Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Qui fait les liasses comptables ?

Aller en bas 
+18
Amazone
GFC m'a tuer
pepettes
débit à gauche
riel
Jess Tionnaire
Yhenamar
Isaac Newton
Gars du Doubs
Fondateur
Zatopek
Zappa
LMDV/LG
Bozinchu
V.M.B
marco
broody
Schtroumpf-radin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
débit à gauche
*
*



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 27/01/2009

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:44

riel a écrit:

Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 173855

j'ai eu l'immense honneur hier de transmettre ce savoir ancestral à mes deux nouveaux collègues, nommés pour la première fois cette année en service intendance. Leurs mines ahuries quand j'ai sorti la pelote de ficelle restera un des sommets de ma carrière... j'ai juste gardé le privilège de remplir les petites fiches,

et de leur offrir le champagne quand on aura déposé le tout à la TG (ce qui est bien peu de choses à côté de la partie de rigolade qu'ils m'ont offert quand ils se sont escrimés à faire tenir chaque liasse bien serrée, ça dérape vite ces saletés)

et demain on recommence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:35

débit à gauche a écrit:
riel a écrit:

Par contre pour le savant ligotage des pièces j'ai toujours considéré qu'il s'agissait d'un privilège régalien de l'ac Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 173855

j'ai eu l'immense honneur hier de transmettre ce savoir ancestral à mes deux nouveaux collègues, nommés pour la première fois cette année en service intendance. Leurs mines ahuries quand j'ai sorti la pelote de ficelle restera un des sommets de ma carrière... j'ai juste gardé le privilège de remplir les petites fiches,

et de leur offrir le champagne quand on aura déposé le tout à la TG (ce qui est bien peu de choses à côté de la partie de rigolade qu'ils m'ont offert quand ils se sont escrimés à faire tenir chaque liasse bien serrée, ça dérape vite ces saletés)

et demain on recommence !!!


sadique grr
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:47

Pourquoi certains se posent des questions sur ce genre de chose ?
Les gestionnaires des établissements rattachés me donnent un coup de main pour la vérification des pièces (c'est dans la convention de groupement comptable) et mes collègues et moi on fait les paquets.
En contre-partie, je garde le sourire et je trouve la solution quand ils ont un problème (certains m'appelent jusqu'à 4 fois par jour certains jour !!) et ne font pas les recherches qu'ils pourraient faire, je me déplace même vite fait sur site pour débloquer le logiciel de régie si nécessaire : c'est ainsi que l'on a de bonnes relations de part et d'autres.... J'ai besoin d'eux, ils ont besoin de moi : c'est presque comme un vieux couple pig
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:46

Je ne peux qu'approuver en intégralité ce qui vient d'être dit juste au dessus de moi. Pour mon premier poste en ER cette année j'ai aidé à préparer les liasses (repointer et classer avec les feuillets), il ne me serait pas venu à l'idée de venir pinailler là dessus. Je ne l'ai pas ressenti comme un abus, mais comme un mode de collaboration "normal" en toute bonne intelligence. J'imagine que quand une agence a x ER et est insuffisamment dotée en personnel, un coup de main du gestionnaire de l'ER ne peut pas faire de mal.

Ensuite, si certains AC comme l'évoque bien plus haut un collègue s'amusent par mesure de rétorsion à bloquer OR et mandats sans raison valable, c'est de l'ordre du délire, plus de la comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:51

Moi, ça ne me choque pas que l'AC délègue ce genre de choses...Ca m'embêterait beaucoup plus qu'un AC ose déléguer le paiement sécurisé via EFCI !
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:18

Bozinchu a écrit:
Zatopek a écrit:
J'ai eu l'immense privilège de quitter ma belle Bourgogne pour visiter l'ile de notre plus que superbe Bozinchu

et même pas le geste de passer faire un petit coucou... Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Grrrr27
t'as eu peur?

Il y a des bourguignons qui n'ont pas hésité à faire le détour!

Pour revenir au titre du post, on en avait déjà débattu l'an dernier. Certes c'est à l'AC que revient cette charge de travail. Mais perso, je n'ai jamais rencontré de refus ni de réflexions de la part de mes gestionnaires. Elles viennent toutes à l'Agence comptable le même jour.
Nous avons fait les paquets hier. Après, j'ai offert l'apéro, la charcut, le fromage, le dessert.....on a passé un super bon moment de franche rigolade (nous sommes toutes des femmes) et comme les ER sont éloignés les uns des autres, cela permet également aux gestionnaires de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:18

Dupond a écrit:
En suivant ce lien, tu auras l'honneur et l'avantage d'admirer le noeud de l'IZ study

affraid Oh! My god!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:29

Bozinchu a écrit:
Rapoutouk a écrit:
Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 B15

affraid tu es fou, inconscient, suicidaire...

Une pareille question en ces lieux
Fais un tour ici

C'est d'une complexité ce machin... Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:09

Rapoutouk a écrit:
Bozinchu a écrit:
Rapoutouk a écrit:
Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 B15
affraid tu es fou, inconscient, suicidaire... Une pareille question en ces lieux Fais un tour ici
C'est d'une complexité ce machin... Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Invision
Mais moins depuis. Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Rapout10

Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:04

Rapoutouk a écrit:
Question idiote: ça consiste en quoi exactement faire les liasses comptables? Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 B15

Un dessin d'Avalon -parmi mes préférés - répondait assez bien à cette question , mais je n'arrive pas à le retrouver pale

une histoire de stagiaire IRA prisonnier des dommages collatéraux occasionnés par ce genre d'opérations Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:34

Il est sur le site et non sur le forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui fait les liasses comptables ?   Qui fait les liasses comptables ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait les liasses comptables ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compte fi et liasses ?
» Liasses cofi
» cartons et liasses
» Présentation des liasses
» Liasses COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: