| Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés | |
|
+6Bozinchu Fany31 Flouette Le chaton chafouin Normandie Gest' LFDG 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Anci Invité
| Sujet: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 15:38 | |
| Bonjour,
Maintenant que les bulletins de paye de l'éducation nationale ne transiteront plus par les établissements pour cause de dématérialisation, le problème des tarifs de repas des personnels va se poser. Les tarifs étant fonction de l'indice, nous avions pour habitude en début d'année de les remettre à jour en consultant les fiches de paye avant distribution. Y a-t-il une application ou les indices profs et personnels apparaissent? Merci! |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6238 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 15:53 | |
| Le service de restauration n'étant pas obligatoire pour les commensaux, il pourrait revenir au fonctionnaire ou à l'agent contractuel souhaitant déjeuner à la cantine d'accomplir l'acte volontaire de présenter à l'intendance un bulletin de paye récent au début de l'année scolaire. | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 16:14 | |
| Il suffit de changer la tarification en indice pour une tarification par catégorie par exemple, non ? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 16:18 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- Il suffit de changer la tarification en indice pour une tarification par catégorie par exemple,
si c'est la CT qui impose ce mode de tarification, ça va être compliqué... | |
|
| |
Anci Invité
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 16:38 | |
| C'est bien la Région qui impose les tarifs... Et je ne compte pas sur une déclaration volontaire des changements d'indice. Sans compter que la plupart du temps, les gens ne connaissent pas leur indice (à commencer par moi )... |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6238 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 16:42 | |
| Je n'ai pas évoqué la déclaration volontaire de changement d'indice. Je connais les profs, quand même... C'est autre chose que j'ai dit. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 16:47 | |
| heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué. | |
|
| |
Anci Invité
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 17:06 | |
| Nous les recevons en vrac, sans enveloppe. Une secrétaire les plie et les distribue sans enveloppe et souvent même pas agrafés. Alors niveau confidentialité... |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 17:23 | |
| Dans ce cas, peut être en parler avec la collectivité en expliquant le problème ? Déjà que regarder sur les bulletins de paye des enseignants, c'est limite, mais alors leur demander, c'est mission impossible. Pour moi, la seule solution c'est le changement de calcul de tarification, c'est ce qu'à fait notre collectivité en les alertant. | |
|
| |
Fany31 *
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 21:38 | |
| Bonjour,
En Haute-Garonne, on applique un tarif réduit pour les personnels dont l'indice majoré est inférieur à 465 (3.50 € au lieu de 5.50 €)
Pour en bénéficier, il faut donner une copie d'un justificatif (contrat ou fiche de paye), et ça ne pose de problème à personne. Si ça en posait, j'appliquerais automatiquement le tarif maxi !
J'en bénéficie, et la copie de mon bulletin de salaire est gardé dans le même dossier que les autres (dans une armoire fermée à clef). | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Ven 7 Juin 2019 - 21:46 | |
| Faudra quand même qu'un jour nous posions la question du vrai coût d'un repas avons nous vocation à faire du social (bien grand mot) ? franchement qui peut manger pour 5€? même si on gagne 1000€, le prix du repas n'est pas à 2 ou 3€ Pour faire de la qualité il faut se poser les bonnes questions... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Sam 8 Juin 2019 - 19:32 | |
| - Flouette a écrit:
- heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué.
Bof. Ce n'est pas un document confidentiel (encore que, maintenant, avec la mention du prélèvement fiscal à la source, ça peut partiellement le devenir...). | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Sam 8 Juin 2019 - 20:15 | |
| Che bien . Mais déjà qu'à l'intendance personne nous aime autant faire en sorte d'éviter le feu pour que dalle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Dim 9 Juin 2019 - 1:21 | |
| - Goldored a écrit:
- Flouette a écrit:
- heu moi je m'amuserai pas à consulter les fiches de paie sans le consentement des personnes, plus simple et plus efficace pas de fiche de paie = tarif max appliqué.
Bof. Ce n'est pas un document confidentiel (encore que, maintenant, avec la mention du prélèvement fiscal à la source, ça peut partiellement le devenir...). Les données qui figurent sur le bulletin de paye sont des données à caractère personnel au sens du RGPD et protégées en tant que telles par la loi n°78-17 : elles ne peuvent être recueillies qu'avec le consentement de l'intéressé. Non seulement la solution proposée par Flouette est empreinte de plein de bon sens mais en plus elle s'inscrit parfaitement dans la logique d'un pilier de notre système juridique : la règle selon laquelle celui qui réclame l'exécution d'une obligation (en l'occurrence l'application par l'établissement d'un tarif réduit) doit la prouver |
|
| |
Melausoleil *
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Lun 10 Juin 2019 - 15:20 | |
| J'ai travaillé en université et je suis maintenant en Rectorat et on sait qu'à chaque rentrée, on doit présenter un bulletin de salaire récent au restaurant administratif pour bénéficier de l'accès et éventuellement d'un tarif réduit en fonction de l'indice. En cas de non présentation, on paye le max jusqu'en septembre et ensuite plus d'accès à partir d'octobre. Tout le monde se prête à l’exercice des catégories C aux A+, administratifs et techniques comme enseignants. | |
|
| |
Alo Invité
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Mar 11 Juin 2019 - 8:16 | |
| J'ai toujours eu un tarif pour les catégories C (très bas), un tarif pour les B et un pour les A (très proches) sans que cela pose le moindre problème. |
|
| |
Ganou *
Nombre de messages : 171 Localisation : dans mes bottes Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Mar 11 Juin 2019 - 9:08 | |
| Ici, la CT laisse le choix: tarification à l'indice ou tarification à la catégorie. Voilà deux ans que nous fonctionnons à l'indice, mais cela me met tellement mal à l'aise de demander les indices de chacun... nous allons tenter la tarification à la catégorie pour la rentrée prochaine, les profs vont pas être contents... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Mer 12 Juin 2019 - 7:52 | |
| On demande bien aux élèves leur quotient familial. Donc où est le souci de demander le haut de la fiche de paie à un personnel ? Aucun souci chez moi, j'ai demandé que le haut en précisant que le reste ne me regardait pas. Si je n'ai pas l'information, le tarif max sera appliqué et cela n'a pas posé de souci. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés Mer 12 Juin 2019 - 8:16 | |
| - Ganou a écrit:
- les profs vont pas être contents...
et alors? il faut arrêter s'ils sont pas contents ils rentreront manger chez eux ou dans le resto du coin la cantine c'est, d'abord, pour les élèves _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés | |
| |
|
| |
| Indice des personnels-Bulletins de paye dématérialisés | |
|