Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 changement agent comptable et prise en charge de factures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malo
Invité




changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 19:23

Bonsoir,

Quid de la prise en charge de factures antérieures à la nomination d'un nouvel agent comptable ? Je m'explique : un Ac nommé au 01/09 peut-il prendre en charge des factures datées de 25/08 (donc du temps de son prédécesseur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 20:06

Bonjour, oui fort heureusement . Principe de continuité du service public

C'est bien la date de prise en charge par le comptable qu'il faut retenir et pas la date de la facture pour engager la RPP du comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Tickster
Invité




changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 8:52

En même temps, tu fais quoi si la réponse est non? bouffon
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:01

On reprend. Dans le syctème financier public français, il y a un ordonnateur et un comptable. Si l'AC est nommé le 1er juin, il traite les ordonnancements datés du 1er juin et ultérieurs. On peut imaginer un problème si le mandat qu'on lui présente date du mois de mai. Saif que de toutes manières le comptable est responsable de l'ensemble des comptes, et à choisir si mon prédécesseur est mauvais, s'il n'a pas du tout travaillé bin tant mieux pour moi. S'il était meilleur que moi, j'ai qu'à apprendre ou à changer de métier.

Ensuite, l'ordonnateur, quand il te donne un ordre, en tant que comptable, tu dois obéir. Dans un nombre infinitésimalement résiduel de situations, on peut avoir une bonne raison de rejeter, figurant dans la réglementation. Je n'ai pas remarqué "j'aime pas la date du bon de commande" parmi les motifs de rejet.

Si le nouvel AC est de cette joyeuse catégorie d'imbéciles qui inventent des règles aberrantes et rejettent à tout bout de champ, il suffit de le dresser en le réquisitionnant une fois ou deux. Pendant que c'est frais. Ca devrait assez vite le calmer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


changement agent comptable et prise en charge de factures Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:20

Une nuance importante. Si ton prédécesseur a payé les deux premiers trimestres de location du photocopieur avec un contrat sans valeur légale (du style pas de délégation du CA ou signature de l'adjoint sans délégation ou encore pas d'avenant si besoin, etc.... tu n'es pas tenu par ses erreurs. Ce n'est pas parce qu'on a déjà payé des factures idiotes que tu dois continuer. Ta responsabilité s'analysera pour TES paiements sans tenir compte du passé.

Je conseille donc vivement au nouveaux comptables en septembre de se conduire comme si ils étaient au 1 janvier question contrats, actes du CA, délégation, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:14

Malo a écrit:
Bonsoir,

Quid de la prise en charge de factures antérieures à la nomination d'un nouvel agent comptable ? Je m'explique : un Ac nommé au 01/09 peut-il prendre en charge des factures datées de 25/08 (donc du temps de son prédécesseur) ?

C'est un blague ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement agent comptable et prise en charge de factures Empty
MessageSujet: Re: changement agent comptable et prise en charge de factures   changement agent comptable et prise en charge de factures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement agent comptable et prise en charge de factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en charge des voyages : problème écriture comptable
» [résolu]Op@le : non visualisation des factures à l'étape prise en charge des DP
» DBM 31 asymétrique et prise en charge comptable...
» Op@le : prise en charge comptable des FAE des TR n-1 kesako?
» Contrôle du comptable avant la prise en charge d'un OR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: