circus Invité
| Sujet: vente de livres Mar 11 Juin 2019 - 15:59 | |
| Bonjour,
Le documentaliste de mon établissement a pris la décision de desherber son CDI. Or, pour cela, il veut vendre les livres 1 euros au profit du FSE. Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ces livres ont été achetés par le budget de l'établissement, pour moi le desherbage devrait se cantonner à donner les livres aux élèves qui le souhaitent.
Ma position est elle correcte sur le sujet?
En vous remerciant |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: vente de livres Mar 11 Juin 2019 - 17:06 | |
| Si l'EPLE a payé les livres alors le don doit être voté au CA, sinon c'est un détournement de bien public. En revanche le CA peut voter un tarif de vente à 1 euro, l'EPLE encaisse, et quand c'est fini le CA vote sur le don au foyer du montant total. ça prend deux secondes par CA dès lors qu'on a expliqué vite fait le principe. | |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: vente de livres Mar 11 Juin 2019 - 17:37 | |
| - circus a écrit:
Or, pour cela, il veut vendre les livres 1 euros au profit du FSE. Mon bahut a des moissonneuses-batteuses et des tracteurs. Je veux les vendre au profit de mon oncle Gérard et de ma tante Hortense. En ai-je le droit ? | |
|
terezamai Invité
| Sujet: Re: vente de livres Mar 11 Juin 2019 - 17:47 | |
| Eh oui, adieu Chateaubriand, Mallarmé et Malaparte, bonjour [list="border: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; list-style: none; font-size: 16px; outline: none; box-sizing: border-box; color: rgb(0, 0, 0); font-family: GothaProReg, Arial, Verdana, sans-serif; text-align: justify;"] [*]Osamu Tezuka ( Astro Boy, Black Jack, Le roi Léo…) [*]Akira Toriyama ( Dragon Ball, Dr. Slump…) [*]Fujiko F. Fujio ( Doraemon…) [/list] Faudrait faire un tas d'herbe séchée et mettre le documentaliste dessus! |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: vente de livres Mar 11 Juin 2019 - 17:59 | |
| Comme le dit le vieux maboul bazooké, vendre des biens appartenant à un établissement public au profit d'une association privée (ce qu'est le FSE) c'est du détournement, du vol... bref une faute qui peut aller loin si quelqu'un s'en offusque. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: vente de livres Mer 12 Juin 2019 - 9:48 | |
| - volcan a écrit:
- Comme le dit le vieux maboul bazooké, vendre des biens appartenant à un établissement public au profit d'une association privée (ce qu'est le FSE) c'est du détournement, du vol... bref une faute qui peut aller loin si quelqu'un s'en offusque.
Eh papy! je suis pas plus vioque que toi! En revanche maboul.... Amitiés au vieillard sénile qui se fait passer pour la taulier alors qu'il soustraite tous ses posts à un jeune archi diplômé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente de livres | |
| |
|