bien rangées à l'agence , et la confection des liasses est assez rapide.

Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac Mr green
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 23:44

riel a écrit:

Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac Qui fait les liasses comptables ? 173855

j'ai eu l'immense honneur hier de transmettre ce savoir ancestral à mes deux nouveaux collègues, nommés pour la première fois cette année en service intendance. Leurs mines ahuries quand j'ai sorti la pelote de ficelle restera un des sommets de ma carrière... j'ai juste gardé le privilège de remplir les petites fiches,

et de leur offrir le champagne quand on aura déposé le tout à la TG (ce qui est bien peu de choses à côté de la partie de rigolade qu'ils m'ont offert quand ils se sont escrimés à faire tenir chaque liasse bien serrée, ça dérape vite ces saletés)

et demain on recommence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Contenu sponsorisé





Qui fait les liasses comptables ? Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait les liasses comptables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte fi et liasses ?
» Liasses cofi
» cartons et liasses
» Présentation des liasses
» Liasses COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: